Dossier

26.06.2007 à 14h10 par |Source : Rédaction

Forza Motorsport 2 s’invite aux 24H du Mans

Forza Motorsport 2 est maintenant sorti depuis quelques jours, accompagné d’une campagne de promo assez impressionnante pour un jeu Xbox 360. Difficile, en effet, d’échapper aux spots TV, affiches, images subliminales (ah non, pardon) vantant les mérites du dernier né de chez Turn10. Pour couronner le tout, le week-end dernier accueillait la 75ème édition des 24 heures du Mans, regroupant comme chaque année plus de 200 000 personnes. Véritable aubaine pour un Forza désireux de se faire connaître du grand public et sans réel concurrent, le soft de Polyphony Digital n’ayant pas décidé de pointer le bout de son nez avant quelques mois.

C’est donc sur le circuit sarthois que Microsoft a décidé d’implanter pendant quelques jours un barnum géant, abritant quelques bornes permettant de s’essayer à Forza Motorsport 2 dans des conditions optimales : Playseat, volant officiel Microsoft et LCD, le tout en réseau local, offrant aux joueurs une expérience plus que convaincante. Xbox-Mag a donc recueilli quelques réactions de joueurs et non-joueurs face à Forza Motorsport 2. Au final : une grande majorité de joueurs curieux n’ayant pour la plupart pas encore passé le stade de la next-gen, et donc forcément impressionnés par les qualités graphiques du soft, bien qu’il ait été largement critiqué sur ce point, où il affiche quelques lacunes assez gênantes pour une licence de cette trempe. Preuve que le grand public est loin d’être entré dans la next-gen. Auniveau du gameplay, peu sont ceux qui auront réussi à amadouer la bête en quelques tours. Les pro-Sony habitués à Gran Turismo ont très souvent pestés contre la maniabilité reposant sur le combo gâchettes/stick analogique, le temps de prendre le pli…

La team Peugeot, quant à elle, plus où moins associée à l’évènement, Sébastien Bourdais ayant fait une courte halte pour affronter quelques joueurs, s’est bien évidemment essayée au laborieux exercice le temps de quelques tours de pistes virtuels, avec plus ou moins de réussite.Quelques boutiques Total placées aux environs du Mans accueillaient également des bornes Forza 2. Microsoft compte bien convertir les âmes hésitant encore sur à l’achat d’une Xbox 360, et la sauce pourrait certainement prendre grâce à des opérations de ce type, assez rares pour être soulignées et globalement bien accueillies. Il est évident qu’une petite partie après 600 km dans une Clio avec du Sardou à la radio et trois mioches agités sur la banquette arrière ne peut que relaxer…

Pour finir, et parce que nous sommes toujours très friands d’anecdotes en tout genre, sachez qu’a quelques mètres de l’installation de Microsoft, Sony s’était taillé une place de choix en proposant un concours portant sur Gran Turismo, le tout sponsorisée par Shell !

On en parle aussi

Planning

+