News

20.12.2007 à 20h31 par |Source : Straits Times

Microsoft : nous vendrons plus de 360 en 2008 que cette année

Jeff Bell, monsieur marketing de la division jeux de Microsoft, a donné quelques indications au Straits Times sur les objectifs de la Xbox 360 en 2008. Premier enseignement : malgré son line up 2007 très fort, Redmond espère encore faire mieux l’année prochaine.

"Nous vendrons plus de consoles l’année prochaine que cette année" assure Bell.

Sans unHalo (Halo Wars n’a pas le potentiel de ventes d’un Halo ordinaire)ni Gears of War 2 qui arrivera plus probablement en 2009, Microsoft ne dispose pourtant pas, pour l’an prochain,d’un titre exclusif capable d’amener très massivement le public en magasins. Mais il est vrai que 2008 verra beaucoup de titres third party arriver, plus que 2007, et c’est sans doute sur cela que comptera avant tout Redmond. En l’état actuel des choses, les jeux sortant à la fois sur PS3 et 360 se vendent plus sur la console américaine, et c’est un facteur important, surtout quand on voit un GTA IV se profiler à l’horizon.

Avec une position solidement verrouillée aux Etats-Unis, Microsoft doit à présent insister sur l’Europe, où la 360 est plus nettement derrière la Wii et aussi souvent concurrencée par une PS3 plus en verve. Bell a expliqué que la 360 avait de bons résultats en Grande-Bretagne, ce que nous n’ignirions pas, mais aussi qu’elle gagnait des parts de marché en France eten Allemagne, deux autres des plus importants marchés du Vieux Continent.

"Ce n’est toujours pas joué pour nous en Europe, concède-t-il. Le plus gros challenge est que Sony, en tant que marque, est vraiment bien implanté là-bas. Pas seulement la Playstation 3, mais Sony dans son ensemble, en tant que marque."

Bell a également profité de l’occasion pour lancer une pique à Nintendo, au sujet des jeux third party qui marcheraient moins bien sur la Wii.

"Clairement, nous avons un concurrent [Nintendo] qui y gagne et chez qui personne d’autre n’est gagnant. Ca ne peut pas durer. Ca n’a jamais duré."

S’il est vrai que pas mal d’observateurs s’accordent à dire que la Wii est en train de suivre le chemin de la GameCube, avec des hits qui sont surtout des jeux first party, Nintendo soutient le contraire. Il est vrai que le succès plutôt inattendu de la machine a pris de court un peu tout le monde, y compris les éditeurs tiers, qui à présent sont plus prompts à lancer de sprojets sur la console. 2008 devrait être riche d’enseignements sur la suite de l’histoire.

  • 27.12 à 05:56

    [quote="Hotaru":1tie0iho]Je suis aussi de l’avis que la xbox 360 devrait baisser de prix.. La ps3 a beau avoir moins de hits et un catalogue de pauvre, elle possède un lecteur hd, un online gratuit et elle cout presque le même prix que la 360..[/quote:1tie0iho]

    C’est clair, rien que la semaine passée un collègue me dit qu’il veut prendre la ps3, je lui parle de la 360 pour ses jeux et il me dit que c’est le BR qui l’intéresse le plus, je lui apprend qu’on peut lire les hd-dvd sur 360 mais c’est déjà trop tard en fait il s’en fout pour lui la haute définition c’est le blu-ray et puis il veut sa ps3 :lol:
    Il l’a achetée cette semaine et il a pris COD4 même s’il l’a achetée que pour les BR :lol:

  • 25.12 à 11:26

    [quote="lancelot":1z2nfn2f]enfin va y molo avec ta comparaison ^^

    la Wii n’est pas au monde des consoles ce qu’est le mac book pro au monde des ordi portable hein :mrgreen: :mrgreen:[/quote:1z2nfn2f]

    oui enfin un mix imac-ipod-iphone quoi :lol:

  • 25.12 à 11:04

    Je suis aussi de l’avis que la xbox 360 devrait baisser de prix.. La ps3 a beau avoir moins de hits et un catalogue de pauvre, elle possède un lecteur hd, un online gratuit et elle cout presque le même prix que la 360..

  • 25.12 à 10:26

    [quote:1azg8ega]
    Si un ricain paye 250 dollars, y’a aucune raison pour qu’un européen paye 350 euros, et encore moins avec un dollar à 1,30 euros. (et venez pas me parler de taxes, y’en a aussi au US, et ça n’a jamais fait plus de 50% du prix d’une machine).
    [/quote:1azg8ega]

    Les taxes restent pourtant en France parmis les plus élevés ;-)
    Ensuite pour la différence euro – dollars, faut pas rêver …… c’est dégeulace je sais :cry:

  • 25.12 à 08:17

    [quote="Panda":1ndndphz]Ils vont simplement en vendre plus parce que le prix va baisser cette année et va devenir enfin abordable pour un plus grand nombre de personnes. J’en suis sûr.
    Les jeux seront importants cette année, mais la guerre des prix sera le vrai terrain de bataille de MS.[/quote:1ndndphz]

    +1
    la 360 est beaucoup beaucoup trop chère depuis que la PS3 a baissé de prix. Avec une platine HD à 120 euros (dont personne ne voudra bientôt plus) et le Wifi en option à 80 euros, pour une machine vendue 50 euros de moins qu’une PS3, y’en a beaucoup qui regardent même pas la 360 (et j’en connais malheureusement un paquet)…

    Et franchement, cette réduction de 50 euros qu’il faut se faire rembourser une fois qu’on a payé le prix fort, c’est vraiment nawak. Je sais pas quel prix nobel du marketing a pondu cette abérration, mais MS devrait vraiment changer de méthode.

