23.07.2007 à 18h51 par |Source : Editeur

XBLA : Wing Commander et Super Contra mercredi

Le Xbox Live Arcade accueillera à nouveau deux jeux plutôt qu’un ce mercredi. Wing Commander Arenad’abord, qui a tout pour se mettre les fans de la série à dos, malgré son multijoueur qui promet de réussir à rassembler 16 joueurs simultanément. 800 points seront demandés, soit 9,60€.

Super Contra se joindra aux hostilités, avec un mode coopératif offline et online et des graphismes légèrement améliorés (on pourra aussichoisir de jouer avec les graphs d’origine). 400 points, soit 4,80€.

  • 24.07 à 10:29

    [quote="Aellon":15ix3tw1]70 millions ??? comment ça se fait ? Enfin, qu’est-ce qui le justifie ?[/quote:15ix3tw1]

    Je ne suis pas sûr du chiffre, et impossible de dire exactement comment une somme aussi énorme a été utilisée dans la conception du jeu.
    Tout ce que je sais, c’est que c’est personnellement l’expérience la plus riche et la plus forte qu’il m’ait été donnée de vivre dans le domaine du jeu vidéo (mais je comprends aussi facilement que l’on ne puisse pas adhérer au concept.)
    Voilà qui pourra peut-être t’éclaircir
    :arrow: http://www.cf-network.com/cfan/article_ … ticle=2752

  • 24.07 à 09:46

    70 millions ??? comment ça se fait ? Enfin, qu’est-ce qui le justifie ?

  • 24.07 à 08:01

    [quote="Johnbobbybrett3":2zyk9aa6]Sans moi pour ces 2 jeux…
    [/quote:2zyk9aa6]

    Idem. D’après quelques vidéos (cf Xbox Gamer), le WC Arena porte très bien son nom puisqu’aucun déplacement vertical ne semble être possible. A ce moment-là, c’était pas la peine de faire décoller les vaisseaux, autant organiser les combats dans les hangars. Quelle insulte à la franchise !!! Merci EA.
    Pour le Contra, mieux vaut en effet attendre une hypothétique version du Super Probotector de la SNES, car si c’est pour encore se farcir un titre aux graphismes CPC…

  • 24.07 à 07:58

    oué enfin ça reste à vérifier ce budget quand même… 70 millions pour un jeu…c’est le budget d’un film…

  • 24.07 à 04:17

    [quote="spartan X360":13lackw6]Wing commander 4 était doté d’un budget de 10 millions de dollars.Il était le jeu le plus cher jusqu’en 2002 ! Et il fait partie des plus gros budgets encore aujourd’hui…[/quote:13lackw6]

    Puis vint Shenmue(1 et 2) et ses 70milions de dollars de budget…..il n’as eu droit que a deux episodes lui :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    [Mode deprime off]

  • 23.07 à 08:07

    bon si contra et super contra(contra II) sont enfin sortie j’espère qu’on aura enfin une annonce pour un vrai contra,je parle evidemment de contra III(super probotector aliens rebels le nom de la version PAL) qui est la version snes que tous le monde adore….avec un mode coop live pour celui-la ce sera une grosse bombe(hum le stage de l’autoroute avec les moto :D )

  • 23.07 à 07:49

    Wing commander 4 était doté d’un budget de 10 millions de dollars.Il était le jeu le plus cher jusqu’en 2002 ! Et il fait partie des plus gros budgets encore aujourd’hui…

  • 23.07 à 07:48

    Sans moi pour ces 2 jeux…

    Par contre j’attend avec impatience Speedball 2 brutal deluxe.

  • 23.07 à 06:58

    [quote="spartan X360":1o87j8nl]le prophecy n’était pas merdique mais c’est vrai qu’il est moins bon que le 3 et le 4.Surtout à cause du fait de ne pas jouer Blair…[/quote:1o87j8nl]

    Putain le 4… Une bombe cinématographique (le plus gros budget pour un jeu je crois non ?) Le 3 avait la grande classe avec les kilrathy mais les compressions vidéos de l’époque…

    Il existe une version DVD apparemment de ces 2 là.

  • 23.07 à 06:53

    Non, déjà le Contra qui est sorti sur le XBLA n’est pas la version NES, mais la version arcade (aux graphismes plus jolis).

    Super Contra qui arrive mercredi n’est pas non plus la version SNES (Contra III), il s’agit donc du 2ème opus de la série Contra encore dans sa version arcade, sorti un an après avec des graphismes très similaires à son aîné donc.

On en parle aussi