News

10.01.2008 à 23h29 par |Source : BBC via Next-Gen

Bill Gates promet une fiabilité retrouvée pour la 360

Toujours sur le front pour son dernier CES, Bill Gates s’est exprimé sur les problèmes de fiabilité de la Xbox 360, qu’il estime oubliés pour les modèles les plus récents de la console.

"Nous devons évidemment nous excuser auprès de nos utilisateurs à propos de toutes les machines qui ont dû être remplacées" acommencé Gates, interrogé par la BBC.

"Nous avons pleinement confiance dans le nouveau travail que nous avons fourni, donc à présent, notre engagement est que la Xbox 360 sera la console la plus fiable du marché" a-t-il continué.

La promesse est bien entendu énorme, et forcément difficile à croire pour les premiers acheteurs, condamnés, pour les plus mal lôtis, à repasser régulièrement par la case SAV. Néanmoins, il est vrai que les nouveaux composants implantés dans les 360 récentes devraient aider à endiguer les problèmes techniques, souvent dûs à la surchauffe générale du système (le ROD).Encore une fois, on peut regretter la lenteur considérable à laquelle Microsoft a réagi au problème, qui existe depuis plus d’un an et demi et touche sans doute plusieurs millions de personnes.

"Les gens apprécient la Xbox à cause du contenu qu’elle propose, mais nous devons nous assurer que les problèmes hardware ne se mettent jamais en travers de cela" aconclu Bill Gates. C’est la moindre des choses Bill.

  • 11.01 à 06:59

    une chose la fiabilité de la console et faible d’une part parceque dedans ya une carte 1950 xt de ati certe modifier mais qui deja dans des pc bien aéré etait en surchaufe(ATI a souvent eu ce genre de probleme avec ces carte graphique).
    de deux elle integre un tri core ibm 3.2 ghz ce qui avec la memoire gddr3 et la carte acoupler sur une seule carte mere ne peut que surchauffer dans son petit boitier blanc .
    c pas un bouble ventilo qui peut faire des miracles, alors la patte thermique chauffe ce dursis et ne fait plus contact direct avec le processeur et le refroidisseur entrainant une surchauffe et l’apparition des trois lede rouge voila mon avis sur la fiabiliter de la xbox 360.
    avec un disigne different et une gestion thermique mieux adapter la xbox 360 aurais pus eviter ce fiasco coter sav.
    et je pense que crosoft le sait depuis le debut (des test sont effectuer en amont des mois avant la sortie de la console )et a jouer le vatou de on la sort et on ameliore et on verra et d’abord on s’en fou dans 4 ans on sort une autre et puis voila.
    peace.

  • 11.01 à 06:15

    [quote="Zlork":1s5zkv07]Cela dépend comment vous entretenez votre console, si vous la secouez dans tous les sens, que vous changer de positions sans arrêt, là c’est sur que votre console ne va pas tenir longtemps…

    nosferatu76, merci de changer ton avatar…[/quote:1s5zkv07]la je t’arréte de suite car la mienne elle avait sa petite place pour elle toute seule,bien aérée,je ne l’ai jamais bouger et ca l’a pas empecher de cramé,non c’est simplement la 360 qui est une console en papier,y a de bon jeux mais elle est vraiment trop fragile ,voila le probléme.
    en ce qui concerne le nombre de retour au SAV j’ai fait un p’tit sondage dans ma liste d’amis et il ressort que sur 47 reponses SEULEMENT 2 n’avait jamais eu aucun probléme,ce qui laisse 45 gars qui ont etait privé de leur console a cause d’une fiabilité mediocre de la console
    moi je trouve ca enorme et trés limite de la part de microsoft,c’est pas honnéte de vendre une machine qui peut vous lacher a chaque instant et qu’ils ne fassent rien pour arranger ca alors qu’ils connaissent trés bien le probléme et depuis longtemps en plus,
    je me demande comment ils ont fait pour ne pas avoir de procés au cul..

  • 11.01 à 02:46

    dsl pour l’avatar mais j’ai beau essayer y’a rien a faire donc je l’annule…si on peut m’expliqué exactement comment faire ce serait sympa merci d’avance :lol:
    probleme réparé merci quand meme et encore désolé pour mon ignorance :wink:

  • 11.01 à 02:30

    Suffit de voir les forums pour se rendre compte que beaucoup l’ont renvoyé au SAV 1x voir plusieurs fois, c’est pas juste 2, 3 personnes, c’est un probleme connu par beaucoup

    C’est ca qui est inadmissible

    Tout peut tomber en panne, mais y a un moment faut pas deconner, c’est pas 2 ou 3% des consoles

  • 11.01 à 12:46

    rien n’est fiable à 100% mais il faut pas déconner non plus, si tu paie une machine 400 €, ya un minimum, quand il y a un truc qui va pas (plusieurs fois) sur la console, tu la remplace totalement, tu changes pas une petite pièce 3 ou 4 fois de suite. Surtout quand t’as un SAV qui est débordé!!!!!!!

  • 11.01 à 12:08

    [quote="Am0n":3jb8zcjx]Devoir la renvoyer 1x au SAV c’est déjà 1x de trop selon moi[/quote:3jb8zcjx]

    La perfection n’existe pas…

  • 11.01 à 11:10

    [quote="Am0n":9mw33sni]Devoir la renvoyer 1x au SAV c’est déjà 1x de trop selon moi[/quote:9mw33sni]

    Si tu connais le moyen de rendre un appareil technologique 100 % fiable je t’en prie, fais le nous partager.

  • 11.01 à 10:33

    Apparemment la PS3 commence à bien revenir en magasin … car chez Sony, pas de SAV directement accessible par le client …
    Sinon, pour le bruit, je trouve que depuis certains jeux, ça s’améliore … Oblivion était vraiment très bruyant chez moi, alors que AC’s l’est beaucoup moins. En jeu, aucun problème mais dès qu’il y a un moment de flottement, c’est un peu chiant …

  • 11.01 à 10:04

    Devoir la renvoyer 1x au SAV c’est déjà 1x de trop selon moi

  • 11.01 à 10:04

    Une remarque pour ACID BURN
    Sous un mois on doit te faire un échange standard si c’est pas possible ou que le vendeur refuse et veut l’envoyer en réparation, il faut demander le remboursement, ce n’est pas facile de l’obtenir a l’amiable mais tu es dans ton droit.

On en parle aussi

Planning

+