News

11.11.2007 à 19h40 par |Source : Reuters

Microsoft prédit une longue vie pour la 360

Voilà une déclaration qui va mettre du baume au coeur des joueurs qui n’ont toujours pas digéré la trop faible durée de vie de cette bonne vieille Xbox, première du nom.

En effet, Mindy Mount, Chief Financial Officer pour la division Entertainment de Microsoft, interrogée sur les perspectives à longs termes de l’industrie du jeu vidéo, a déclaré que si Microsoft pouvait faire comme Sony avec sa PS2 (qui reste une valeur sûre du marché après plus de 7 ans de bons et loyaux services), cela ne pourrait être que profitable, puisque plus la durée de vie d’une console est prolongée, meilleure est la rentabilité.

Rappelons donc que la Xbox 360 est arrivée en remplacement de son aînée (qui n’aura donc tenu que 4 ans) en novembre 2005, pour tenter de contrer la domination de Sonysur l’industrie du jeu vidéo, industrie qui devrait générer un chiffre d’affaire de plus de 40 milliards de dollars cette année.

Mindy Mount ajoute que la génération actuelle a apporté la haute définition, ce qui la rend attractive par rapport à la génération précédente, mais que dans un avenir plus ou moins proche, elle ne voit rien qui justifie la sortie rapide d’une nouvelle génération.

Pourvu qu’elle soit entendue, la Xbox 360 étant sans doute encore loin d’avoir dévoilée son plein potentiel. Et on aimerait le voir, ce plein potentiel, car malheureusement celui de la première Xbox n’a sans doute été qu’effleuré…

  • 12.11 à 07:40

    et la duree de vie du lecteur dvd? :mrgreen:

  • 12.11 à 06:04

    si la durée de vie est plus longue ont risque d’avoir le prochain Elder scroll sur 360 :)

    bonne nouvelle en tout cas…de toute façon quand on voit le nombre de jeux dispo et a venir il n’y a aucun soucis elle continuera de poutrer cette console….

  • 12.11 à 06:01

    Gloire à l’empire , non mais j’espère bien que la durée de vie sera plus importante que pour la Xbox .

  • 12.11 à 12:47

    [quote="lancelot":2q0azbxf]l’apres Gears of War c est sur Ps3 et Pc pour le moment.. :|[/quote:2q0azbxf]

    1ere nouvelle…je vois rien de bien révolutionnaire sur ps3 pourtant. ;-)

  • 12.11 à 06:56

    [quote="Johnbobbybrett3":2cviq9a6]Ben pour qu’elle tienne il faut:

    -Un net progres de sa fiabilité
    -Un suivi constant et important de jeux de qualité…de grande qualité même.

    Bon elle est mignonne Mindy mais en même temps elle bosse pour MS…un commentaire de ce genre d’un autre financier non affilié m’aurait plus impressionner.

    Bon mais à part ça c’est plutôt une bonne nouvelle si nos bobonnes blanches duraient un peu

    :mdr:[/quote:2cviq9a6]

    Est les élite tu les oublie :twisted:
    il sont belle en noire

    et de plus gear reste le meilleur jeu il manque juste de nouvelle maps :twisted:
    s’est le seul jeu ou je joue tous les jours même quans j’en prend un nouveau faut que je joue à gear of war je pense que les programateur du jeu on du faire quelque chose car j’ai jamais jouer à un jeu et je suis pas le seul s’est comme la café si on’en prend pas sa ne va pas

  • 12.11 à 12:57

    l’apres Gears of War c est sur Ps3 et Pc pour le moment.. :|

  • 11.11 à 10:55

    ouais ben ya intérêt… je veux voir l’apres Gears of War moi… c’est quoi le jeu qui représente le prochain pallier de la console? et pas que graphikment j’entends…

  • 11.11 à 10:09

    La premiere 128 bits morte as été la Dreamcast mais on bon ^^

  • 11.11 à 09:12

    [quote="lunaire5":3mnu1lbr] Ca a été la 128bits morte la premiere même avant la gamecube.
    [/quote:3mnu1lbr]

    pfiouuuu, un connaisseur [img:3mnu1lbr]http://smileys.touslessmileys.com/r48/1107/9012.gif[/img:3mnu1lbr]

  • 11.11 à 08:35

    Clair que j’espere qu’ils vont pas nous refaire le coup de la xbox. Ca a été la 128bits morte la premiere même avant la gamecube.
    Il aurait pu faire comme sur ps2 continuer de developper aux moins les jeux multiplateformes ben non même pas, du coup la console n’a plus aucune actualitée elle est aux oubliettes.

    Moi ce qui me fais le plus chier dans l’histoire c’est concernant la fiabilitée de la console, on voit qu’elles tiennent même pas quelques mois pour certains alors si on compte que la xbox360 vive plus de 5-6 on se demande combien de fois on sera obliger d’en racheter.
    J’en suis a ma deuxieme quand meme, j’en ai une qui au sav depuis … 3 semaines et j’ai racheter une 65nm value pack en esperant etre tranquille

    pffioouu tu parles d’une histoire :oops:

On en parle aussi

Planning

+