News

14.02.2008 à 08h01 par |Source : 1UP

Xbox 360 : 16% de modèles défectueux ?

SquareTrade, vous ne connaissez peut-être pas. Il s’agit d’un vendeur d’assurances pour produits électroniques. On peut donc, en principe, penser que ses statistiques pour consoles récemmentdivulguées sont objectives. Basées sur des échantillons de 1000 personnes ayant assuré leur machine, elles montrentdes taux de pannes modestes pour les PS3 et Wii, sans grosse surprise aux alentours de 3%,ce qui est considéré comme étant lanorme pour ce genre de choses. Pour la 360, en revanche, SquareTrade avanche le chiffre de 16,4%. Un chiffre qui n’a pas de raisons d’être biaisé, maisqu’il faut faire attention de bien interpréter.

16,4%, c’est inférieur aux rapports qui faisaient état, il y a plusieurs mois déjà, du fameux 33% de consoles défectueuses. Mais cela est en fait assez naturel, puisqu’on sait que les 360 actuelles, modèle Falcon,sont plus fiables que les premières séries vendues en 2005 et début 2006. Le pourcentage de panne deces premières séries était sans doute de plus de 30%. A présent, comme le confirme la récente interview que nous vous avions fait partager, il est passé sous la barre des 10% Faites la moyenne, et vous obtenez le chiffre de SquareTrade.

Ces données confirment donc deux choses : primo, il semble avéré que les 360 vendues aujourd’hui sont beaucoup plus fiables que celles construites il y a un ou deux ans. Néanmoins, en deuxio, on retiendra que la fiabilité de laXbox 360reste encore extrêmement problématique. 16,4%, c’est trop élevé, surtout face à une concurrence sans reproche.Même si les améliorations hardware tiennent visiblement leurs promesses, les erreurs de jeunesse paraissent bien difficiles à corriger.

  • 14.02 à 08:08

    Les PS3 60Go sont tres fiables.

    Les PS3 40 Go ont plus de problèmes. On en est pas encore a la catastrophe de la 360 mais il y a un nombre de retour non negligeable.

  • 14.02 à 07:21

    Heureusement qu’ils font quand même des efforts avec leur SAV…

    La prochaine console MS aura interêt à être retrocompatible…parce que y’a pas beaucoup de 360 qui vont survivre avec le temps.

    Tiens je sais pas pourquoi ça me fait penser aux réplicants dans blade runner…une vie intense mais courte.

On en parle aussi

Planning

+