News

13.02.2007 à 22h48 par |Source : Gamespot

Miyamoto, Pajitnov récompensés aux GDC

L’un a créé Mario et Zelda, l’autre a donné naissance à Tetris. Shigeru Miyamoto et Alexei Pajitnov, deux des grands noms du jeu vidéo, seront honorés lors de la prochaine cérémonie des Game Developers Choice.Miyamoto se verra remettre le prix très convoité du Lifetime Achievement, récompensant toute une carrière. Pajitnov, qui, en raison de problèmes de droits, n’a presque pas touché le moindre sou pour Tetris, jeu universel s’il en est, recevra le First Pinguin Award, qui récompense, lui, une personne s’étant lancée dans l’inconnu avec une création pour finalement servir d’exemple à toute une génération.

Notons que le Community Contribution Award, reconnaissance des "services rendus" à l’industrie du jeu, reviendra à George Sanger, qui a contribué à la bande-son de plus de 250 jeux, dont Wing Commander. Le Maverick Award, qui récompense une personnepour son apport au développement indépendant, reviendra lui à Greg Costikyan, fondateur de Manifesto Games.

Pour savoir quels jeux seront récompensés, il faudra attendre le 7 mars et la cérémonie officielle se tenant parallèlement à la Game Developers Conference de San Francisco. Le show promet d’être animé puisque c’est Tim Schafer qui le présentera.

  • 14.02 à 07:58

    Si Pajitnov avait touché les droits pour Tetris, il serait milliardaire cet homme.

  • 13.02 à 10:20

    un ban pour ce pauvre Pajitnov, sans qui le monde du jeu vidéo ne serait sans doute pas ce qu’il est aujourd’hui…

Actu 24/24

+

On en parle aussi