News

17.10.2007 à 15h33 par |Source : adage.com

Halo 3 vide les cinémas

Anecdote assez marrante, qui témoigne de l’écho énorme qu’à provoqué la sortie de Halo 3 aux Etats-Unis. L’industrie du cinéma américain a enregistré une baisse de fréquentation des salles de 27% pour le week-end du 5 octobre par rapport à la même période l’année passée. Cela a abouti à la pire performance commerciale de l’industrie pour un mois d’octobredepuis 1999. Cerise sur le gâteau, le très attendu Heartbreak Kid des frères Farrely (Mary à tout prix) a enregistré des résultats très inférieurs aux attentes des spécialistes. Mais pourquoi ce phénomène étrange ? Eh bien pour plusieurs personnes bien placées, le coupable ne serait autre qu’un certainHalo 3.

Apparemment, l’énorme succès du blockbuster de Bungie aurait fait rester lescinéphiles chez eux, devant leur écran.L’hypothèse est plausible, la tranche d’âge ciblée par le jeu (les 18-34 ans) étant la même que celle d’habitude attirée par les salles obscures. Halo 3 viderait donc les cinémas, au grand dam des frères Farrely et de Ben Stiller, occupant le premier rôle de Heartbreak Kid. Un film pour le coup assez difficile à adapter en jeu. Seul espoir : se déguiser en Master Chief la prochaine fois.

  • 27.10 à 09:25

    [quote=".oO AVALON Oo.":pvav7t4x][quote="lancelot":pvav7t4x]..silent hill est pas trop mal quand meme .ok c est le seul qui tiens un peu la route, mais ca montre que c est possible de bien adapter une liscense de jeux video..

    puis bon quand on file 200 milions de budget pour TRANFORMERS et que on laisse pas un film sur Halo se faire….. je crois que les producteurs devrait arreter la cocaine.[/quote:pvav7t4x]
    Le dessin Animés Transformers a touché beaucoup plus de monde qu’un banal Halo qui ne touche que des gamers d’une console a succes mitigé.
    Il est clair que c’est un risque énorme de filer autant de pognons pour une adaptation de jeu video, alors que pour un Dessin Animé a Succes, seulement avec les nostalgique, t’as déja la moitié de la somme assuré dans les caisses.
    A ton avis, Pourquoi il vont faire Thundercats? :wink[/quote:pvav7t4x]

    Il devrait arreter de saouler tout le monde avec Halo !!
    Meme BUNGIE EST GAVé PAR hALO.
    En plus dans le genre jeux de shoot aujourd’hui il y a mieux que Halo3 pour moi gears of war laisse Halo au oubliette, en plus sur le XBL tout le monde reveint vers gears , de plus UT3 est largement plus interessant COD4 aussi, ainsi que d’autre blockbuster comme KILLZONE 2 qui vont sans peine vite nous faire oublier Halo

  • 27.10 à 09:17

    [quote="lancelot":67alauo7]..silent hill est pas trop mal quand meme .ok c est le seul qui tiens un peu la route, mais ca montre que c est possible de bien adapter une liscense de jeux video..

    puis bon quand on file 200 milions de budget pour TRANFORMERS et que on laisse pas un film sur Halo se faire….. je crois que les producteurs devrait arreter la cocaine.[/quote:67alauo7]

    QUOI !!!! sIlent hill le film pas trop mal !!!
    tu rigoles c’est de la m….. !!!!!

  • 19.10 à 11:36

    [quote="lancelot":7r5uulsw]..silent hill est pas trop mal quand meme .ok c est le seul qui tiens un peu la route, mais ca montre que c est possible de bien adapter une liscense de jeux video..

    puis bon quand on file 200 milions de budget pour TRANFORMERS et que on laisse pas un film sur Halo se faire….. je crois que les producteurs devrait arreter la cocaine.[/quote:7r5uulsw]
    Le dessin Animés Transformers a touché beaucoup plus de monde qu’un banal Halo qui ne touche que des gamers d’une console a succes mitigé.
    Il est clair que c’est un risque énorme de filer autant de pognons pour une adaptation de jeu video, alors que pour un Dessin Animé a Succes, seulement avec les nostalgique, t’as déja la moitié de la somme assuré dans les caisses.
    A ton avis, Pourquoi il vont faire Thundercats? :wink:

  • 19.10 à 07:01

    oui la scene du capot :oops: :mrgreen: …. le grand moment du film ^^

  • 19.10 à 04:28

    il est excellent ce film grâce à Megan Fox :bave:

  • 19.10 à 02:45

    ..silent hill est pas trop mal quand meme .ok c est le seul qui tiens un peu la route, mais ca montre que c est possible de bien adapter une liscense de jeux video..

    puis bon quand on file 200 milions de budget pour TRANFORMERS et que on laisse pas un film sur Halo se faire….. je crois que les producteurs devrait arreter la cocaine.

  • 18.10 à 07:19

    Je t’aime, trisixty. :oops:

  • 18.10 à 02:48

    C’est surtout que scenaristiquement dans un jeu c’est pardonnable, dans un film ya plus aucun interet^^. (ouais bon apres, ya des millions qui vont voir spiderman, mais bon…)

  • 18.10 à 02:08

    Tomb Raider !!! :bravo: (moi j’ai bien aimé) Le film reste assez fidele au jeu, et j’ai bien accroché de meme que + ou – 100.000.000 de Spectateurs dans le monde. ça reste quand meme le licence de jeu qui a le mieux marcher. 8)

  • 18.10 à 02:04

    Les adaptations cinéma des jeux vidéo n’a jamais été tres brillante alors j’ai envie de dire….tant mieux!

    Remember street fighter, mortal combat, dead or alive….

On en parle aussi

Planning

+