News

04.10.2007 à 20h48 par |Source : Editeur

Halo 3 pour 3×100 millions de dollars en une semaine

Microsoft, malgré les doutes sur le futur de la série Halo, peut se frotter les mains. Visiblement, le pari est réussi : Halo 3 est bien le succès espéré, le succès dont la firme américaine avait besoin pour repartir du bon pied après quelques mois en demi-teinte.

Depuis sa sortie il y a une semaine, le soft événement de Bungie aurait amassé plus de 300 millions de dollars de chiffres de vente dans le monde, soit à peu près 210 millions d’euros. Un chiffre énorme,dont une grande partie à dû être constituée par les ventes aux Etats-Unis, où le jeu avait enregistré 170 millions de chiffre durant les premières 24 heures de commercialisation. La performance est d’autant plus remarquable qu’Halo3 est strictement exclusif à la 360 et n’est donc sorti sur aucune autre plateforme.

Toujours sur la première semaine, et même si le communiqué de Microsoft est peu précis sur la question, les ventes de Xbox 360 auraient doublé d’un point de vue global, confirmant l’apport du jeu à l’attrait de la console pour le public. C’est peut-être l’aspect le plus important de la sortie de Halo 3, et il sera intéressant de voir si le mouvement se poursuivra. Redmond a en effet besoin de vendre un maximum de consoles d’ici à la fin de l’année, alors que Sony semble paré à baisser drastiquement le prix de la PS3.

Sur le Live, le succès serait lui aussi énorme, avec 2,7 millions d’adeptes uniques sur les 7 premiers jours, un tiers des abonnés au service. Imaginez l’impact des futurs téléchargements payants…

Bien entendu, on attend les chiffres de vente purs pour déterminer si le soft s’est réellement énormément vendu ou bien s’il a pleinement profité des diverses offres (notamment l’édition légendaire) qui étaient faites pour l’occasion.

  • 04.10 à 08:42

    Ca fait un gros paquet d’oseilles quand meme, surtout que les accessoires et consoles halo etc ne sont pas inclus dans ces 300M.

On en parle aussi

Planning

+