News

15.02.2008 à 01h28 par |Source : Editeur

Xbox 360 : quelques stats pour sauver la face

La 360 est dernière du classement hardware de janvier aux Etats-Unis.Sans chiffres pour montrer que les positions sont très resserrées, la phrase a un certain impact.Microsoft a tenu à donner quelques stats, minutieusement choisies, pour montrer que la machine était toujours dans le coup chez l’oncle Sam, en dépit de ses ruptures de stock, concernant les packs Elite et Premium. Résumé en quelques points, tout en gardant à l’esprit que ces données, si elles proviennent de NPD et sont intéressantes à consulter, ont été sélectionnées pour donner un aspect positif à des charts qui ne le sont pas vraiment.

- Accessoires, jeux et consoles combinées, les acheteurs américains ont dépensé plus d’argent en produits Xbox 360 (297 millions de $)que sur Wii (244 millions)ou PS3 (219 millions)en janvier.

- Six jeux Xbox 360 dans le top 10 des ventes software US de janvier, et 159 millions de dollars de chiffre, contre 131 millions sur Wii et 80 millionssur PS3.

- Halo 3 est toujours dans le top 10 des ventes, avec 127.000 unités écoulées en janvier.

- 61% du total desrevenus des éditeurs tiers seraient réalisés sur 360 actuellement. 20% sur Wii, 18% sur PS3.

Ces chiffres prouvent au moins une chose, c’est que la 360, même en se vendant moins,continue de générer pas mal de revenus. C’est une des forces de la machine.Mais évidemment, pour que cela continue, il faudra se ressaisir au niveau des ventes de consoles, qui conditionnent à peu près tout le reste. Selon Microsoft, la pénurie de janvier pourrait s’étendre jusqu’au printemps.

  • 21.02 à 04:48

    On peut pas dire grand chose à part que microsoft à merder sur la fiabilité de sa console. Mais plus sérieusement, je sais pas pour vous, mais je trouve que c’est une tendance générale qui concerne tous les produits de l’électronique.

    Ma console 360 est partie au sav une fois, je l’ai depuis le début. Le macbook de ma soeur est partieau sav (attention on est chez apple, ils ont une bonne réputation qd même), mon macbook est parti au sav… et la ma batterie est morte de morte, recharge plus… notre machine a lavé a tenu moins de 5 ans. notre lave vaisselle a tenu moins de 5 ans. mon lecteur dvd a 2 ans et il déconne. Ma télé a tenue moins de 3 ans, maintenant elle a des problèmes…
    Avant c’était pas comme ça, mes premiers ordi et ça remonte, fonctionne encore! notre première machine a lavé a tenu 15 ans!! mes anciennes enceintes ont tenus 25 ans!

    Pour la plupart des produits électroménager, tv etc, faut pas se voiler la face, les producteurs connaissent très bien la durée de vie de leur produit et elle est pas courte pour rien, le produit doit juste tenir le temps de la garantie. Et oui on est dans le monde de la consommation…

    MAIS LA MICROSOFT ABUSE, parce que eux, ça leur coute de l’argent :ptdr: . Sincèrement je serais pas étonné de voir les ps3 partir au sav dans 2 ans par ex, une fois la garantie terminée héhé. Après tout il s’est passé quoi avec la ps2? mes amis ont tous changé au moins une fois la console et c’est plutot 2 fois qu’une même. Une fois que la ludothèque est grosse, on change plus de console on rachète la même quand elle lâche. Mais la microsoft merde grave
    :ptdr: , heureusement, le sav est plutôt efficace, pour ceux qui connaissent les services clients des différents opérateurs internet, c’est limite on se fout de vous au téléphone, d’ailleurs nan, on se fout vraiment de vous… vous le croyez vous un mec de noos qui me répond après avoir vérifier un simple «effectivement» quand je lui dis que ma connexion internet a atteint 17 Ko et qu’on est 3 ordi connectés AHAHAHAHAHA (avant l’ère du 56 K, ça donne une idée AHAHAHA)

  • 16.02 à 07:38

    j’ai cru lire quelque part qu’il y avait eu 2,3 millions de consoles ayant passées par la case SAV !

