News

02.10.2007 à 14h28 par |Source : TeamXbox, GameSpot

Bungie et Microsoft : vers une rupture ?

Halo 3 est sorti, c’est un succès mondial qui fera sans doute date dans le secteur vidéoludique, et Bungie, Microsoft et la crémière s’en pourlèchent les babines. Cependant, un rumeur lancée sur un blog américain a un peu gâché la fête.

La nouvelle est apparue pour la première fois sur un blog hébergé sur le site du Seattle Post-Intelligencer, connu pour ses news fraiches sur Microsoft. Attention cependant : le blog n’est visiblement pas tenu par un des membres de la rédaction du journal. Cette personne aurait eu connaissance du scoop par "un ami bien placé", dont l’identité reste bien évidemment secrète (que la rumeur soit vraie ou fausse,cela vaut sans doutemieux pour lui). Et le scoop, ce serait la séparation prochaine de Microsoft et Bungie.

Plusieurs membres de Bungie seraient en délicatesse avec Microsoft, à cause de la politique et des exigences du constructeur. Le groupe voudrait que le studio basé à Kirkland passe le reste de son existence à faire du Halo (ce qu’on veut bien croire), au détriment des penchants créatifs des équipes.

La question est maintenant de savoir quelle importance accorder à cette rumeur. En apparence, rien ne permet de dire que ce qu’affirme le rédacteur du blog est vrai. On aurait même tendance à fortement douter de l’information. Mais il y a un mais…

Il y a un mais car ce soir, TeamXbox, dont on est certain, cette fois, de la proximitéavec Microsoft,a posté une news relançant complètement le schmilblick, dont voici le contenu.

"Nous ne pouvons pas vous fournir d’autres infos pour le moment (nous mettrions nos sources dans l’embarras) mais nous pouvons vous dire dès maintenant que l’affaire est plus complexe qu’une simple séparation, avec Bungie quittant Microsoft ou Microsoft laissant partir Bungie.

Il y aura une annonce officielle cette semaine, avant le 12 octobre."

La source est cette fois sûre, et il semble certain qu’il y a anguille sous roche. Il ne reste plus qu’à attendre la fameuse annonce officielle, qui pourrait constituer un des gros (et inattendus) événements de la rentrée.

  • 03.10 à 09:52

    [quote="Liquidhardesign":3tmef5co]pixar a racheté disney? d’ou tiens tu cette aberration?[/quote:3tmef5co]

    voilà l’info

    [quote:3tmef5co][b:3tmef5co]C’est officiel, Disney rachète Pixar[/b:3tmef5co]
    L’information vient d’être divulgée et comme le laissait entendre la rumeur qui persistait depuis quelques jours maintenant, Disney a racheté le studio d’animations Pixar. L’opération a coûté 7,4 milliards de dollars US au groupe Disney. Le rachat devrait être finalisé d’ici cet été et les deux principaux maîtres d’oeuvre (John Lasseter et Ed Catmull) de Pixar devraient prochainement rejoindre les rangs de Disney.

    Les actionnaires de Pixar vont recevoir 2,3 actions Disney en contrepartie d’une action Pixar. [b:3tmef5co]Cette opération fait de Steve Jobs (patron de Pixar et d’Apple, photo ci-dessous) le nouvel actionnaire principal et individuel de Disney.[/b:3tmef5co]

    Pour rappel, Pixar et Disney travaillent ensemble depuis 1995. Une collaboration qui a débuté avec le film d’animations « Toy Story » et qui s’est poursuivi avec « Mille et une pattes », « Toy Story 2 », « Monstres et compagnie », « Le Monde de Nemo » et « Les Indestructibles » . La fin du partenariat avec Pixar avait été annoncée en janvier 2004 à la suite d’un différend avec Michael Eisner qui était à l’époque directeur général de Disney. Depuis, les choses ont changé et c’est bien Robert Iger (photo ci-contre) à la tête de Disney qui a organisé une partie de ce rachat important.

    http://www.clubic.com/actualite-31261-c … pixar.html[/quote:3tmef5co]

    commet tu le vois Steve Jobs etant actionnaire Principal et aussi le patron de Pixar et Apple, bin Il devient le patron de Disney.
    Donc j’aurais aussi pu dire Apple achete Disney :wink:

  • 03.10 à 07:43

    MS sans bungie, c’est un peu nintendo sans l’équipe qui a créé mario…
    On verra bien ce qui se passera dans les jours à venir :?

  • 03.10 à 05:51

    Cool
    Avec une licence pareil tu la file au mec de Valve et c’est bon ^^

  • 03.10 à 05:41

    MS a racheté Bungie.
    MS possède la licence Halo.

    :P

    Mais bien sur les salariés de MS/Bungie peuvent démissionner, un peu de sang neuf pour Halo… :wink:

  • 03.10 à 04:55

    Ho putain le niveau, Stylobicoide sait très bien qu’il y a du Sonic sur Nintendo ça paraît évident non ?
    Bon vu l’heure ou t’as écrit ton post on pardonne :wink:

  • 03.10 à 04:12

    Si Bungie veut se casser de chez Crimo$oft ça peut se comprendre si ce dernier ne veut que des suites pour Halo, faut bien arrêter car à un moment on tue la poule au oeufs d’or ya rien cas voir le cinéma ou encore les séries TV par exemple stargate ou X-Files ou ils te podent des saisons à taille et finisse par lasser.
    J’espère quand même que quelqu’un s’occupera de nous faire du contenu pour l’avenir, comme des packs de cartes pour le multi de Halo 3.
    Perso, au début je n’étais pas trés convaincu par Halo 3, ayant testé la béta, mais maintenant que j’ai fini la bête, je suis bien content car il y’a quand même pas mal de bonnes choses jouissives dans les solo, même si cela peu faire penser à d’autre jeux ou si l’on repense aux autre Halo à certain moment et le multi je l’adore, comme quoi ya que les cons qui changent pas d’avis.
    Bon frag à vous tous :p.

    P.S. : Stylobicoide il va y avoir un Sonic Wii ou du moin qui doit sortir, sans oublier Sonic sur megadrive sur console virtuel dans la boutique Nintendo de la Wii. (je ne dis pas ça pour me moquer de toi, mais juste pour dire que oui, il y’a bien du Sonic sur Wii, j’éspère que tu ne m’en voudras pas).

  • 02.10 à 10:27

    C’est pas «faux» d’un côté puisqu’aujourd’hui c’est surtout Pixar qui fait Disney vu qu’en ce moment y’a pas grand chose de potable qui sort de leurs studios…

  • 02.10 à 10:21

    pixar a racheté disney? d’ou tiens tu cette aberration?

  • 02.10 à 07:11

    [quote="Liquidhardesign":2zbhjo16]ça ressemble à la rupture qui failli se faire entre Disney et Pixar…. en tout cas, ça sera un coup dur. [/quote:2zbhjo16]
    si c’est le cas, ça veut dire que Bungie va racheter Microsoft vu que c’est ce que Pixar a fait de Disney :mrgreen:

    mais bon, j’attend confirmation de Shann :diablotin:

  • 02.10 à 07:09

    [quote="matfer":2xbdgoeg][quote="Stylobicoide":2xbdgoeg]Vous imaginez Sonic sur une console nintendo? :)[/quote:2xbdgoeg]

    ça existe déjà hein :mrgreen:
    [/quote:2xbdgoeg]

    C’est ce que je disais hein :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+