News

19.02.2008 à 07h18 par |Source : Reuters

Le HD-DVD, c’est officiellement fini

La nouvelle qu’on attendait de plus en plus est tombée tôtce matin, vers trois heures : Toshiba a décidé d’arrêter les frais etde se retirer de la guerre des formats HD.En d’autres termes, le HD-DVD est officiellement mort.Le constructeur réduira graduellementles dernières livraisons et compte définitivement clore lebusiness fin mars. La décision intervient après une fin de semaine dernière brûlante de rumeurs et un communiqué se voulant rassurant publié hier, mais qui n’a fait que retarder l’inévitable.

"Nous avons prudemment mesuré l’impact qu’aurait une implication prolongée dans ce qu’on appelle la guerre des formats nouvelle génération, et conclu qu’une décision rapide serait la meilleure solution pour la croissance dumarché." a amèrement déclaré Atsutoshi Nishida,PDG de Toshiba.

Le Blu-Ray reste donc le seul format de disque HD sur le marché, une place privilégiéeà laquelle la stratégie de Sony n’est pas étrangère. L’idée de se servir de la PS3 comme un cheval de Troie pour aider le BR Disk à s’imposer a visiblement porté ses fruits, constituant un parc de lecteurs important face à un HD-DVD qui, lui, ne bénéficiait que d’une option externe sur Xbox 360. Aller jusqu’à dire quec’est le marché des consoles qui a fait la différence serait peut-être excessif, mais il est certain que ces dernières ont joué un grand rôle dans l’affrontement.

Les conséquences directes de la victoire du Blu-Ray du côté de la 360 sont multiples, malgré l’engagement seulement partiel de la machine dans la guerre des formats. Sans HD-DVD,il ne serait en effetpas surprenantque Microsoft propose bientôt une solution Blu-Ray externe, afin de ne pas laisser le champ libre à la PS3, désormais la seule console à proposer le "bon" choix de support. A moins que Redmond ne se reconcentre sur la distribution de contenu en ligne, son gros cheval de bataille.

  • 20.02 à 01:59

    [img:15q29xuv]http://media.teamxbox.com/dailyposts/hd-dvd/xboxhddvd_cupholder.jpg[/img:15q29xuv]

    ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :ptdr:
    Quelle bande de connards mdr :D :wink:

  • 20.02 à 01:26

    bah juste à lire les hd-dvd, tout simplement…
    je l’ai déjà dit, personne va venir vous coller un coup de latte dans les couilles si vous continuez à vous en servir…

  • 20.02 à 01:24

    Je sais pas si vous avez deja vu mais votre lecteur hd dvd peut servir a encore plein de trucs, soyez po tristes :bravo:

    http://editorials.teamxbox.com/xbox/216 … s-Life/p1/

  • 20.02 à 11:29

    Alors imaginez comment je réagis, moi qui ai participé a mon piti niveau ( :oops: ) dans ce secteur … de voir ces «barbares» charcuter ce moment qui devrait etre plutot contemplatif … en bordel sans nom :cry:

    Enfin bon par ma faute je vous ai fait dériver… sorry … juste une petite nostalgie …

    Promis je le referais plus :oops:

  • 20.02 à 11:20

    Ou dans le même genre les blaireaux en concert qui filment avec leur portable :roll:

  • 20.02 à 10:13

    [quote="logan":31yin5av]je vais énormément au ciné, mais ce qui me broute, c’est le public…
    quel que soit le jour et l’heure, t’as toujours le pack de relous-bouffeurs-de-popcorn-qui-parle-se-goinfrre-et-gesticule…
    ça, ça me fout réellement hors de moi…[/quote:31yin5av]

    Pareil plus sa va moin je supporte les gens dans ce genre de situation :x
    Le pire c’est quand sa par en baston de choucun devant l’écran au niveaux du premier rang pendan le film de 50 cent XD c’était horrible je croyais que ça allait finir en baston général ptdr

  • 20.02 à 10:10

    et en plus j’ai l’impression ( a montparnasse en tout cas) que les spectateurs ne prennent plus la peine de couper leur portable : combien j’ai entendu de sonneries / alertes sms / vrombissements de vibreur ou tout simplement gene par le halo lumineux du telephone une fois le clapet ouvert… :x

  • 20.02 à 10:02

    je vais énormément au ciné, mais ce qui me broute, c’est le public…
    quel que soit le jour et l’heure, t’as toujours le pack de relous-bouffeurs-de-popcorn-qui-parle-se-goinfrre-et-gesticule…
    ça, ça me fout réellement hors de moi…

  • 20.02 à 09:58

    [quote="Aiyor":26mf1xps]Franchement depuis que j’ai un full Hd, je préfère mater les films chez moi plutôt qu’au ciné.

    La pire déception que j’ai eu c’est pour «transformer», je m’étais habitué a regarder les trailers en HD et quand je l’ai vu au ciné, c’était le drame, l’image était moooooooche, j’étais deg..

    Maintenant je vais au ciné, plus pour l’image et le son, mais pour voir les films en «avance» finalement et aussi pour sortir avec ma copine et se faire un bon resto avant ou après…[/quote:26mf1xps]

    Même si je n’ai que écran HD ready (Par contre j’ai du pure son :o ) c’est éxacetement la même chose pour moi :wink:

  • 20.02 à 09:28

    [quote="Kean-hu":4n8drxq6][quote:4n8drxq6]bah ça sert juste à voir le film dans une qualité optimale…
    je vois vraiment pas ce qu’il y a à redire là-dessus…[/quote:4n8drxq6]

    Ahem … Va au cinéma alors … non ? :D

    A moins que tu fasses parti de ces irréductibles gaulois qui pensent qu’un rendu du grain argentique puisse etre «numérisé» a l’identique …

    PS : Un vieux qui a bossé sur argentique … vous savez ce truc en long tout noir qu’il faut charger à l’aveugle dans un gros boitier ultra lourd …[/quote:4n8drxq6]

    hum, hum…
    heu au hazard, starship troopers passe encore en salle?

On en parle aussi

Planning

+