News

25.01.2008 à 03h59 par |Source : Microsoft

Xbox 360 : du profit, du profit !

L’arrivée des résultats semestriels de Microsoft cette nuit a permis de constater que la division Entertainment and Devices du groupe de Seattle était toujours sur la bonne voie, celle de la rentabilité au terme de l’exercice en cours, en juin 2008.

La division loisirs de Microsoft a enregistré des bénéfices s’élevant à 357 millions de dollars au cours du deuxième trimestre, s’étendant d’octobre à décembre. L’année précédente, c’était pratiquement l’inverse : la section perdait environ 300 millions de dollars sur la même période, malgré l’augmentation des ventes durant les fêtes. D’une année sur l’autre, les chiffre d’affaire reste cependant à peu près le même, avec 3 milliards de dollars. Mais la baisse des coûts de production de la Xbox 360 alliée à des économies réalisées sur le budget marketing (on l’avait un peu remarqué à vrai dire) ont permis de réduire les dépenses.

Redmond tient donc sans doute sa première année non déficitaire avec la Xbox. Etant donné que, contrairement à 2007, les premiers mois de 2008 connaîtront pas mal de grosses sorties (dont Devil May Cry 4 et GTA 4), cela devrait permettre à la 360 de continuer sur sa lancée et de boucler l’année en ayant enfin amassé quelques dollars, après les milliards de pertes de ces dernières années.

A noter qu’une nouvelle fois, Microsoft ne dévoile pas publiquement d’objectif en termes de nombre de consoles expédiées aux revendeurs pour le trimestre ou le semestre prochains. C’est le cas depuis que le constructeur ait dû fortement revoir ses buts à la baisseen début d’année 2007. On sait donc seulement que Microsoft a écoulé 17,7 millions de 360 dans le monde, sans plus.

  • 25.01 à 07:43

    [quote="sebseb01":2rsfizev][quote:2rsfizev]les premiers mois de 2008 connaîtront pas mal de grosses sorties (dont Devil May Cry 4 et GTA 4), cela devrait permettre à la 360 de continuer sur sa lancée et de boucler l’année en ayant enfin amassé quelques dollars, après les milliards de pertes de ces dernières années.[/quote:2rsfizev]

    Avec des exclu ça serait mieu, nan ?[/quote:2rsfizev]

    Si tu lis un peu nos autres news tu verras que c’est ce qu’on arrête pas de dire. Microsoft sort un peu la tête de l’eau niveau finances mais en termes de jeux l’année risque d’être un peu inférieure à 2007, sauf s’ils sortent tout à coup plein de trucs de leur chapeau.

  • 25.01 à 03:41

    Microsoft est sur la bonne voie , mais il y a encore du chemin à faire , surtout proposer beaucoup plus de bon jeux en exclusivité .

  • 25.01 à 02:24

    Cool, plus que 9 autres trimestres pour combler les 3 Milliards du SAV :lol:

  • 25.01 à 10:47

    Oui enfin n’oublions pas que ces résultats sont dûs en grande partie grâce aux 2 milliards débloqués l’année précédente pour le SAV. En gros, ces chiffres ne prennent plus en compte tout ce qui tourne autour du SAV et devient donc difficile à comparer avec les autres années.

    M’enfin ça reste une bonne nouvelle, espérons juste que pour l’année 2008/2009 on aura un catalogue aussi chargé que cette année, et c’est pas Halo Wars et GoW2 qui aideront à garder un bon rythme face à la concurrence.

  • 25.01 à 06:58

    apple ? c est pas le genre de steve jobs de se lancer dans des trucs trop gros pour lui, deja qu il est pas foutu de sortir un mac a ecran tactil multi touche.. alors se lancer dans des consoles next gen ou faut investir des milliards . :mrgreen:
    (sinon plus serieusement l’action apple a perdu 10% en une journee y a meme pas 48h, malgre des bon resultats, simplement car les actionnaires sentent le vent tournee, les ipod ne se vendent plus aussi bien, le iphone se fait cracker de partout, les macs se vendent correctement mais sans plus, bref c est pas non plus la fete chez la pomme)

  • 25.01 à 06:45

    Arf … moi qui voulait voir Apple débarquer pour la fiabilité :cry:

  • 25.01 à 06:31

    [quote="Johnbobbybrett3":2cwbxedp]2ans et demi pour devenir rentable[/quote:2cwbxedp]

    Il faut ajouter à ces 2 ans et demi toute la durée de vie de la première Xbox :)
    Si c’était pas MS et ses milliards, n’importe quelle autre boîte aurait coulé depuis longtemps, je pense qu’il faudra un bon temps avant de voir un nouvel acteur sur le marché des consoles…

  • 25.01 à 06:23

    c’est pas mal du tout comme resultat,il faut pas oublier que microsoft etait un novice dans les consoles de jeu video ,en tout cas c’est merité ,méme si elle n’est pas trés fiable elle detient les meilleurs jeux du marché et c’est normal qu’ils rentrent enfin dans leurs frais,mais sans ce foutu RROD cela aurait etait le pactole et le leadership assuré….

  • 25.01 à 05:18

    2ans et demi pour devenir rentable, 2ans et demi pour gagner de la thune, sur une durée de vie de5ans de la console. Economiquement c’est a peu pret correct (sans doute pas aussi bien que ce qu’ils esperaient).

    J’aimerais bien connaitre les mêmes chiffres pour la ps3 :mrgreen:

  • 25.01 à 04:28

    [quote:2889ynxs]les premiers mois de 2008 connaîtront pas mal de grosses sorties (dont Devil May Cry 4 et GTA 4), cela devrait permettre à la 360 de continuer sur sa lancée et de boucler l’année en ayant enfin amassé quelques dollars, après les milliards de pertes de ces dernières années.[/quote:2889ynxs]

    Avec des exclu ça serait mieu, nan ?

On en parle aussi

Planning

+