News

21.06.2007 à 15h52 par |Source : Gameindustry

C’est pareil mais en différent

En s’exprimant sur le développement du jeu Sega Rally attendu en septembre sur PS3 et Xbox 360, Guy Wilday donne un autre son de cloche sur les différences entre les hardware des deux consoles Next-Gen : « Sony a toujours créé des plateformes innovatrices et le fait encore. La PS3 n’est en rien différente de ce qu’ils ont toujours fait en ce sens. Le côté contraignant d’une technologie innovante, c’est que cela vous demande un certain temps avant de pouvoir travailler correctement avec. La courbe de progression est plus laborieuse puisque vous devez comprendre la machine, en identifier les bénéfices et maîtriser parfaitement certains points de développement pour en tirer le profit maximal ».

Guy Wilday continue sur la simplicité de la plateforme 360 : « Avec la 360, le développement est plus simple. Les outils de développement et de support sont clairement excellents. C’est un point crucial. »

Wilday admet cependant que le jeu Sega Rally est exactement le même sur les deux supports, et qu’y trouver des différences est bien difficile : « Nous avons mis les deux versions l’une près de l’autre pour comparer et il faut vraiment pousser pour voir une différence ».

Un autre avis donc d’un énième développeur sur la question tout en sachant que les jeux multi portages ne sont, en général, pas représentatifs des possibilités des supports.

Bref cette news ne sert à rien en gros.


  • 21.06 à 03:35

    La jaquette de DiRT est jolie, mais celle de FM2 est à vomir ! Quand j’ai pris le jeu pour l’acheter, je me suis demandé comment ils allaient pouvoir inspirer le client lambda avec un truc aussi laid :lol:

  • 21.06 à 03:04

    je parle pas de l’aliasing :D mais surtout de la typo du titre… un simple dégradé de gris… aucune recherche… sortir ça apres les jaquettes de Colin mac Rae Dirt ou Forza2, faut pas exagérer.

  • 21.06 à 03:03

    Même avec de l’anti-aliasing c’est pas très inspiré.

  • 21.06 à 02:44

    T’inquiètes pas, je pense qu’ils mettront l’anti-alliasing sur la jaquette avant de la mettre en vente :lol:

  • 21.06 à 02:32

    sacré Ric, pas mal la conclusion… par contre la jaquette est pas définitive j’espère? parce qu’elle est plutôt immonde… :exorbité:

Actu 24/24

+

On en parle aussi