News

14.02.2008 à 14h31 par |Source : Reuters

Microsoft : des ruptures de stock pour la 360 aux Etats-Unis

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Microsoft, par le biais de Jeff Bell, vient d’annoncer très officiellement chez Reuters que la Xbox 360 connaissait actuellement d’importantes ruptures de stock aux Etats-Unis.

"Nous sommes en rupture de stock totale dans plusieurs boutiques, et nous pensons que cela va avoir un impact sur les ventes" explique Bell, qui ajoute que le problème pourrait se prolonger sur le mois de février et ne s’achever qu’au printemps.

Cette déclarationarrive pile au bon moment, puisque les chiffres NPD de janvier devraient tomber cette nuit, et peut-être présenter des ventes décevantes pour la 360. Surprenant : Microsoft ayant mis l’accent sur le catalogue très riche de la 360 à Noël, legroupe américaindevait pourtant s’attendre à enregistrer de très bons résultats. Mais visiblement pas dans les proportions impressionnantes de la fin 2007, qui a vu 1,3 millions de machines trouver acquéreur. "On peut dire que nous avons mal évalué la demande", confirme Bell.

La question est maintenant de savoir si l’impact sur les ventes de janvier sera si important que ça, ou si Microsoft n’a fait que préparer le terrain pour ce qui ne sera qu’une légère baisse de régime. Réponse dès cette nuit, en principe.

  • 14.02 à 10:50

    J’les vois quand même mal réduire le disque dur, autant garder celui existant pour éviter les transferts inutiles à qui veut passer du modèle Tank au modèle Slim.

    Matfer, c’est évident que les ventes de Noel se font ressentir, mais là il s’agit forcément d’un coup marketing ou d’une indisponibilité temporaire des usines. Si tout allait bien il y aurait eu suffisamment de consoles produites en Décembre et Janvier, et pourtant… Il y a anguille sous roche, c’est certain.

  • 14.02 à 04:49

    Pour un modèle Slim, ils font comment avec le disque dur ? Il le réduise grâce à Salinsky ?

  • 14.02 à 04:18

    [quote="buckk":1uyoutjj]Bizarre en cette période de l’année. Ca sent la restructuration des usines tout ça. Un modèle slim pour très bientôt ? On parle déjà d’un modèle plus petit pour le Japon (je sais plus où j’ai lu ça), ça ne m’étonnerait pas que tout le monde y ait le droit.[/quote:1uyoutjj]

    En même temps, 1,2 million en décembre, un peu moins en novembre et près d’un million en octobre-novembre, c’est du lourd quand même… Les machines ont dû tourner à plein régime pour répondre à cette demande et logiquement ça se ressent après coup.

  • 14.02 à 04:01

    D’un autre côté ca fait toujours «bien» d’annoncer que sa console est en pénurie :mrgreen:

    Nintendo et Sony en sont fans…

  • 14.02 à 03:13

    Bien ils jouent au marketing foireux .
    [quote:jeq00co0]
    On parle déjà d’un modèle plus petit pour le Japon (je sais plus où j’ai lu ça)
    [/quote:jeq00co0]
    Encore le japon pfffff.

  • 14.02 à 02:23

    Put*** mais à quoi ils jouent ?!

  • 14.02 à 02:17

    Bizarre en cette période de l’année. Ca sent la restructuration des usines tout ça. Un modèle slim pour très bientôt ? On parle déjà d’un modèle plus petit pour le Japon (je sais plus où j’ai lu ça), ça ne m’étonnerait pas que tout le monde y ait le droit.

On en parle aussi

Planning

+