News

23.03.2007 à 15h28 par |Source : GameDaily

Blu-Ray sur Xbox 360 : et pourquoi pas ma bonne dame ?

Interrogé par la BBC, Neil Thompson, directeur Xbox britannique, a parlé de l’avenir des formats Blu-Ray et HD-DVD sur Xbox 360. GameDaily reprend notamment un citation marquante.

"Quel que soit le format vainqueur, il est très probable que nous offrions une solution."

Comprenez qu’en cas de victoire du Blu-Ray, en tête des ventes des formats HDaux Etats-Unis en ce moment, Microsoft n’exclut pas de proposer un lecteur externe adapté.Cette positionn’est pas nouvelle. En effet, Peter Moore évoquait déjà cette possibilité il y a plus d’un an. C’est d’ailleurs, dans le fond, assez logique : la Xbox 360 étant capable d’accueillir des lecteurs externes, pourquoi se priver du Blu-Ray si celui-ci venait à remporter la bataille qui l’oppose au HD-DVD ? Après tout, les jeux 360 sont et resteront, jusqu’à preuve du contraire, sur DVD classique, ce qui autorise une marge de manoeuvre appréciable et n’enferme pas Redmond dans une stratégie plutôt qu’une autre. L’info relance d’ailleurs la question du dévouement de Microsoft à la cause du HD-DVD. Certes, le constructeur soutient officiellement le format, mais, du moins sur 360, il semble être prêt à passer à autre chose en fonction des événements.

  • 25.03 à 01:23

    [quote="matfer":2sk8kelt]En même temps, y’a une énorme différence entre le VHS et le DVD et la PS2 cartonnait à l’époque, ce qui n’est pas vraiment le cas de la PS3 maintenant :wink: Et la différence entre le DVD et le blu-ray/HD-DVD est moins important que le passage entre VHS et DVD.[/quote:2sk8kelt]

    Moi perso je ne dirait pas sa matfer parce que avec du bon matos video et un bon magntoscope moi je trouve que sa allais :|

  • 25.03 à 11:13

    A mon avis Microsoft adopte la bonne stratégie avec son lecteur amovible qui lui permet un maximum de flexibilité face à la demande. Aujourd’hui le marché est trop indécis pour décider de privilégier l’une ou l’autre technologie. Bien joué Microsoft!

  • 24.03 à 04:54

    Il n’empeche que la majorité des gens qui voudront se lancer timidement dans la HD le feront via leur console de jeu plutot que d’investir dans un lecteur de salon extremement chere. Ceux qui achetent un lecteur HD Dvd font une démarche suplémentaire, un choix. Mais il est clair que pour profiter de la HD il faut une TV HD ce qui n’est pas la cas de beaucoup de monde. Par contre aux USA?

  • 24.03 à 01:47

    En même temps, y’a une énorme différence entre le VHS et le DVD et la PS2 cartonnait à l’époque, ce qui n’est pas vraiment le cas de la PS3 maintenant :wink: Et la différence entre le DVD et le blu-ray/HD-DVD est moins important que le passage entre VHS et DVD.

  • 23.03 à 11:57

    De toutes façons il y’a de très fortes chances pour que ce soit le Blu Ray qui «gagne» même si personnellement j’ai une très légère préférence pour le HD DVD. Sony «impose» le blu ray chez les futurs nombreux acheteurs de la console (qui se vendra certainement très bien qd son prix sera devenu abordable parceque c’est «la playstation» et que les gens «réfléchissent» comme ça). Les gens auront leur première expérience film HD @ Home via leur console et vont donc acheter un premier br, un second et ainsi de suite et finiront par devenir des adeptes de ce format.

    On se souvient de l’explosion des ventes de DVD quand la ps2 est sortie…

  • 23.03 à 06:44

    [quote="Cxx":5bbajw1k]J’adore la 19ème photo !

    Celle qui est cadrée de telle manière que le mot «PLAYSTATION» se lit «TATI» ![/quote:5bbajw1k]

    Sauf que c’est la 21ème….

  • Cxx
    23.03 à 05:10

    J’adore la 19ème photo !

    Celle qui est cadrée de telle manière que le mot «PLAYSTATION» se lit «TATI» !

  • 23.03 à 04:44

    [quote="Ric":30d5ogr7]Les ventes depuis que les deux formats sont en vente :
    - 675 000 pour le blu-ray
    - 650 000 pour le HD-DVD[/quote:30d5ogr7]

    8O La différence est misérable le HD-DVD ne va pas mal moi je reste sur le HD-DVD pour ma part :wink:

  • 23.03 à 03:46

    Je parlais de Films en format BR qui se vendent beaucoup plus qu’en format HDDVD, la PS3 doit y être pour quelque chose ! :mdr:

  • Ric
    23.03 à 03:38

    Les ventes depuis que les deux formats sont en vente :
    - 675 000 pour le blu-ray
    - 650 000 pour le HD-DVD

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+