20.05.2007 à 09h40 par |Source : Rédaction

3D Ultra Minigolf Adventures

Le golf ? Un sport de bourgeois. Le mini-golf ? Un sport pour campeurs en tongs. Si j’vous le dis. Par contre, et c’est là que l’on se rend compte des opportunités offertes par le jeu vidéo, jouer comme un dieu à Tiger Wood PGA Tour ou maîtriser grave un Outlaw Golf se révèle être beaucoup plus simple et bien moins onéreux. Malgré cela, on avait encore eu rarement l’occasion de s’essayer au mini-golf, bien moins stressant et technique. La faute est réparée grâce à Wanako Studios.

C’était en 1980, génération qui n’attendait rien (mais nous sommes en 2007 !)

Encore un portage d’un jeu PC. Rien ne se perd, tout se recycle, même dix ans après. Bon, admettons, le jeu original n’a pas grand-chose à voir avec cette version plus que remise au goût du jour. Quoiqu’en regardant de plus près les graphismes, on pourrait se poser quelques légitimes questions. Car s’il y a un point ou le jeu pêche, c’est bien celui-ci. La réalisation graphique est clairement d’une autre époque, et on pourrait croire que le jeu a été développé à la base pour Xbox tant le gouffre avec les dernières productions estampillées Xbox Live Arcade arrivent parfois à nous en mettre plein les mirettes. Mais ne soyons pas trop pessimistes, une fois cette mauvaise surprise passée, il faut bien admettre que le jeu possède quelques qualités que tout amateur du genre saurait déceler. A commencer par des univers habillant les niveaux assez bien choisis. Au nombre de trois, ils vous feront voyager au far-west, à la fête foraine et, chose assez moins courante, dans l’espace. Les parcours arrivent à être suffisamment variés pour donner envie d’en voir toujours un peu plus, même si certains d’entre eux, à cause entre autres d’un level design assez boiteux, arrivent à nous donner l’envie de balancer un gros coup de latte dans la console ( ou dans mémé). Au choix. De même, on se laisse entraîner à la recherche du coup en un, véritable casse tête sur certains parcours…

Un mode online désertique

Autre point assez agaçant, les persos disponibles affichent tous les mêmes caractéristiques. C’est d’autant plus dommage que quelques différences auraient été les bienvenues, histoire d’apporter une touche de stratégie au jeu. Au lieu de ça, on se retrouve à sélectionner un perso et à jouer contre des adversaires dont on ne voit que les scores en fin de parcours, donnant souvent l’impression de jouer à une production un peu trop bâclée. Enfin, un mode Xbox Live est de la partie, et permet jusqu’à quatre joueurs de s’affronter. Mais comme trop de jeux XBLA, la fréquentation bien qu’assez haute les premiers jours suivant la sortie du jeu a malheureusement chutée en flèche,

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+