News

19.02.2008 à 08h37 par |Source : Next-Gen

Molyneux : son nouveau jeu va révolutionner l’IA

Interviewé par Next-Gen.biz à l’occasion de la GDC, Peter Molyneux, fidèle à sa réputation, n’a pas pu s’empêcher de teaser sur l’autre projet actuel de Lionhead, une nouvelle franchise, qu’il faut différencier de Fable 2 donc.

"Durant les six années qui ont suivi la sortie de Black and White, [l'équipe qui a développé le jeu] a travaillé sur les mécanismes qui en faisaient l’essence, et maintenant, ils sont en train d’arriver à quelque chose d’assez significatif, a-t-il expliqué avec enthousiasme. C’est quelque chose d’énorme. Une nouvelle licence, et une des choses les plus révolutionnaires qu’il m’ait été donné de voir. Et nous allons bientôt l’annoncer."

S’agirait-il du mystérieux Dimitri, ou du moins le jeu construit sur les bases de ce projet? Molyneux ne l’a pas dit, mais a néanmoins donné un peu plus d’explications, avant d’être stoppé net par son attaché de presse, qui le trouvait trop bavard (véridique).

"Si vous essayez de vous souvenir de l’aspect le plus fascinant de Black and White, ce serait sans doute la créature qui apprenait des comportements et semblait, d’un certain point de vue, vivante. Imaginez que vous puissiez multiplier cela par un million…"

On reconnaît là le côté un peu tête brûlée de Peter, qui n’hésite pas à en rajouter pour faire passer son message. Mais comme le monsieur n’est pas non plus n’importe qui, on attendra avec attention d’en savoir plus sur ce fameux projet secret. En attendant, Fable 2 devrait animer les jours qui viennent.

  • 20.02 à 09:03

    On peut faire le jeu avec une casserole , moi je crois molyneux dans son attention mais apres est ce qu ils ont les capacités tehcnique a elaborer ce que veux molyneux , on verra bien avec fable 2 ce que le changement support aura apporté .

  • 19.02 à 09:38

    mefions nous ! souvenez vous des annonces de fable !! le jeu devait etre totalement libre, l univers ouvert !! il nous disez que chaque personnage NPC avait leur propre vie, qu on pouvait faire le jeu avec une casserole comme arme etc… finalement, fable etait bon mais pas aussi libre que ca… alors mefions nous meme si respect pour Peter !!!

  • 19.02 à 08:20

    Promesses, promesses, n’engage qu’à toi Molyneux!

  • 19.02 à 08:01

    Bé moi j’ai adoré fable avec son univers a la pixar.
    Vivement les news sur le 2 et c’est avec ce genre de type que l’on peut dire que le jeu en plus d’ètre un gros business est aussi un art!

  • 19.02 à 01:35

    Je parie un billet de monopoly qu’il s’agira d’un jeu à la «sim’s» où il s’agira d’élever un enfant…

  • 19.02 à 10:14

    Je ne connaissait pas les production du monsieur. J’ai acheté Fable (dont j’entendais partout que c’était une révolution) et je me suis retrouvé avec un jeu Lourd et dirigiste et surtout avec des personnages d’une laideur telle qu’on n’attache pas du tout à cet univers. Bref Molyneux est un nom dont je me méfie maintenant…

  • 19.02 à 09:46

    [quote="Laumanns":1oo3cxu8]PS: petite faute de frappe
    [quote="Diamond":1oo3cxu8]avant d’être stoppé net par [b:1oo3cxu8]son[/b:1oo3cxu8] attaché de presse[/quote:1oo3cxu8][/quote:1oo3cxu8]

    Yep, c’est corrigé. Ce serait presque un lapsus dis-donc. :lol:

  • 19.02 à 09:31

    Exactement jez , il va pas nous pondre un gears of war 2 avec tout un foin autour pour finalement une superbe plastique mais un gameplay vieillo .

  • Jez
    19.02 à 09:23

    C’est normal c’est un vrai passionné et c’est rassurant de voir que ya encore des gens comme lui.

  • 19.02 à 08:37

    Bon, on va rester les pieds sur terre hein… On commence à le connaître le monsieur :)

On en parle aussi

Planning

+