News

12.12.2007 à 02h44 par |Source : Firing Squad

Mass Effect 2 et 3 exclusifs à la Xbox 360 ?

Dans un article du dernier numéro d’Electronic Gaming Monthly, le sujet brûlant de l’acquisition de Bioware/Pandemic par Electronic Artsserait apparemmenttraité. "Serait" parce que ne disposant pas dudit numéro, nous ne pouvons pas vérifier nous-mêmes. Mais Firing Squad s’en fait l’écho, en indiquant notamment une nouvelle importante, si d’aventure elle devait s’avérer exacte, contenue dans l’article en question: une source anonyme mais bien placée aurait révélé à EGM que Microsoft et Electronic Arts se seraient déjà mis d’accord sur le cas Mass Effect. La série resterait exclusiveà laXbox 360, Microsoft gardant sa casquette d’éditeur pour les deux prochains épisodes (Mass Effect étant prévu pour être une trilogiedepuis le départ).

Evidemment, la news est à prendre avec prudence étant donné le côté un peu vague des sources dont elle provient, et on attendra comme d’habitude une confirmation un peu plus officielle. Il ne fait en tout cas aucun doute qu’avec les très bons résultats du jeu, Microsoft cherche à sécuriser l’édition de latrilogie Mass Effecttout entière. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la situation se présente : pour s’assurer l’exclusivité de Ninja Gaiden 2, Redmond a négocié l’édition du jeu avec Tecmo. Compte tenu des bons rapports entretenus entre le groupe de Seattleet Electronic Arts, l’établissement d’un accord n’aurait rien de très surprenant.

On demeure par contre dans l’expectative pour ce qui est des dates de sortie des futurs épisodes.Bioware avait annoncé vouloir sortir toute la trilogie sur Xbox 360, et, après le premier épisode, se concentrer davantage sur le contenu et l’histoire que la technique pure.

  • 13.12 à 10:11

    Le contenu, c’est ce qui manque un peu au final, mais vu les très bonnes bases, ça promet!

  • 12.12 à 04:51

    [quote="trisixty":15fbd543]tain mais les software édités par MS c’est des sacs à thune :o[/quote:15fbd543]

    Tu oublies trop vite viva pinata^^

  • 12.12 à 03:43

    le moteur du jeu etant deja developpé, ca devriat prendre moins de temps pour la suite.

  • 12.12 à 10:45

    tain mais les software édités par MS c’est des sacs à thune :o

  • 12.12 à 08:38

    d’ici on aura droit à la xbox360 flacon elite arcade 32nm :)

  • 12.12 à 08:18

    [quote="korwan":25kgf3lm]j’espère juste que E.A laissera le temps a bioware de faire un bon jeu…[/quote:25kgf3lm]

    Oué pas trop de temps non plus hein ;-)

    Noel 2009 max….c’est que je veux voir la suite moi !!!

  • 12.12 à 08:08

    j’espère juste que E.A laissera le temps a bioware de faire un bon jeu…

  • 12.12 à 07:52

    D’un côté c’est une bonne chose que Mass effect reste exclusif et que Microsoft reste l’éditeur. Vu EA et les ventes que le jeux a fait ça m’aurai pas étonné qu’il en sorte plusieurs a foison comme Need for Speed ou d’autres licences. Ça permettra de garder la qualité de cette série qui s’annonce merveilleuse. Juste une chose Bioware, réglez juste les soucis de framerate et de chargements de textures, et là votre jeux sera Mass perfect!

  • 12.12 à 07:28

    j’ai trouvé la quete principale un peu courte, meme si effectivement j’arrive moi aussi a environ 50h de jeu au final.

    pour ce qui est de l’interet du jeu, je suis de ton avis, c’est peut etre meme pour ça que j’aurai aimé que la quete principale soit plus longue.

    en tout cas un tres bon jeu, donc , comme tous les tres bons jeux c’est trop court :mrgreen:

  • 12.12 à 06:57

    Quête principale plus longue tu veux dire…parce que la longueur du jeu si on explore vraiment bien dépasse largement les 50h, ce qui est vraiment pas si mal (certe moins qu’oblivion).

    Sans compter la refaisabilité du jeu, la recherche des succes etc…

    Franchement les seuls defauts du jeu sont purement techniques…ce qui ne nuit en rien à l’interêt du jeu qui est tout bonnement grandiose.

    Si ils pouvaient juste regler les petits soucis de retard d’affichage des textures et nous pndre un ME2 avec un nanar béton même pas forcement tres supérieur techniquement pour moi ça serait parfait!

On en parle aussi

Planning

+