News

23.06.2007 à 02h35 par |Source : Media Create

Charts Japon : le sursaut Trusty Bell

Comment relancer les ventes de 360 au Japon ? Avec un bon RPG des familles, bien entendu. Cette semaine, Namco-Bandaï a bien aidé Microsoft en sortant enfin son Trusty Bell, qui vient d’être confirmé en Europe pour cet automne. Le résultat est, on peut le dire, à la hauteur des attentes, puisque près de 50.000 unités ont été écoulées en une semaine, plaçant le titre en deuxième position du top 50. C’est mieux que Ninja Gaiden Sigma, troisième, avec 46.000 ventes, mais moins bien que Practice by Observing sur DS (63.000), faut pas déconner quand même, où irait-on si un titre 360 prenait la première place ? Pour les totaux, on enregistre sur les 50 premiers jeux33 titres DS, 7 titres Wii, 5 titres PSP, 2 titres PS3 et 2 titres 360, avec le retour de la mort de Dead Rising, 40 ème, en version budget certainement.

Côté consoles, les ventes ne s’enflamment pas plus que ça pour les grosses puissantes qui tachent. La 360 multiplie par trois son résultat de la semaine passée, certes, mais à son stade, ça ne lui permet même pas d’atteindre les 10.000. La PS3, elle, continue de stagner en-dessous de cette même barre. Le trio infernal de tête reste inchangé : Déesse,Ouiii et Peuseupeu.

Charts Hardware Japon (du11au17 juin)

Console

Ventes

Du30 avrilau6 mai

Ventes 2007

Ventes LTD

1.

DS

118,684

117,228

3,650,120

17,655,799

2.

Wii

65,521

64,529

1,815,351

2,734,994

3.

PSP

33,359

24,711

1,011,858

5,543,987

4.

PS2

11,974

11,097

392,095

20,546,954

5.

PS3

9,481

8,776

471,436

928,994

6.

Xbox 360

7,583

2,533

112,060

376,762

7.

GBA

867

799

39,818

15,337,897

8.

Game Cube

223

167

8,226

4,177,694

  • 24.06 à 05:26

    D’un autre coté quelle marche là bas ou pas on s’en fout une peu. Du moins tant que les jeux font plus de 1m hors Japonc’est rentable et viable pour les éditeurs Japonais. A partir du moment qu’un jeu ce vend a plus de 500k, développer sur next gen est viable, ce n’est pas moi qui le dit ce sont les éditeurs en parlant de rentabilité sur les next gen. Si Trusty Bell, BD, et autres dépasse les 1 M comme lost planet et Dead rising pas de soucis pour l’avenir de la 360 niveau jeux jap. Je pense qu’a force la 360 arrivera a ce faire une chtite place au Japon de cette manière.

  • 24.06 à 02:16

    Kill Nintendo = Only solution.

  • 23.06 à 12:49

    [quote="The_fan":1n8fpvto]C’est triste à dire, mais les jeux du genre RE 5 ou Lost Planet, ce n’est plus vraiment ce qui fait vendre des consoles au japon. A la limite, un jeu d’entraînement cérébral ou autres niaiseries de ce genre, ça peut marcher, les japs ayant des goûts de plus en plus louches.[/quote:1n8fpvto]

    C’est sûr mais au moins ça fait garder le rythme des ventes quoi ! C’est pas comme s’il n’y avait rien… Et les jeux «cérébraux», je ne suis pas sûr que ça va marcher sur Xbox 360… Surtout que si MS en sort un un jour, ils vont probablement arrêter leurs «essais» à cet unique épisode (un peu comme Viva Pinata qui ne verra sans doute pas de suite à proprement parler) alors que les japonais ne demandent qu’à en être gavé…

  • Seb
    23.06 à 12:42

    C’est triste à dire, mais les jeux du genre RE 5 ou Lost Planet, ce n’est plus vraiment ce qui fait vendre des consoles au japon. A la limite, un jeu d’entraînement cérébral ou autres niaiseries de ce genre, ça peut marcher, les japs ayant des goûts de plus en plus louches.

  • 23.06 à 12:18

    Vu comment NGS a marché là-bas, mouais… Ce qu’il faudrait c’est des jeux du calibre de Blue Dragon, Resident Evil 5, Lost Planet, N3, DOA4 etc… Bref des jeux bien japonais au moins une fois par mois. Si les sorties sont régulières, les ventes de consoles seront régulières…

    Regardez le schéma actuel :

    sortie d’un gros jeu : 10.000 consoles vendues
    semaine 2 : 8.000
    semaine 3 : 6.000
    S4 : 4.000
    S5 : 2.500
    [...]ça plafonne pendant quelques semaines entre 2.000 et 3.000[...]
    sortie d’un gros jeu : 7.000
    etc…

    Si y’a un gros jeu par mois :

    S1 : 10.000
    S2 : 8.000
    S3 : 6.000
    S.4 : 12.000
    etc…

    La Xbox 360 PEUT marcher au Japon mais il faut un suivi des jeux dignes d’intérêt !

  • 23.06 à 12:07

    Ninja Gaiden 2 en exclu par exemple.

  • 23.06 à 08:10

    c’est bien mais helas a mon avis ca sera pas suffisant,d’autres hits du méme calibre seront necessaire pour grimper dans les ventes.

On en parle aussi

Planning

+