News

10.07.2007 à 16h41 par |Source : Editeur

Konami met-il en doute l’exclusivité MGS4 ?

Depuis la guerre ouverte enre Sony et Microsoft sur le terrain Next-Gen et de ses exclusivités, les demi-mots ont pris plus d’importance que les mots entiers et les sous-entendus résonnent souvent comme des vérités. Alors comment interpréter ces remarques de Kazumi Kitaue de Konami, interrogé sur la baisse de prix de la PS3 : " Je me demande si Sony peut vraiment gagner des acheteurs avec une simple baisse de 100 dollars. Je ne m’attends pas à un impact substantiel … Avec 500 dollars, vous vous achetez un ordinateur."

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est au jour d’aujourd’hui toujours une exclusivité PS3 mais Kitaue a indiqué ne pas fermer la porte à une sortie sur un autre support afin de pouvoir rentabiliser les coûts de développement : "Comme la série Metal Gear est née sur Playstation, nous souhaitons la conserver comme une série Playstation. Mais nous pourions prendre d’autres décisions."

Le fait est que Konami se pose des questions : sur la baisse de prix de la PS3, sur le parc actuel rentable ou non des PS3 et sur l’éventualité de proposer un mastodonte de la Playstation, MGS 4, sur un autre support … la Xbox 360?

  • 13.07 à 08:38

    PErso entre un mec qui vit au japon et un mec qui a vu un reportage sur france 2 sur le japon, je sais qui est la source la plus fiable :mrgreen: .
    Sinon t’as encore oublié de dire qu’ils mangeaient des enfants et qu’ils transformer les vieux en flamby puis qu’ils nous les envoyaient en faisant croire que c’est du flamb et que nous on mange ça sans se douter de rien!

  • 13.07 à 08:59

    [quote="Moustik":3tj5r8sl]
    [HS]

    Pour l’info de Maximillium

    1) L’economie au Japon va tres mal
    2) Le gouvernement est 99,9% democratique, le reste est nationaliste et personne ne vote pour eux
    3) a part l’electronique le Japonais achete bcp plus de choses qui viennet d’ailleurs que des produits japonais
    4) ca me fait marrer les gens qui parle pour ne rien dire et qui ne sont jamais venu ni n’irront jamais au japon…..

    [HS][/quote:3tj5r8sl]

    1) L’économie est repartie en 2006
    2) L’influence des parti, nationaliste est croissante. Regarde la construction du grand ministère de la guerre (batiment immense, budget immense) alors que le Japon n’a le droit qu’a une armée limité et défensive. (3éme budget au monde en terme militaire)
    Le 1 ministre Japonais va tout les ans, poser une gerbe de fleur devant le mémoriale qui célèbre la gloire des kamikazes japonais qui se faisait exploser avec leur avions sur des bateaux américains.
    Le Japon refuse de reconnaitre leur culpabilité dans l’utilisation des «filles de réconfort». De nombreux pays asiatiques attendent des excuses.
    3) En grosse majorité, les japonnais achetent des produits fait par des entreprises japonaises, ou fait en partie par des entreprises japonnaises (c’est dans leur mentalité). Après, il est vrai que la plus part des produits venant de firme japonaise sont délocalisés à l’étranger, notamment en Corée ou en Chine, d’ou ton argument !
    4) Je te parle, de livre que j’ai lu, et de reportage que j’ai vu sur France 2, ou France 5!

  • 12.07 à 04:18

    [quote="Moustik":kfebzb9s]Si MGS4 sortirait sur Xbox ce serait mon reve, pas besoin d’aller squater le PS3 d’un ami pour y jouer, parceque PS3 c’est sans moi, sauf si ils decident a la vendre a 300 euro je veut bien LOL et ils avait deja bien precise avant qui il n’y aurait pas de grandes difference si ils ferait une version Xbox, car les deux ce vallent….enfin qu’ils le sortent et je suis un homme heureux….

    [/quote:kfebzb9s]

    Pourtant pour toi qui vis au Japon, là-bas elle n’est pas loin des 300 euros

  • 12.07 à 04:14

    Voilà une mise au point bienvenue. Merci Moustik ;)

  • 11.07 à 02:51

    Si MGS4 sortirait sur Xbox ce serait mon reve, pas besoin d’aller squater le PS3 d’un ami pour y jouer, parceque PS3 c’est sans moi, sauf si ils decident a la vendre a 300 euro je veut bien LOL et ils avait deja bien precise avant qui il n’y aurait pas de grandes difference si ils ferait une version Xbox, car les deux ce vallent….enfin qu’ils le sortent et je suis un homme heureux….

