News

10.01.2008 à 23h02 par |Source : Editeur

Un million pour Kane et Lynch, Tomb Raider à Noël

L’histoire ne dit pas s’il s’est vendu 500.000 Kane et 500.000 Lynch, mais les faits sont là : malgré sa qualité toute relative, Kane et Lynch : Dead Men, le nouveau jeu de Io, s’est écoulé à un million d’exemplaires depuis sa sortie, il y a un peu moins de deux mois, sur trois supports : PC, PS3 et 360. Le titre avait bénéficié d’un marketing lourd, dont avait découlé le fameux Gerstman-Gate, l’affaire du licenciement du rédac-chef de GameSpot,après un test de Kane et Lynch assez véhément.

Kane et Lynch devrait, compte tenu de ces bons chiffres, connaître une suite.

En marge d’annonces concernant son avenir (incertain), SCi, qui édite le jeu via Eidos, a annoncé que le nouveau Tomb Raider, Underworld, serait décalé de juin aux vacances de Noël.

  • 11.01 à 03:49

    :( bah moi la démo m’avait refroidi, alors que j’étais motivé pour le prendre.
    Si les énormes défauts sont corrigés pour K&L 2, je serai peut être de la partie. :)

    Et parmis ce million de copies (vendues ou distribuées bref…), l’histoire ne dit pas combien il y a eu de déçus. Mais s’il est prévu une suite, c’est qu’il y a du avoir un bon feedback des joueurs, du moins je l’espère pour les dév/éditeur.

  • 11.01 à 08:26

    j’ai essayé la démo et je trouve que c’est pas si mal que ça, bon pas super extra, mais un bon jeu a priori !

  • 11.01 à 08:25

    vous voyez je l’avais dit,il est pas si pourri ce jeu,il est pas super beau,mais les dialogues et l’ambiance ont fait mouche,puis tant mieux comme ca ils ont auront assez de dollars pour faire une suite sans reproches cette fois..

  • 11.01 à 07:15

    Bah c’est pas difficile à croire. Il suffit de regarder sur le mode en ligne, il y a toujours du monde sur ce jeu et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Après, je suis quand même content qu’il se soit bien vendu, rien que pour son mode en ligne completement différent des autres jeux. S’il y a un K&L 2, j’espère qu’ils corrigeront la mise en scène cataclysmique, les bugs et le gameplay ultra approximatif lors des phases de gun-fights.

  • 11.01 à 06:23

    Bah non, Halo 3 s’est bien vendu à 8 millions d’exemplaires, comme quoi, tout est possible.

  • 11.01 à 01:05

    N’empêche que ça reste très difficile à croire qu’un jeu comme K&L s’est vendu autant ! Ah merde je suis bête ! C’est plausible le million vu que ça cumule les différentes versions ^^

    Tant mieux pour le jeu si ça suffit pour faire une suite ! Certes il est bourré de défauts mais les deux personnages sont charismatiques, le background est excellent et s’ils corrigent les défauts et améliorent grandement les graphismes pour le 2 ça pourrait donner quelque chose de très intéressant à suivre :)

  • 11.01 à 12:36

    Bah, y faut arrêter avec cette histoire de copies ou d’unités vendues au distributeur versus le nombre réellement acheté par des gens. C’est du marketing, on compte toujours en se basant sur la quantité écoulé chez les distributeur. Ensuite, la compagnie en a rien à faire que les magasins les vendent ou non, tant que l’argent est en banque…. Et faut tenir compte aussi du fait que s’ils réussissent à écouler 1 millions d’exemplaires au distributeur, c’est que la demande dans ces même magasins était là. La politique des magasins maintenant est de gardé un minimum en inventaire. Autrement dit, les stocks en inventaire suivent la demande réel des clients. Alors de là, on peut dire que la différence entre ce qui s’est réellement vendu au particulier et ce qui à été distribuer elle est plutôt négligeable.

    Donc, dans le cas qui nous intéresse ici même, si on considère 1 000 000, et bien si en étant généreux, on dit qu’il reste en réalité 50 000 copies encore en magasin pas vendu, on parle tout de même de seulement 5% du chiffre total, ce qui est somme toute, négligeable.

  • 10.01 à 10:42

    Je suis dedans. Vivement la suite.
    :mrgreen:

  • 10.01 à 10:41

    Je miserais plutôt sur le million fourni aux revendeurs perso… Aussi peu fiable soit VGChartz, ils annoncent grosso modo 600.000 en worldwide. M’étonnerais qu’ils se trompent sur ce coup là !

  • 10.01 à 10:38

    WUUUUT???

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+