News

01.02.2008 à 13h48 par |Source : Editeur

Résultats EA : annonces, chiffres de vente et reports en vrac

La nuit dernière, Electronic Arts a dévoilé ses résultats pour son troisième trimestre fiscal. Plein de chiffres dont on ne retiendra que l’essentiel : 1,5 milliard de dollarsde chiffre sur la période, contre 1,3 milliard l’an passé, mais qui ne suffit pas à couvrir les pertes de l’éditeur, dont le bilan global accuse des pertes s’élevant à 33 millions de dollars (contre un profit de 160 millions l’an passé). Selon John Riccitiello, ces pertes seraient nécessaires pour améliorer la qualité de la production générale d’EA, qui investit beaucoup d’argent dans ses jeux à venir.

EA a pourtant enregistré de bonnes ventes sur ce troisième trimestre. Le dernier Need for Speed, ProStreet, malgré une qualité toute relative, s’est écoulé à 5,5 millions d’unités (!). FIFA 08, plus méritant, a lui aussi très bien marché avec 4,5 millions d’exemplaires, pour un total depuis la sortieinconnu mais faisant du soft de foot la meilleure vente de l’éditeur cette année. Le jeu Les Simpson a lui aussi séduit les acheteurs :4 millions d’exemplaires. On apprend également que le dernier Madden NFLafficherait 2,5 millions d’unités et le dernier NBA Live 2 millions. En outre, Skate se serait deux fois plus vendu que Tony Hawk’s Proving Ground.Enfin, Rock Band a dépassé la barre des 1,5 millions d’unités en n’étant commercialisé que sur trois plateformes (PS3, 360 et PS2).

Moins agréable, trois reports dont nous vous avons déjà parlé : Mercenaries 2 et Battlefiled Bad Company, qui n’arriveront qu’après mars 2008, et la version européenne de Rock Band, elle aussi décalée à avril, au plus tôt. On en sait aussi un peu plus sur Spore (dont le statut multisupport est toujours très vague), qui devrait arriver avant la fin de l’année 2008.

  • 03.02 à 08:35

    Vous voyez, il y a des moutons qui continuent à acheter des suites qui deviennent de pire en pire.
    Donc EA est content, continuent de faire des jeux aussi moyens voire mauvais tant qu’ils gagnent du fric….C’est bon pour eux !

  • 03.02 à 06:43

    Tant mieux pour FIFA, en net progrés sur cet opus, et le score de NFS est tout simplement incompréhensible… 8O
    Les reports pour gonfler artificiellement le CA de la prochaine année fiscale, c’est une manoeuvre bien connu de notre industrie, Mercenaries 2 doit être terminé mais ne veut pas sortir face a GTA IV.

  • 03.02 à 06:18

    5.5 Millions pour NFS???? :’(
    Le pire c’est que celui là est vraiment pourri comparé aux autres NFS franchement je comprend pas :/

  • 02.02 à 06:36

    [quote:3nczn313]
    (j’l'ai gagner dans un concours)
    [/quote:3nczn313]
    heureusement, parce que quand on constate les resultats j’ai envie de pleuré .
    pgr4 en france a etait ecoulé a 10 000ex. alors je me demande la difference avec pro street et burnout.
    j’ai meme vu des gens dire que pgr 4 etait nul graphiquement et en jouabilité.
    je me demande quel cerveaux ils utilisent pour faire la différence .
    :ptdr:

  • 02.02 à 12:05

    mouarff quand je vois que need for speed s’est vendu a 5,5 millions d’exemplaire ca m’fait mal au bide,j’suis en train d’y jouer a cette m….(j’l'ai gagner dans un concours)et je peux vous dire que c’est une ENORME DAUBE,ca rame,c’est toujours les mémes epreuves qu’on se «farci»,le DJ est a hurler tellement il est saoulant»et brian cooper par ci ,et brian cooper par la»(c’est le nom de votre pilote)il gave un max,le jeu en ligne est mediocre ,enfin quand on trouve une partie,bref un jeu a eviter,c’est honteux de mettre sur le marché de telle bouse..

  • 01.02 à 08:06

    [quote:2r0w1vu4]
    Comment voulez-vous que l’industrie du jeu renoue avec la qualité quand on voit que les gens s’achète le même jeu à 70€ tous les ans…
    [/quote:2r0w1vu4]

    C’est Claire et Surtout que celui la c’est le pire Copier/Coler Forza :ptdr:

  • 01.02 à 01:13

    5,5 millions de Prostreet vendus, non mais il y en a qui devraient s’acheter un cerveau car le leur a été visiblement lobotomisé, c’est pas possible…

    Comment voulez-vous que l’industrie du jeu renoue avec la qualité quand on voit que les gens s’achète le même jeu à 70€ tous les ans…

    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

  • 01.02 à 01:08

    [quote:32u9291w]
    Le dernier Need for Speed, ProStreet, malgré une qualité toute relative, s’est écoulé à 5,5 millions d’unités (!).
    [/quote:32u9291w]

    [img:32u9291w]http://www.nintendowiifanboy.com/media/2007/05/darth_vader_nooo.jpg[/img:32u9291w]

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+