News

21.03.2007 à 02h20 par |Source : Engadget

Plus de Zephyr, voici la Xbox 360 Elite !

Décidément, ça n’arrête plus en ce moment. Après les révélations de Game Informer, c’est au tour du généralement bien renseigné Engadget de dévoiler des infos sur la Xbox 360 noire, selon des sources secrètes, évidemment, mais qui ont toute la confiance du site, à tel point que le ton du billet qui nous intéresseest quasi-officiel. Ces news n’entrent pas en contradiction avec celles de GI, mais elles les précisent sur plusieurs points.

Première nouvelle : la Zephyr ne serait pas la Zephyr, mais la Xbox 360 Elite (encore du Halo tiens). Autre nom, mais aussi autre stratégie que celle envisagée auparavant : le modèle serait en effetcommercialisé en quantités limitées (quelques centaines de milliers de pièces) avant que la prise HDMI et le disque dur de 120 Go, qui sont eux, sans surprise,confirmés, n’aillent se greffer sur l’offre Premium. Voyons les détails.

- La Xbox 360 Elite serait effectivement noire, avec un pad noir et un casque noir, et un packaging relooké pour l’occasion. Notons qu’Engadget ne fait pas mention du câble HDMI inclus dont parlait Game Informer.

- Encore une info confirmée : cette nouvelle offre serait commercialisée au prix conseillé de 479 dollars. Les packs Core et Premium resteraient d’actualité, le pack Elite faisant office de troisième choix possible.

- Pas de HD-DVD ni de Wi-Fi intégré dans la Xbox 360 Elite. En revanche, son système de ventilation devrait être amélioré. On ignore si les processeurs de 65nm y seront intégrés.

- Lorsque que les exemplaires limités du pack Elite seront écoulés, l’offre fusionnerait avec celle du pack Premium. On aboutirait donc à une 360 Premium blancheà 400 dollars équipée d’une prise HDMI et du disque dur de 120Go.Ce changementn’interviendrait cependantque vers la fin de l’été, voire la fin d’année (c’est une estimation, donc ça peut toujoursévoluer).

- Malgré l’ajout de la prise HDMI et du disque dur de 120 Go, le pack Premium new look pourrait éventuellement baisser de prix avec l’arrivée des processeurs de 65nm, encore eux. Reste à savoir quand Microsoft parviendra à les implémenter dans ses consoles. Le temps presse, car Sony a déjà sauté le pas.

Devant les nombreuses fuites de ces derniers jours, il ne serait pas surprenant que Microsoft clarifie bientôtla situation de façon réellement officielle. Il serait temps de le faire,en tous les cas.

Merci à Baboulinet aka "DJ Babou" pour l’info.

On en parle aussi

Planning

+