News

25.02.2007 à 17h06 par |Source : GI

Du succès pour Crackdown, des secrets pour Microsoft

Dans une interview accordée au grrrrand GameInformer,flanqué de la récente recrue stratégique Don Mattrick ("ma trique", "ma trique" ? Qu’est-ce qu’elle a, ma trique ?)ancien président des studiosEA, Peter Moore a annoncé que Crackdown avait apparemment effectué un très bon départ en termes de ventes.En plus de l’offre Halo 3, le soft a déjà été élevé au rang de titre-culte par bon nombre de sites américains etun grossuccès outre-Atlantique semble inévitable.

Dans les autres grosses sorties à venir, Moore cite Forza 2, Mass Effect, Too Human, Halo 3,PGR 4 et Shadowrun. Il lâche ensuite une phrase propre à alimenter les débats habituels sur les exlusivités.

"Nous avons aussi en exclusivité sur Xbox 360 cette année BioShock et le nouveau Splinter Cell d’Ubisoft."

Comme souvent avec notrePeter, on peut comprendre l’annonce de différentes façons. Soit les deux jeux sont vraiment exclusifs à la 360 (et au PC) et sortent cette année (première version), soit ils ne sont exclusifs que jusqu’au 31 décembre 2007 (deuxième version), soit Moore se fout de nous en omettantde parler des nombreux RPG japonais (Blue Dragon,Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey)qu’on attend tous comme des rats crevés.

L’Anglais termine en assurant que Rockstar est toujours en bonne voie pour tenir ses engagements et sortir GTA IV en octobre, comme prévu. Les premières infos officiellessur le futur jeu le plus attaqué en justice au monde risquent de n’apparaître que quelques semaines avant son arrivée.

Moore continue en promettant, dans les semaines à venir, de grosses annonces visant à dévoiler un peu plus les plans de Microsoft pour attirer les fameux joueurs occasionnels auxquels la Wii fait les yeux doux. Redmond a visiblement des plans (meilleurs que Viva Piñata on espère) et compte les mettre en application dans un futur proche.

"Nintendo a fait un job incroyable en capturant, enréinjectantdu fun dans l’univers de la console. Mais nous avons nous aussi quelques cartes dans nos manches pour essayer d’y arriver. Nous n’avons pas honte de dire que c’est quelque chose qui a besoin d’être développé dans notre stratégie."

"Ce ne sont pas des jeux dont je parle, c’est plus large que ça," ajoute-t-il. Mais de quoi parle-t-il donc ? Mystère !

  • 26.02 à 06:17

    AAAaaaah!!!! Un petit article de la part de Diamond et la journée ne semble pas perdue, quoi qu’on ai fait !! T’écrit bien et juste Mr Diamond, c’est assez plaisant, agréable même, bon foin de belle paroles, je vais aller coller mon «stickers» d’adresse sur le carton de ma 3.60 pour la renvoyer au S.A.V, y’a quoi à la téloche ce soir ?????? :lol: :langue: :ptdr:

  • 26.02 à 03:49

    [quote="crAsh":2ej6t91j][quote="shadowghan":2ej6t91j]crackdown,je l’ai acheter,j’y ai jouer 4 heures , j’ai rien compris , bla bla bla [/quote:2ej6t91j]

    Là où tu as trouvé un jeu chiant et repetitif, moi j’ai vu un jeu accessible et défoulant.
    Crackdown, de toutes façons on adore ou on déteste, y’a pas d’intermédiaire.[/quote:2ej6t91j]

    je confirme, moi je deteste :lol:

  • 26.02 à 02:26

    A ce propos, est-il possible en coop de jouer l’un contre l’autre, ou est-ce que les tirs alliés sont désactivés? S’ils ne sont pas, cela pourrait faire d’assez spectaculaires duels :D

  • 26.02 à 09:47

    [quote="shadowghan":z9y5bsax]crackdown,je l’ai acheter,j’y ai jouer 4 heures , j’ai rien compris , bla bla bla [/quote:z9y5bsax]

    Là où tu as trouvé un jeu chiant et repetitif, moi j’ai vu un jeu accessible et défoulant.
    Crackdown, de toutes façons on adore ou on déteste, y’a pas d’intermédiaire.

