News

09.03.2007 à 03h37 par |Source : IGN

GDC : Shane Kim nous entretient de choses importantes

Un reporter d’IGN est tombé sur Shane Kim à l’heure de casser la croûte et en a profité pour lui poser quelques questions. Voici un court résumé des infos qui en sont ressorties.

- Le chiffre de6 millions de comptes Live récemment annoncés concerneles abonnementssur Xbox 360, mais aussi ceuxsur Xbox 1.

- Viva Piñata ne se serait pas si mal vendu que ça dans le monde. Selon Kim, plusieurs centaines de milliers de copies ont été écoulées, pour la plupart en dehors des Etats-Unis (là où il n’y a pas de chiffres pour vérifier en gros).

- Kim confirme que l’univers de Viva Piñata va continuer d’être exploité, et ce de différentes façons. D’après lui, le jeu risque de beaucoup mieux se vendre une fois que le parc de 360 aura augmenté et que le prix de lamachine aura baissé.

- Mass Effect est en cours de finalisation. Bientôt la sortie, comme prévu, même si Microsoft tient à mettre sur le marché un produit parfaitement préparé, et que lesdernières étapesrisquent de prendre plus de temps que d’ordinaire.

"Finaliser Mass Effect prend un peu plus de temps que de finaliser, je ne sais pas, Fuzion Frenzy 2par exemple !" a-t-il rigolé.

- Visiblement, Shane Kim n’est pas certain que Too Human puisse arriver en juin comme prévu, même s’il ne l’a pas expressément dit. On devrait bientôt en voir davantage, mais le développement avance lentement.

"Nous n’avons pas rendu service à Too Human en le montrant à l’E3 l’année passée, reconnaît-il. Nous l’avons exposé trop tôt. Certains jeux mettent plus longtemps à être développés que d’autres, et étant donné que nous avons beaucoup de bons jeux à venir, ce n’est absolument pas grave. Nous avons déjà beaucoup de gros titresà venir cette année." Cette dernière phrase pourrait faire penser à un report en 2008… Ou pas. On en saura plus quand Silicon Knights communiquera à nouveau sur sa futuretrilogie

- 320 jeux sur Xbox 360 à la fin de l’année. Kim préfère avoir de gros hits plutôt qu’un nombre total plus élevé. Nous aussi.

- Confirmation que Fable 2, Alan Wake et Halo Wars sortiront en 2008.

  • V
    09.03 à 01:57

    [quote:6et8bor5]
    Kim préfère avoir de gros hits plutôt qu’un nombre total plus élevé.
    [/quote:6et8bor5]

    qui a dit» comme la ps2» ?
    :mrgreen:

  • 09.03 à 08:21

    Il n’y a pas de conférence Microsoft au GDC ??? Sony et nintendo en font une mais pas MS ?? Sinon qu’en est-il de celle de Lionhead qui avait lieu de 12h à 13h (heure US) hier ??

  • 09.03 à 03:20

    en gros, ils sont honnetes et pragmatiques :mrgreen:

  • 09.03 à 03:13

    Il a le sens de l’humour lui :mrgreen: En tout cas j’aime bien : ils reconnaissent certains de leurs torts, annoncent plus ou moins une future baisse de prix et se concentrent sur Mass Effect qui n’est pourtant pas une de leurs productions :D

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+