News

29.05.2007 à 11h35 par |Source : Konami

Un nouveau commentateur sur PES7

Les commentaires de la série PES font partie, selon la qualification scientifique, des exceptions naturelles. Ils sont le fruit de la collision improbable des QI de Christian Jeanpierre et de Jean-Luc Arribart autour d’un match de football. Le résultat est époustouflant de monotonie et d’aberrations, mais la qualité du jeu nous a toujours aidé à pardonner.

Aujourd’hui nous apprenons qu’un des deux commentateurs, Jean-Luc Arribart, ne sera pas dans la version Pro Evolution Soccer 7 et sera remplacé par Laurent Paganelli, ancien footballeur et journaliste sur Canal +. Pour la petite histoire, sachez qu’il est le plus jeune footballeur a avoir débuté dans une ligue professionnelle, la D1, à l’âge de 15 ans alors qu’il jouait à Saint-Etienne.

Est-ce que ça lui confère un avantage particulier pour commenter PES7 ? Non. Mais si il fait moins bien que Jean-Luc Arribart, Laurent Paganelli détiendra alors un autre record. Mr Paganelli : faites-nous honneur !

  • 30.05 à 08:16

    Paga aux commentaires, ça fait tout de même plaisir, mais avant toutes choses, ce que j’attends de pes c’est plus des licences et une meilleure finition au niveau des modes de jeu que le 6.

  • 30.05 à 05:47

    heeeu..ouais christian jean pierre est aussi trés mediocre dans PES ,arribard n’etait pas le seul fautif,c’est les deux qu’il fallait changer, tout simplement.

  • 29.05 à 07:39

    Et ouais, apparemment les commentaires vont aussi vite être coupés dans ce nouveau PES . S’il y avait quelque chose de bon à prendre aux Fifa, c’était bien certains de leurs commentaires. Espérons au moins que l’ambiance sonore se rapprochera enfin de celle d’un vrai chaudron, car à ce niveau-là c’était aussi loin d’être l’extase.
    Le problème, c’est que d’un PES à l’autre, on ne peut pas dire que l’habillage (sonore et graphique) ait bénéficié d’une grande attention et d’une grande évolution(à ce titre, je prie pour que la version 360 de PES6 fasse plus office de brouillon que d’avant-goût…).
    Mais peut-être que Konami nous surprendra, cette fois ? …-maintenant que la PS3 est là, on peut toujours rêver…

  • 29.05 à 03:24

    Que ça soit lui ou un autre, ça change rien :
    D’une part, tout les commentaires doivent être controlé par Konami, donc peu de liberté, et d’autre part je les enléverais quand même :lol:

  • 29.05 à 01:52

    Excellente nouvelle, surtout s’il commente de manière pas trop neutre ^^

  • 29.05 à 01:28

    Ptdr , merci pour l info de son debut de carriere plutot hallucinant , demarer a 15 ans , meme pas formé physquement contre des monstres physique … enfin ptet moins physique a l epoque .
    En tout cas ca restera marrant avec l accent .

  • 29.05 à 12:30

    paganelli 8O

    ca va être encore pire, on va devoir se farcir ses blagues vaseuses …

    ce PES7 commence mal :?

  • 29.05 à 10:09

    Ils feraient mieux de nous laisser au choix la version japonaise, c’est terrible! Hyper vivant, plein de peche et en plus vu qu’on compernd rien ce n’est même pas repetitif!!!
    Il faut voir hurler le commentateur jap lorsqu’il ya un but! C’est autre chose que le pauvre»But» de Christian JP…

  • 29.05 à 09:51

    :lol: Ils vont quand même pas nous mettre Paga? Excellent avec l’accent et tout. :)

    Mais Arribart c’est celui qui parle le moins dans le jeu donc on aura toujours les commentaires débiles de Christian Jean Pierre…

On en parle aussi