    -> Si c’est 50 euros moins cher, on paye 50 euros de moins et basta. Vous en voyez beaucoup vous des produits sur lesquels on vous dit : c’est 150 euros, mais en fait c’est 200, et juste après avoir acheté on vous remboursera 50 euros. (??????)
    C’est vraiment n’importe quoi au niveau de la psychologie du consommateur.

    Ce que je vois surtout, c’est que sans surprise MS paye en Europe sa politique de surcoût de la machine, et par rapport aux US et par rapport aux States.

    Si un ricain paye 250 dollars, y’a aucune raison pour qu’un européen paye 350 euros, et encore moins avec un dollar à 1,30 euros. (et venez pas me parler de taxes, y’en a aussi au US, et ça n’a jamais fait plus de 50% du prix d’une machine).

    Si MS ne vend pas en Europe, c’est bien fait pour leur gueule, ils ont crus qu’on allait payer 1,5 fois le prix de la machine, tant pis, c’est raté.
    Et là, je ne parle que de ceux qui auraient pu acheter une 360, mais je ne parle même pas des fanboys Sony, qui malgré tous les conseils qu’on peut leur donner ne veulent pas de 360…

    [quote="korwan":1ndndphz]peut etre aussi Resident evil 5 , meme si ça ne sera pas une exclu…
    j’en profite pour pousser un petit (gros ) coup de gueule a polyphony : gturismo psp est repoussé à 2009 !!!
    je rappelle que le jeu était prévu initialement pour la sortie de la psp….
    GROS FOUTAGE DE GUEULE !!!![/quote:1ndndphz]

    Je veux pas te gâcher la soirée, (j’ai moi aussi une PSP) mais GT mobile n’existera JAMAIS, ou du moins jamais sur PSP.
    Ce jeu fantome est une escroquerie Made in Sony (comme ils savent tant en faire), et je suis prêt à parier que son développement n’a jamais commencé. Tu as vu des screenshots, une vidéo? Nada, ya rien de chez rien.
    Tout ce qu’on a eu c’est une fausse jaquette pour faire saliver les consommateurs, et amorcer les ventes de PSP qui (à part WipEout (et c’est déjà bcp)) n’avait aucun Jeu digne de ce nom à faire figurer dans son catalogue.
    GT Mobile n’existera jamais, déjà je pense que GT5 sortira plutot en 2009 en europe, et si GT mobile sortait, en 2009 on aura déjà quelques news sur la PSP2… Alors tu connais déjà l’histoire :

    Achetez la PSP2, y’aura GT Mobile dessus, finalement on préfère le développer pour la PSP2.

    On serait limite en droit de leur faire une class-action pour publicité mensongère, et demander le remboursement de nos PSP, lol…

  • 25.12 à 06:09

    enfin va y molo avec ta comparaison ^^

    la Wii n’est pas au monde des consoles ce qu’est le mac book pro au monde des ordi portable hein :mrgreen: :mrgreen:

  • 24.12 à 02:43

    xbox 360 = windows = fait prosperer plein d’autres compagnies
    nintendo = Apple = prosperité seulement pour nintendo.

  • 24.12 à 10:09

    je m’inquiète pour personne ;)

  • 24.12 à 09:58

    T’inquietes pas pour nintendo…il se font un paquet de brousouf!

  • 24.12 à 09:50

    Perso je m’inquiète pas du tout concernant l’avenir de la 360. Le japon on en parle pas xD, ça compte pas!

    Nan sérieusement, nintendo vend plus de console mais moi j’aimerais voir les résultats financier de la branche jeux vidéo de microsoft et de nintendo. Je doute que nintendo soit gagnant même avec tout l’argent perdu par microsoft au SAV (plus d’un milliard il me semble). Entre les contenus téléchargeables payant, les jeux arcades, les jeux de la première xbox, le service de film à louer qui va arriver bientot, l’abonnement au xbox live (rien que ça, 7 millions de joueurs environ (plus maintenant je pense) multiplié par 60 euros environ pour un an ça fait 420 millions d’euros et puis surtout une moyenne de 6/7 jeux par joueurs, moyenne qui va augmenter avec les fêtes de nöel mmm voila voila quoi. Bref un joueur d’xbox 360 est près à dépenser beaucoup plus je pense.

    La wii sérieux si je l’achète, je cherche pas à avoir le même jeu qu’un de mes potes, l’intérêt (le seul à mes yeux) de cette console c’est vraiment de se retrouver chez quelqu’un avec 4 manettes, jouer tout seul a wii sport c’est mort xD. Bon ok, les jeux style metroid, mario (meme si je déteste le plombier ), zelda font partie des jeux que tout les possesseurs de wii ont, chacun leur exemplaire mais sinon, à moins d’avoir une famille fan de jeux vidéo xD (perso ma mère touchera pas plus une manette de wii qu’une manette de 360 même pour de l’argent). Enfin voila voila ^^

On en parle aussi

Planning

+