News

13.02.2008 à 18h24 par |Source : Gamekult

Electronics Arts affiche ses ambitions pour l’horizon 2011

Electronics Arts a dévoilé lors d’un meeting en présence de ses partenaires financiers ses ambitions et ses objectifs pour l’horizon 2011. Au programme : augmenter de 70% son Chiffre d’Affaire, rien que ça ! Pour ce faire, ils comptent notamment s’appuyer sur leur nouvel département récemment crée EA Casual dont la première création est le médiocre Cerebrum sur Wii. Avec le marché des Casuals en pleine expansion (merci la Wii), nul doute que leur objectif soit largement réalisable.

Bien entendu, ils ne comptent pas oublier les « vrais » joueurs en promettant des suites à Burnout, Need for Speed et ô joie à Skate et Rock Band. Une bonne nouvelle qui s’accompagne à la promesse de créer 5 nouvelles franchises EA Sport dans les 3 années à venir (Curling 2009 et Fléchettes 2009 en vue ?) sans oublier les nouvelles licences et titres autrement plus ambitieux comme Dead Space, Saboteur, Left 4 Dead, Mirror’s Edge et un « nouveau projet » Seigneur des Anneaux confié qui serait confié à Pandemic Studios (Mercenaries entres autres). Un nouveau Black (toujours par Criterion) serait également sur les rails. Ils comptent aussi mettre le paquet sur la franchise Sims avec une ribambelle de suites, d’addons prévues pour les prochaines années. Espérons que le virus ne touchera pas la Xbox 360… (avis subjectif et personnel je précise)

Bref, le géant américain a bien l’intention de reconquérir la place du premier éditeur mondial. Une place qu’il a été obligé de céder au nouveau colosse Activision Blizzard.


[MAJ] Le très prometteur Spore, jusque là prévu sur Wii, PC et NDS verra également le jour sur Xbox 360 et PS3.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+