  • 26.02 à 08:39

    Ce qui est «plus large», ce sont les dessins animés liés à leurs jeux pour attirer le grand public… :?

  • 26.02 à 08:06

    [quote="shadowghan":2bw6m5ew]crackdown,je l’ai acheter,j’y ai jouer 4 heures , j’ai rien compris ,
    y a aucune histoire on sait juste qu’un obscur scientifique a modifier des gars pour en faire des super flics, ouais formidable,j’avais jamais vu une histoire aussi original :( .
    dans crackdown on ne fait que dezinguer des pauvres gugusse idiot et ramasser des orbes pour sauter encore plus haut :?et balancer des bagnoles encore plus loin, suuuper.
    en bref,je m’y suis ennuyer grave et me suis taper un sale mal de crane a cause de la repetitivité incroyable du jeu,une grosse daube assurement,mais cela n’engage que moi :wink:[/quote:2bw6m5ew]

    OUI S’EST TON OPINION MAIS A TU DEJA ESSAYER DE MONTER TOUT EN HAUT de l’agence pour voir le rendu du jeu et je te rapelle que sur les gta s’est la même chose sauf que là s’est fun tout simplement essaye de monter ta voiture en niveau 4 et aprés dit moi si tu touve sa toujours aussi nul :wink:

  • 25.02 à 09:57

    crackdown,je l’ai acheter,j’y ai jouer 4 heures , j’ai rien compris ,
    y a aucune histoire on sait juste qu’un obscur scientifique a modifier des gars pour en faire des super flics, ouais formidable,j’avais jamais vu une histoire aussi original :( .
    dans crackdown on ne fait que dezinguer des pauvres gugusse idiot et ramasser des orbes pour sauter encore plus haut :?et balancer des bagnoles encore plus loin, suuuper.
    en bref,je m’y suis ennuyer grave et me suis taper un sale mal de crane a cause de la repetitivité incroyable du jeu,une grosse daube assurement,mais cela n’engage que moi :wink:

  • V
    25.02 à 07:42

    Crackdown titre-culte… tu m’etone john ! :bravo:

  • 25.02 à 07:36

    [quote="bonosol":fgwawh1q]Faut un peu arrêter avec l’exemple Nintendo : eux se sont spécialisés avec la Wii et la DS dans un genre de productions bien particulier . Il se trouve que le succès rencontré est énorme; tant mieux pour eux et leurs fans, mais Moore devrait plus se préoccuper de la clientèle «naturelle» de la Xbox : pas forcément uniquement des «hardcore gamers» -dont je ne pense pas faire partie- ,mais des joueurs à la recherche d’univers plus adultes et recherchés que le fun-entertainment de chez Nintendo. Chacun sa spécificité, chacun son charme. Pas besoin de singer le voisin pour récuperer son succès : on le fera moins bien de toute façon. La deception -commerciale- de Viva Pinata devrait servir de leçon. Non pas que ce genre de jeu soit inutile sur 360 ( c’est rafraîchissant et original au contraire), mais essayer de rameuter le joueur «occasionnel» ou le «grand public» de façon générale, c’est non seulement un gros risque d’échec, mais c’est aussi très inquiétant sur la qualité de la production à venir (enlevez Zelda à la Wii… ça fait peur…), même si :
    «ce ne sont pas des jeux dont je parle…»
    Ben quoi, alors ? Microsoft compte demander la nationalité nippone ?[/quote:fgwawh1q]

    +1

  • 25.02 à 06:58

    Franchement j’en voudrais pas >_<

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+