  • 16.02 à 07:37

    Bon alors moi j’en ai une le Day one que j’ai revendu pour une Elite, aucun problème avec les deux, je touche du bois. Je pense que certains (je dis pas tous, certains) mettent leur console dans des meubles, ça chauffe à donf et ça pete…

    Enfin je pense quand même que MS ferait mieux de se bouger le cul car pour une fois la console a les meilleurs jeux et ça serait dommage de rater le coche à cause d’une fiabilité bancale !!!

  • 16.02 à 07:08

    ha mais j’suis pas frustré,j’suis realiste,c’est pas pareil,m’enfin comme tu dit ,on doit pas étre chanceux,on est «simplement que quelques milliers ( millions?) de «poissard»..

  • 16.02 à 04:29

    c_a_l_m_e toi, respire pausemment puis regarde ta xbox 360, blanche de pureté, au contour apaisant, ronronnant de plaisir a chaque fois que t’y joue … puis si elle te fais un clin d’oeil rouge de plaisir, c’est qu’elle a ses raisons !

    bon je comprends la frustration de shadowghan, car c’est une vérité mais faut pas non plus généraliser (quoi que vous avez la poisse comme c’est pas permit) en espérant que microsoft sorte vite un modèle/version plus fiable !

  • 15.02 à 11:12

    je tiens a repondre a ceux qui pensent que la 360 n’est pas le seul appareil electronique a tomber en panne,je leur dirais que c’est vrai,que ca peut arriver de tomber sur des mauvaises series,mais ne nous voilons pas la face, pour la xbox360 les pannes sont beaucoup plus nombreuses.
    dans ma liste d’amis j’ai effectuer un p’tit sondage sur les pannes qu’ils ont pu avoir,et sur + de 50 reponses 4 n’ont jamais eu aucun probléme,a part des freezes(hum..)c’est juste honteux,encore plus fort j’en connait plusieurs qui accumule les retours,y en a méme 2, par ex, qui totalise 9 retours SAV, 5 pour l’un,4 pour l’autre, c’est incroyable.
    alors faut arreter de defendre la 360 ,c’est une console mediocre niveau hardware et c’est tout,y a pas a aller chercher plus loin,il se sont foutu des consommateurs en ne faisant rien ou trés peu,il n’ont qu’a payer les pots cassé maintenant,et que ca leur servent de leçons pour le futur,si futur il y a..

  • 15.02 à 08:20

    Le mieux, c’est d’avoir les 2…. :mrgreen: :mrgreen:

  • 15.02 à 04:07

    la ponctuation, ça aide à la compréhension… :wink:

  • 15.02 à 03:36

    [quote:366ij4bu]
    Quant au prix, ça aussi ça fait un moment que je le dit, c’est 10 fois trop cher pour ce que c’est. Quand on pense que pour le prix d’une 360 Elite, on a une PS3 silencieuse, fiable, avec Wi-Fi intégré, réseau gratuit, et lecteur Blu-Ray… y’a quand même un gros problème au niveau de l’offre là.
    Comme je l’ai dit 20 fois sur la 360, quand on est challenger, on se doit d’être meilleur, sinon on disparait…
    [/quote:366ij4bu]
    J’achéte pas une console pour le wifi le reseau gratuit ou un lecteur blu ray je m’en contre fiche de tous ces argument multimedia qui cahe le réel la xbox et la console pour jouer et voila la ps3 c’est pas une console vous le dite vous meme sur les forum «je les achetais pour le blu ray et nani et nana» .
    donc ces un peut le laser active du pauvre le bloc noir qui cache tous des truc meme pas encore certain de marcher dans le futur avec lequel on passe sont temps a surfer ou telecharger des connerie, regardé des film en hd ,bientot la ps3 va equiper les frigo pour donner sa puissance de calcul …..meme a 10 euro je prend pas .
    ET nous pendant ce temps sur xbox on jouent aux jeux video .

  • 15.02 à 03:18

    Mauvais chiffrage je dirais.

    Sur VGChartz (ouais c’est pas fiable toussa mais ça donne une petite idée quand même) il est à près d’un demi million en comptant uniquement l’Europe et le Japon (où il a fait un flop). Donc je pense pas que les 490.000 PGR4 soient partis uniquement en Angleterre (où il a certainement dû marcher du tonnerre) quand même…

    Mais bon PGR, cela n’a jamais eu beaucoup de succès malheureusement… Pour tout te dire c’est les 1 et 3 (les moins bons de la série) qui ont mieux marché que les 2 et 4 qui sont AWESOME mais qui n’étaient pas présents au lancement.

On en parle aussi

Planning

+