News

07.02.2007 à 13h25 par |Source : AFJV

Jeu vidéo français : le crédit d’impôt relancé

Après la désillusion qui avait suivi, en décembre dernier, le refus du crédit d’impôt jeu vidéopar leSénat, c’est l’optimisme qui revient parmi les acteurs français de l’industrie vidéoludique.En effet, l’Assemblée Nationalea, dans le cadre del’examen du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur, adopté un amendement permettant la mise en place de cette fameuse aide au développement. Les affaires reprennent après le couac de fin2006, où personne n’avait vraiment compris pourquoi le projet n’avait pas été accepté.

Dans les faits, l’aide financière accordée par l’Etataidera à couvrir 20% des frais de développement des jeux, avec un palier maximal de 3 millions d’euros (déjà une jolie somme)par studio et par an. La condition pour obtenir ce soutien est, bien entendu, de développerses jeux en France.

Le feu vert étant définitivement donné par les institutions françaises, il ne reste plus qu’à attendre les résultats de la procédure formelle d’examen lancée par la commission européenne pour savoir quand ce crédit d’impôt pourra enfin s’appliquer et constater si, oui ou non, il portera ses fruits.

  • 07.02 à 07:26

    Une très bonne initiative pour enfin pousser les studios français à développer des jeux vidéos pour qu’il n’y ai pas que Ubisoft comme société française d’excellente renommée internationale. :) :wink:

  • V
    07.02 à 05:22

    C’est pas trop tot ! :bravo:
    ca va leur donner un peu d’oxygene.

  • 07.02 à 01:12

    Très bonne nouvelle!

On en parle aussi

Planning

+