News

05.02.2007 à 23h05 par |Source : Game Informer via TeamXbox

Unreal Tournament : PC contre Xbox 360 ?

Ou plutôt "PC avec 360 ?". En effet, interviewé par Game Informer, Jeff Morris, producteur du prochain Unreal Tournament, explique que l’interactivité entre PC et console intéresse Epic. Une chose est sûre pour lui :il n’existe aucune contrainte technique qui empêcheles joueurs PC et Xbox 360 de jouer ensemble. Morris avoue même volontiers qu’un tel rapprochement lui plairait.

"Avec Unreal Tournament, je n’ai pas envie de voir les joueurs PC ne jouer qu’avec la moitié de la communauté juste à cause d’un problème de plateforme. On a une grosse motivation pour fournir à tout le monde des serveurs communs pour jouer ensemble."

Seulement voilà : Morris est aussi conscient que pour un jeu aussi nerveux et rapide qu’Unreal, le gameplay pourra changer d’un support à l’autre. Equilibrer la jouabilité au pad et celle au clavier et à la souris n’est pas si simple.

"Avec une souris [...] vous avez accès à tous ces mouvements rapides, et je ne sais pas si le pad Xbox 360 aura jamais accès à ces possibilités. Si le résultat n’est pas fun ou équilibré, nous ne ferons rien."

Etant donné que le gameplay d’Unreal Tournament 3 sera un peu modifié du côté des versions console, le point de vue est compréhensible.

Un jeu pourrait décider du choix d’Epic : Shadowrun. Le titre de FASA, qui, lui, réunira PC et Xbox 360 dans des parties communes, intéresse beaucoup le studio créateur de Gears of War. Morris explique que lui et ses collègues seront très attentifs aux réactions des joueurs vis-à-vis du soft, pour savoir si l’expérience est viable dans le cas d’Unreal Tournament.

Pour finir, Morris assure que la mouture 360 disposera de graphismes identiques à la version PC.

On en parle aussi

Planning

+