News

10.10.2007 à 23h44 par |Source : Eurogamer

Bioshock et Halo pas assez Next-Gen pour Braben

On se souvient du producteur d’Army of Two qui disait de Gears of War qu’il n’était pas assez novateur dans ses mécanismes de gameplay. La mode de s’en prendre aux million-sellers de la 360 se répand visiblement puisque c’est cette fois David Braben, de Frontier, qui s’est attaqué aux deux méga-hits FPS de la rentrée, Bioshock et Halo 3.

Selon le monsieur, Bioshock, bien qu’il soit "magnifiquement réalisé", neprésente pasun gameplay "Next-Gen" (il faudra lui dire que la 360 est déjà sortie depuis deux ans). Halo 3, lui, ne se démarquerait pas assez de Halo 2, toujours en termes de gameplay (ce qui n’est pas totalement vrai, le soft s’inspirant plus du premier que du second Halo).

Ca y est, la pique est lancée. Mais dans quel but ? Mettre en avant le prochain projet de Frontier, bien entendu. The Outsider, dont nous vous avions déjà parlé sur XM,est en effet un jeu ambitieux, avec pour cadre scénaristique un agent de la CIAen fuite. L’intérêt du soft tel qu’il a été présenté est de justement pouvoir modeler ledit cadre à l’envi, avec une multitude de choix se répercutant directement sur l’histoire et le déroulement des phases de jeu.

"Je crois toujours que The Outsider sera l’un des tout premiers jeux "Next-Gen"." explique Braben. On ne demande qu’à le croire, mais on ne sait toujoirs pas où et quand la merveille tournera.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+