News

03.11.2007 à 16h21 par |Source : AFJV

Un excellent bilan financier pour Ubisoft

L’AFJV vient de diffuser le chiffre d’affaires de l’éditeur dont le résultat témoigne d’une excellente santé financière. En effet, celui-ci s’élève à 261 millions d’euros pour le premier semestre de l’exercice fiscal 2007-2008 (contre 172 millions l’année dernière, soit une hausse de 51,8 %) et atteint 127 millions pour le deuxième trimestre 2007-2008 contre 102 millions à la même période en 2006-2007 (soit une augmentation de 25,4 %). Outre les bonnes performances de ce que l’on appelle le « back catalogue », Ubisoft a pu compter sur la solidité de titres comme Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (sorti cette année sur PS3 ou PC), Blazing Angels 2, Rayman contre les Lapins crétins ou The Settlers.

Il faut préciser que l’éditeur n’a jamais autant diversifié ses productions (dont beaucoup sont développées en interne) et opte à la fois pour de la valeur sûre (les sagas Splinter Cell, GRAW ou Rayman) et pour du renouveau dont Haze, Assassin’s Creed ou Naruto: Rise of a Ninjaseront les meilleurs porte-paroles. Parmi les nouveautés figureront également Beowulf ou des casual games comme My Coach, lesquels sont fortement susceptibles d’amener un nouveau public.

Du coup, le retard de sortie de certains titres n’aura pas pénalisé Ubisoft et devrait même procurer un beau départ en 2008. Les consoles de nouvelle génération restent de bonnes alliées puisqu’elles ont engendré 75 % des ventes, ce qui laisse supposer que la compagnie continuera à plus développer sur ces supports que sur les consoles portables par exemple. Par ailleurs, la firme passe de la 5ème à la 4ème place en tant qu’éditeur indépendant aux USA et se positionne en tant que 2ème en Europe (dont la Grande Bretagne, l’Allemagne et la France) avec des parts de marché qui ont augmenté un peu partout.

  • 03.11 à 04:57

    ubisoft est une boite qui de depuis qq’temps monte et c’est pas plus mal!!!cocorico meme si la plupart st devellopé aux québec!!!
    PS:faut pas oublié Rainbow Six Las Vegas qui un pur bijou…

  • 03.11 à 04:09

    Très bonne nouvelle! :D

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+