News

07.03.2007 à 18h40 par |Source : The Age Blogs

E3 2007 : entre Américains ?

La nouvelle nous vient d’un blog australien qui affirme que l’E3 2007 (E3 Media and Business Summit pour les intimes) serait réservé à la presse etaux membres de l’industrie vidéoludique nord-américains. Ainsi, l’Interactive Entertainment Association of Australia (l’équivalent de l’ESA aux States) se serait vue refuser toute place pour le salon, sous prétexte que l’événement était maintenant centré uniquement sur le marché nord-américain et que les autres régions du monde n’avaient qu’à aller se faire voir.

Ce n’était pas exactement ce que tout le monde avait compris suite au remaniement de l’ex-plus gros salon de jeux vidéo mondial. Moins de dépenses, moins de paillettes, juste l’essentiel. Mais l’essentiel pourrait bien signifier se passer du reste du monde. Dommage, car en plus de limiter encore davantage la portée de l’événement, cette décision, si elle s’avère effectivement réelle, apportera encore des exclusivités à la presse américaine qui est déjàde loin la mieux servie en la matière. Un peu plus de partage ne ferait sans doute pas de mal. A moins que l’E3 ne propose réellement beaucoup moins d’infos à partir de cette année.

  • 08.03 à 03:19

    Le jour où il y aura des developpeurs Irakiens, ils vont remplacer les babes par des militaires.

  • 08.03 à 02:04

    génial. communautarisme quand tu nous tiens… mais bon c’est peut etre parce que les australiens voulaient ramener des kangourous comme animaux de compagnie et que ça a pas plu… ou que les ricains craignaient que quelqu’un ne soit blessé par les boomerangs…

  • 08.03 à 11:28

    Quand je vois les réactions sur teamxbox, ils me font aussi de la peine…
    D’un côté, on a les gros blaireaux de service qui pensent que seuls les Américains savent faire des jeux et de l’autre ceux qui sont tristes pour les développeurs Japonais…

    Les pauvres développeurs Européens ne savent pas faire de jeux peut être… :? Ils devraient quand même regarder plus loin.

  • 08.03 à 04:07

    Tout de suite les grands mots :mrgreen:

  • V
    08.03 à 02:16

    putain ces americains c’est decidement une bande de cowboy sans cerveau :tape:

  • 07.03 à 07:16

    Moi je souhaiterai que Leipzig remplace L’E3 en europe c’est un peut plus à côté de chez nous et d’apres ce que j’avait cru comprendre c’était en bonne voit pour le devenir. ;)

  • 07.03 à 07:12

    je suis en train d’écouter le podcast , sympa de mettre
    une voix au pseudo ;)
    oops me suis trompe de news :( fatigué moi

  • 07.03 à 06:33

    Quel sectarisme. Si cela s’avère juste, c’est quand même affligeant.

  • 07.03 à 06:32

    J aime bien la derniere phrase …
    Qu ils restent de leur coté ca poussera a faire mieux ou equivalent en europe !
    Avec plein de babes blonde des pays de l est !!! ( parcequ elles sont assez mignones en general)

On en parle aussi

Planning

+