News

03.04.2007 à 13h53 par |Source : xbox.com

SAV Xbox 360 : Microsoft se bougerait-il les fesses ?

Microsoft a apparemment enfin décidé detenir compte des plaintes au sujet de son service après-vente. En effet, la version américaine de Xbox.com comporte un message annonçant une revue en profondeur de la politique de support du constructeur.En voiciles points principaux.

- Les clients qui enverront leur consoleencore sous garantie en réparation recevront une extension de garantie de90 jours à compter de la réception s’il leur reste moins de 90 jours de garantie.

- Les clients qui enverront leur console après l’expiration de la garantie devront payer pour les réparations, mais la console qu’on leur renverra sera à nouveau garantie pendant un an.

- Microsoft, dans la mesure du possible, va à présent tenter de renvoyer au clientla console qu’il lui a envoyée, et pas une autre.

- Le délai entre l’envoi et le retour de la console va être réduit à 5 jours maximum.

- Microsoft promet d’améliorer la qualité des effectifs de son SAV avec plus de correspondants, plus de superviseurs et une meilleure formation pour tout ce petit monde.

- Enfin, pour les clientsqui habitentaux Etats-Unis et au Canada,Microsoft prend à nouveau et intégralementen charge les frais d’expédition, et fournira mêmeun carton pour la console.

-On allait oublier lamesure bonus qui concerne les disques inutilisables ! Tiens tiens ! Microsoft, qui refuse toujours de reconnaître que certaines Xbox 360 endommagent les DVD qu’elles lisent, propose innocemment une prise en charge des disques qui ne fonctionnent plussous forme d’échange. Attention, il y a deux restrictions de taille : seuls les jeux édités par Microsoft sont remplaçables (voici leur liste), et une somme de15 euros (20 dollars aux US) est demandée pour l’opération. Si après ça, on est toujours intéressé, on peut remplir le formulaire suivant et expédier le tout au Royaume-Uni.

Voici donc un bien joli programme mais qui, comme on l’a écrit plus tôt, concerne visiblement en prioritéles acheteurs d’Amérique du Nord (exception faite du remplacement de DVD, où des sommes en euros sont clairement données), puisque certains points les concernent directement. Néanmoins il serait surprenant que ces modifications notables n’aient pas lieu chez nous aussi. On peut y voir de la générosité, mais aussi un aveu des faiblesses des premiers modèles de 360 et du SAV qui a souvent déchaîné les passions sur nos forums.

On en parle aussi

Planning

+