News

27.08.2007 à 12h50 par |Source : GameIndustry.biz

La 360 palpe en juillet

Malgréla très en forme Wii ayant finalementdépassé la Xbox 360 en volume de ventes, le NPD dresse un tableau juilletiste excellent pour la console de Microsoft. D’abord, et malgré le réaménagement des tarifs des PS3, la Xbox 360 vend plus que sa concurrente de chez Sony pour le neuvième mois d’affilée. Le jeu qui s’est le plus vendu au mois de Juillet 2007 n’est autre que NCAA Football 08 sur Xbox 360, devant les ventes combinées du même titre sur PS2 et PS3. Ensuite, les dépenses moyennes (software et accessoires) pour la Xbox 360 ont un ratio de 2 contre 1 par rapport à la Wii et la PS3 (depuis leurs lancements respectifs : 2.7 milliards pour la 360, 1.3 milliard pour la Wii et 1.7 milliard pour la PS3). Enfin, en comparaison avec la même période l’an dernier, les ventes de software 360 ont augmenté de 24%.

La baisse des prix, le catalogue grandissant et la préparation de la fin d’année présagent du meilleur pour la 360.

  • 28.08 à 08:38

    Bah tout dépend de ce qui te décolle la rétine… Perso je continue à prendre une claque sur Dead Rising 1 an après la sortie du jeu, comme quoi…

  • 28.08 à 08:38

    c’est le seul jeu qui m’ait impressionné pour l’instant avec aussi le dernier niveau de RFOM qui est très détaillé.

  • 28.08 à 08:18

    [quote="Kefoo":14lrgi19]Pour l’instant c’est vrai que ça reste morne. En même temps il me semble que la console de MS ne commence que tout juste à avoir des jeux qui décollent la rétine nan?[/quote:14lrgi19]
    Oui, Gears of War ne faisait aucun effet.

  • 28.08 à 07:38

    Je me demande d’ailleurs si les personnes qui veulent acheter une 360 se rendent compte à quel point la fiabilité de cette console est son gros point noir. En plus on en parle surtout sur les sites spécialisés.
    Si la console de Sony est une bonne console c’est déjà parce qu’elle est fiable. Maintenant c’est plus une question de jeux dispo et valables pour cette console qui importe. Pour l’instant c’est vrai que ça reste morne. En même temps il me semble que la console de MS ne commence que tout juste à avoir des jeux qui décollent la rétine nan?

  • 28.08 à 05:02

    J’aurais juré que les soucis de ROD auraient freiné les ventes de la 360 en juillet. Comme quoi… Tant mieux en tout cas, les chiffres d’août sera à coup sur encore meilleur avec la baisse de prix… Et septembre, go go l’effet Halo 3 !

  • 27.08 à 07:00

    [quote:3bfl0tap]
    (la ps3 est une bonne consol..sans jeu mais une bonne consol comparé a la wii qui reste un mystère total pour moi).
    [/quote:3bfl0tap]

    :D terrible cette phrase.la ps3 c’est comme une Ferrari sans essence ou comme le H de hawai ca sert a rien :P

  • 27.08 à 03:24

    Je vous rapelle que sans concurente la 360 n’aurait plus le mème désir de baisser les prix et de développer plus de grand jeu donc mème si c’est bon pour voir des mgs 4 et autres,je vois pas l’intéret de voir sony couler(la ps3 est une bonne consol..sans jeu mais une bonne consol comparé a la wii qui reste un mystère total pour moi).
    Ce qui est vraiment très bon pour nous c’est que la 360 fait vendre énormément de jeu,c’est donc très tentant pour les développeurs tiers de casser des exclus ou au contraire d’en propser a microsoft.
    Une seul chose poura multiplier les ventes console:la fiabilitée
    Si je n’aurai pas acheter la 360 a sa sortie je ne l’aurai surement pas acheté ce noèl(casi 1 consol sur 3,c’est vraiment du foutage de gueule alors que la ps3 ca doit ètre 0.75%)

  • 27.08 à 02:33

    [quote="Johnbobbybrett3":32l7xehz]Ouais enfin la ps3 elle décolle quand elle veut….ce qui compte c’est les ventes actuelles, et pour le moment c’est correct pour la 360 (pas faramineux non plus) et pas glorieux (pas catastrophique non plus) pour la ps3.[/quote:32l7xehz]

    Le problème est bien là pour Sony…

    C’est pas terrible pour Sony car on attendait que la PS3 côtoie les sommets, ce n’est pas le cas. La console a baissé de prix et pourtant… Etre toujours derrière la Xbox 360 sachant que celle-ci a récemment baissé de prix (boost de ventes obligé), vu l’arrivée des nouvelles séries (boost des ventes aussi), vient de voir l’arrivée de Bioshock et Blue Dragon qui sont d’excellents jeux dans leurs catégories respectives (boost là aussi) et enfin dans moins d’un moins la tornade Halo 3 sera disponible (méga boost obligé).

    En face ? Une baisse de prix qui améliore un peu la situation mais rien de bien détonnant… Les jeux ? Peut être de bons jeux dans leurs genres respectifs mais le public quand il voit les notes discutées de HS, Warhawk, Lair, des mégas hits annoncés depuis des mois, il se met à réfléchir… C’est la même chose pour Blue Dragon d’ailleurs.

  • 27.08 à 02:12

    Ouais enfin la ps3 elle décolle quand elle veut….ce qui compte c’est les ventes actuelles, et pour le moment c’est correct pour la 360 (pas faramineux non plus) et pas glorieux (pas catastrophique non plus) pour la ps3.

  • 27.08 à 12:52

    @Scratchiii : attends de voir les jeux de la PS3 avant de l’enterrer !
    (Quoique j’ai confiance en Sony pour creuser eux-mêmes leur tombe .. )

On en parle aussi

Planning

+