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01.08.2007 à 04h06 par |Source : Editeur

Halo 3 : le coop à quatre confirmé

Bungie l’a annoncé en grandes pompes cette nuit : Halo 3 proposera bien un mode coopératif à quatre joueurs. Même s’il s’agissait d’une rumeur persistante, et qu’on savait que Bungie travaillait sans doute dessus, il restait une petite incertitude quant à sa réalisation, puisque le studio américain prétextait, quand on abordait le sujet, des difficultés techniques.

Pas de mauvaise surprise donc, on pourra bien parcourir les niveaux solo du jeu à quatre. Pas sur le même écran certes, mais il s’agit là d’une des seules restrictions du système. On pourra s’y adonner en connectant plusieurs consoles entre elles ou en jouant sur le Xbox Live. Enfin, on pourra également mixer ces deux solutions, en jouant à deux en écran splitté et en "complétant" avec des joueurs connectés au Live.

Quelques précisionssupplémentaires : on ne pourra pas rejoindre une partie déjà lancée. Il faudra être présent dès son commencement sur le lobby spécial coop du jeu. Par contre, il sera toujours possible de sauvegarderdes films de ses parties, comme en multijoueur.Pour ce qui est des personnages, Bungie a fait un choix différent des deux premiers épisodes. On ne pourra contrôler qu’un Master Chief. Les autres combattants seront tous des Elites. L’Arbiter sera évidemment l’une d’entre elles, mais deux petits nouveaux feront leur apparition : N’tho ‘Sraom et Usze ‘Taham (oui, on est d’accord, on préfèrera s’en tenir aux pseudos de ceux qui les joueront). La fine équipe a pris la pose ci-dessous, rien que pour vos yeux.

A présent que l’annonce est enfin faite, il convient de s’interroger sur son intérêt. Gérer des niveaux jouables à un ou deux, c’est plutôt simple. Mais à trois ou quatre, là où la notion de groupe devient réellement importante, c’est autre chose, tant au niveau de l’architecture des environnements que de la programmation des IA. Bungie ne cache d’ailleurs pas que la mise au point de ce mode a été un vrai casse-tête. Pour quel résultat ?

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