    [HS]

    Pour l’info de Maximillium

    1) L’economie au Japon va tres mal
    2) Le gouvernement est 99,9% democratique, le reste est nationaliste et personne ne vote pour eux
    3) a part l’electronique le Japonais achete bcp plus de choses qui viennet d’ailleurs que des produits japonais
    4) ca me fait marrer les gens qui parle pour ne rien dire et qui ne sont jamais venu ni n’irront jamais au japon…..

    [HS]

  • 10.07 à 08:52

    [HS] La France c’est pareil… [/HS]

  • 10.07 à 08:47

    Euh, je ne sais pas si elles sont fausses mais va voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin puis la version anglaise (la version japonaise parle de l’incident de Nankin).
    Le Japon a exclu pas mal de choses de ses livrets scolaires.
    Après je ne sais pas si le Japon pratique le protectionnisme à outrance, ou est acolé à l’économie américaine mais on part légèrement en hors sujet je crois

  • 10.07 à 08:43

    [quote="alexb44":actzh9km][quote="Maxmallium":actzh9km]Il a raison, faut dire ! Enfin c’est pas ça qui ferra acheter la 360 au Japonais, car il n’achete rien qui n’ai pas Japonnais ! (…)
    En gros, il va falloir s’occuper du Japon à l’ONU, pour les remettre sur le droit chemin .[/quote:actzh9km]

    Il n’a pas tord sur certaine choses……. :|[/quote:actzh9km]Il n’a pas tort sur quoi ?

  • 10.07 à 08:40

    [quote="Maxmallium":2ksmn92c]Il a raison, faut dire ! Enfin c’est pas ça qui ferra acheter la 360 au Japonais, car il n’achete rien qui n’ai pas Japonnais ! On en a encore la preuve avec Airbus qui se prend un tôle magistral au Japon (4% des avions japonnais sont d’Airbus, le reste étant de boieng qui sous-traite énormément au Japon)! En gros, ils innondent le monde avec leur produit, mais refuse d’acheter les notres ! La mondialisation sans ses défauts ! Pas étonnant qu’ils soient en si bonne santé éconnomique ! On devrait faire parreil pour ce pays xénophobe qui reve de retrouver sa «gloire» passé (cf : pendant la seconde guerre mondiale). L’armée est la 1ère dépense de cette contrée qui n’a pas le droit d’avoir d’armée (loi de l’ONU), les musées négationiste sur les crimes commis contre les chinois sont de plus en plus nombreux, le Japon refuse de reconnaitre ses crimes : chose que l’allemagne à déja fait ! Les mangas «nazis» figurent en tête des ventes et les partis d’extreme droite sont de plus en plus fort dans l’archipel nippone !

    En gros, il va falloir s’occuper du Japon à l’ONU, pour les remettre sur le droit chemin .[/quote:2ksmn92c]

    S’il y a un modérateur ici, c’est le moment qu’il intervienne. Maxmallium va clairement trop loin. En plus d’être fausses et insultantes, ses remarques sont complètement hors sujet par rapport à la news.

  • 10.07 à 06:31

    [quote="Maxmallium":eaalxdbj]Il a raison, faut dire ! Enfin c’est pas ça qui ferra acheter la 360 au Japonais, car il n’achete rien qui n’ai pas Japonnais ! On en a encore la preuve avec Airbus qui se prend un tôle magistral au Japon (4% des avions japonnais sont d’Airbus, le reste étant de boieng qui sous-traite énormément au Japon)! En gros, ils innondent le monde avec leur produit, mais refuse d’acheter les notres ! La mondialisation sans ses défauts ! Pas étonnant qu’ils soient en si bonne santé éconnomique ! On devrait faire parreil pour ce pays xénophobe qui reve de retrouver sa «gloire» passé (cf : pendant la seconde guerre mondiale). L’armée est la 1ère dépense de cette contrée qui n’a pas le droit d’avoir d’armée (loi de l’ONU), les musées négationiste sur les crimes commis contre les chinois sont de plus en plus nombreux, le Japon refuse de reconnaitre ses crimes : chose que l’allemagne à déja fait ! Les mangas «nazis» figurent en tête des ventes et les partis d’extreme droite sont de plus en plus fort dans l’archipel nippone !

    En gros, il va falloir s’occuper du Japon à l’ONU, pour les remettre sur le droit chemin .[/quote:eaalxdbj]

    Il n’a pas tord sur certaine choses……. :|

    Mais passons, si MGS 4 sort sur 360 et bien ce serait super mais je doute quand même que je l’achèterai…jamais accroché à cette série :wink:

On en parle aussi

Planning

+