News

13.02.2008 à 09h25 par |Source : IGN

EA drafte la licence NFL

Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, le dernier Madden NFL est une fois de plus un succès. Vénérés aux USA, la licence et le jeu officiel du championnat de football Américain resteront un peu plus longtemps aux mains du (généreux) géant EA, et ce jusqu’en 2012 (le contrat actuel expirait en 2009). Ce fut l’occasion pour Peter Moore, tout frais (ou presque) directeur de la branche Sports du groupe, de s’exprimer un peu plus sur le futur de la licence.

En tout cas, le moins qu’on puisse dire, c’est que si EA Sports continue à redorer chacune des ses licences sportives comme ils l’ont fait cette année, on peut s’attendre à du lourd pour les prochains épisodes.

  • Ric
    14.02 à 05:53

    [quote="The Goon":1qnwqpjv]Bah c’est clair que les Madden sont nettement en deçà des 2K… Le 2K5 sur Xbox 1 était une perle (d’ailleurs, je l’ai toujours) et j’aurais bien aimé que le All Pro 2K8 sorte en Europe. Le jeu était très souple et très réaliste.
    Madden c’est sympa, mais ça n’a pas évolué depuis 2002. Et comme ils n’ont quasiment plus de concurrence officielle, ils se cassent de moins en moins le cul.
    Enfin sinon j’attends quand même NFL Tour (nettement moins jouissif qu’un NFL Street ou un Blitz The League soit dit en passant) qui peut être sympa.[/quote:1qnwqpjv]

    J’ai All-Pro Football 2K8 sur PS3, c’est pas mal, ça ressemble beaucoup à ESPN NFL 2K5 mais sans le contenu et la licence. On sent le jeu vite fait, mais APF 2K9 semble sur la bonne voie …

    Par contre je te conseille fortement d’éviter NFL Tour, je l’ai aussi, c’est une des pires daubes jamaies vues dans le genre, bien moins fun qu’un NFL Street.

    Ah ESPN NFL 2K5, mythique. Je l’ai en deux exemplaires, un avec lequel je joue sur la xbox originale et un autre même pas ouvert, encore dans son emballage 8)

    Il est jouable sur 360 d’ailleurs depuis quelques mois, ils l’ont ajouté dans la liste des jeux rétrocompatibles.

  • 14.02 à 05:35

    Bah c’est clair que les Madden sont nettement en deçà des 2K… Le 2K5 sur Xbox 1 était une perle (d’ailleurs, je l’ai toujours) et j’aurais bien aimé que le All Pro 2K8 sorte en Europe. Le jeu était très souple et très réaliste.
    Madden c’est sympa, mais ça n’a pas évolué depuis 2002. Et comme ils n’ont quasiment plus de concurrence officielle, ils se cassent de moins en moins le cul.
    Enfin sinon j’attends quand même NFL Tour (nettement moins jouissif qu’un NFL Street ou un Blitz The League soit dit en passant) qui peut être sympa.

  • Ric
    13.02 à 03:58

    Backyard Football 2008 n’a rien à voir : pas de stades officiels, pas d’équipes complètes (juste 15 pros connus c’est tout) et pas de playbooks complets loin de là. C’est juste un jeu pour les gamins, super caricatural, qui existe depuis 6 ou 7 ans et qui a les faveurs de la NFL parce qu’il est mignon.

    Ca ne joue pas dans la même catégorie de jeux comme Madden ou NFL 2K :?

  • 13.02 à 02:08

    en meme temps EA n’as pas vraiment eu le monopole sur la NFL vu qu’Atari a sorti récemment Backyard Football 2008 et que ce titre possède bien les équipes officielles

  • Ric
    13.02 à 11:53

    Je trouvais sympa les mini-camps des versions Xbox/PS2 mais pas les mini-jeux sur 360/0S3 par contre, sympas mais pas assez variés, enfin les goûts et les couleurs.

    Mais justement, pour les règles réelles, Madden se plante sur pas mal de points aussi, notamment sur les special teams. Et les Challenge Plays, on ne peut pas vraiment détailler son challenge play, alors que c’est crucial ce truc, ça peut faire tourner le cours du jeu. M’enfin … :)

  • 13.02 à 11:44

    j’avoue que les mini-jeux meme quand il y en a je les fait pas, il y a que la saison qui m’interesse,
    les graphismes, et l’anim des persos.
    bien sur les regles réél, normal.

  • Ric
    13.02 à 11:25

    On voit que tu n’as jamais essayé ESPN NFL 2K5 … Plus riche, plus profond, mieux présenté, plus intelligent que Madden 08 sur Next-Gen. Et pourtant ESPN NFL 2K5 est sorti en 2004. Jette un oeil aussi à ESPN NHL 2K5, tu verras que le fond de jeu est énorme.

    Madden on en fait vite le tour, rien contre ça, c’est parfait, encore faut-il laisser le choix aux joueurs. Ca ne ferait pas plaisir aux fans de PES si on enlevait PES au profit d’un seul et unique FIFA, qui entre nous à mis pas mal d’années à donner quelque chose de correct.

    Bah là c’est pareil. C’est arrivé en 2004 quand EA s’est chopé l’exclu NFL, et ça arrive encore aujourd’hui avec cette extension.

  • 13.02 à 11:18

    [quote="Ric":rbgv5asz]C’est dégueulasse de la part de EA, comme en 2004, il se chope la licence mais la sécurise en plus en négociant l’exculsivité, histoire de ne permettre à aucun concurrent de développer un jeu meilleur que Madden, chose peu difficile en soi. Madden traîne des tares depuis 6 ans et avec une exclusivité comme ça, ils ne les changeront pas.

    En face on a Backbreaker et APF 2K9 qui arrivent, sans licence, et déjà plus originaux.

    Le paradoxe étant que depuis 2006, EA n’a jamais été autant critiqué sur ses forums officiels et ceux de 2K pour sa série Madden. Malgré ça la NFL leur accorde ses grâces … Elle aurait pu tenir compte du cri des fans et partager sa licence. :|[/quote:rbgv5asz]

    plus original peut etre mais franchement moins beau, beaucoups de gens crachent sur EA j’arrive toujours pas a comprendre pourquoi.
    leurs jeux sont toujours plus beaux, on peu en dire ceux qu’on veus moi je reste chez EA pour Madden, NHL, et Skate (biensur).

  • Ric
    13.02 à 10:56

    C’est dégueulasse de la part de EA, comme en 2004, il se chope la licence mais la sécurise en plus en négociant l’exculsivité, histoire de ne permettre à aucun concurrent de développer un jeu meilleur que Madden, chose peu difficile en soi. Madden traîne des tares depuis 6 ans et avec une exclusivité comme ça, ils ne les changeront pas.

    En face on a Backbreaker et APF 2K9 qui arrivent, sans licence, et déjà plus originaux.

    Le paradoxe étant que depuis 2006, EA n’a jamais été autant critiqué sur ses forums officiels et ceux de 2K pour sa série Madden. Malgré ça la NFL leur accorde ses grâces … Elle aurait pu tenir compte du cri des fans et partager sa licence. :|

  • 13.02 à 10:35

    J’ai jamais accroché à la série et aux sport en lui même…

On en parle aussi

Planning

+