News

01.12.2007 à 01h13 par |Source : Gamesindustry

BlackSite : Harvey Smith quitte Midway

Comme vous pouvez le lire dans notre test, BlackSite nous a un peu fait le coup du soufflé qui se dégonfle, en raison de nombreuses errances, tant au niveau du gameplay que du côté technique. Chose rarissime : Harvey Smith, directeur du projet, a très récemment admis que lejeu était raté, avant même sa sortie en Europe hier.

Généralement, pour avouer ce genre de choses, on attend au moinsquelques mois, mais là, mister Smith a tout déballé, expliquant que lui et ses équipes s’étaient heurtés à d’énormes problèmes durant le développement du FPS.A demi-mot, le créateur a accusé Midway, son éditeur, d’avoir voulu imposer les mêmes outils de développement à tous ses studios pour sa nouvelle gamme de titres nouvelle génération (Blacksite donc, mais aussi Stranglehold par exemple, déjà bien plus réussi). Des contraintes qui auraient entraîné un déraillement complet du projet un an avant sa sortie.

Ces propos, tenus lorsdu Montreal International Games Summit, ont été suivis presque immédiatement de l’annonce du départ de Smith, qui quitte donc Midway Austin, développeur de BlackSite. La séparation se ferait "d’un commun accord", mais il paraît évident qu’elle est plus unilatérale qu’elle n’en a l’air. Soit Smith a claqué la porte, refusant de développer selon les conditions imposées par Midway, soit l’éditeur n’a pas apprécié le franc-parler de son designer star et lui a gentiment indiqué la sortie.

Pour rappel, Harvey Smith, c’est quand même un curriculum prestigieux, avec des contributions sérieuses dans des projets tels que System Shock, les deux Deus Ex et Thief Deadly Shadows. Voilà en grande partiepourquoi on attendait plus de BlackSite. S’il n’a pas perdu la foi, le bonhomme ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver du boulot.

  • 01.12 à 08:36

    j’ai essayé de pleurer sur son malheur, mais j’ai pas réussi. Quel insensible je fais quand même. Je vais me taper un bol de céréales pour me punir…

  • 01.12 à 07:32

    je trouve qu’il est en tord :!:

    Il a mal fait son boulot,qu’il assume! :evil:

On en parle aussi

Planning

+