News

24.04.2007 à 03h23 par |Source : ESRB

Les rumeurs de l’ESRB : Eternal Sonata PS3, Mass Effect classifié ?

L’ESRB se déchaîne en ce moment. Après la révélation de l’arrivée du jeu Discs of Tron sur le XBLA, l’organisme lâche deux bombes. Enfin, plutôt une bombe et demi.Kézako ?

Tout d’abord, Mass Effect, le RPG très prometteur de Bioware, a déjà été classifié dans labase de données de l’ESRB("M", soit 16+ chez nous), ce qui aurait pu indiquer que l’info l’annonçant en septembre était erronée (un jeu classifié aujourd’hui sort a priori avant septembre). Pas de chance : Bioware a tué cette rumeur dans l’oeuf en déclarant que la classification n’était pas encore officielle et avait été effectuée à partir d’une version bêta du soft. Pas de raison de s’alarmer donc. Enfin si : on risque bel et bien de poireauter encore quelques mois avant de pouvoir faire tourner Mass Effect dans nos consoles.

Ensuite, c’est au tour d’une autre rumeur, pas (encore)démentie celle-là. Eternal Sonata, le RPG développé par tri-crescendo et édité par Namco-Bandaï, ne serait pas exclusif à la 360. En effet, l’ESRB l’a aussi enregistré sur PS3. Erreur ? Exclusivité temporaire seulement ? Pas d’exclu du tout ? Difficile à dire, mais l’info est en tout cas plausible, la tendance étant plus que jamais au multisupport. On verra ce que l’éditeur japonais a à dire sur le sujet.

  • 24.04 à 02:16

    Si le passage de Eternal Sonata sur ps3 se confirme, c’est quand même dommage car le titre a l’air génial et on aurait préféré le garder exclusif à notre 360.Mais bon, il n’y a pas eu d’annonce officielle donc l’info est à prendre au conditionnel

  • 24.04 à 09:13

    Ce pas la sortie du jeux sur PC ou non qui joueras mais la différence de prix tout simplement.

    Pourquoi acheter Sonata pleins pot sur ps3 alors que ce derniers est dispo sur 360 depuis un bon bout de temps en occasion à moitier prix

    C’est là que Sony fait son mauvais calcule comme pour Oblivion.

  • 24.04 à 08:42

    Oblivion était sorti sur PC, ça ne sera pas le cas (à priori) pour TB/ES

  • 24.04 à 08:40

    Le site en question étant blindé d’erreur c’est quand meme à prendre avec de grosses pincettes.

    De plus il faut voir quelque choses d’assez simple , une conversion ca prendre beaucoups de temps.

    De ce fait au pire des cas la x360 auras une exclusivité suffisement grande pour s’assurer la plus gros parties des joueurs intéressé par ce RPG.

    Au final l’hypothetique potage de TB sur PS3 feras sans doute un aussi gros flop que Oblivion PS3. En effet beaucoups de joueurs aurons deja fait le jeu et ce derinuers seras deja disponible à prix cassé sur 360 quand la verions ps3 arriveras à prix neuf.

    Donc au final coups d’épée dans l’eau pour Sony

  • 24.04 à 06:50

    Tant mieux pour les possesseurs de PS3, il parait magnifique ce jeu !

  • 24.04 à 06:10

    Cela a déjà était dit, sur de nombreux forums, mais Trusty Bell ne sera pas exclusif a la Xbox 360, tout comme Ace Combat 6. Cela remonte à la news du pack, quand la jaquette ne dévoilait pas le ‘Only ON Xbox 360′ et avec les rumeurs persistantes, autant le considérer comme étant multi-support ça évitera les :

    ‘Au non, dommage pour Microsoft, elle perd un allié de poids pour le Japon’

    ‘Je n’y crois pas une seconde, d’ailleurs pourquoi il y a un pack ?’ => Saint’s Row aussi avait un pack a sa sortie ….

    ‘Mwawawawawawawa, une exclusivité en moins pour Microsoft, elle sert a rien cette console !!!!’

  • 24.04 à 03:35

    Ben si Microsoft ne paie pas assez pour l’exclu, c’est sur que ca va passer multi. et quond on voit les ventes de idolmaster et des autres rpg deja sortis (a part BD), ils ont pas tout a fait tord de pas payer…

  • 24.04 à 02:53

    C’est quoi l’intérêt de classifier une beta? O__o Ce serait pas une excuse bidon? :twisted:

On en parle aussi

Planning

+