News

19.02.2008 à 08h37 par |Source : Next-Gen

Molyneux : son nouveau jeu va révolutionner l’IA

Interviewé par Next-Gen.biz à l’occasion de la GDC, Peter Molyneux, fidèle à sa réputation, n’a pas pu s’empêcher de teaser sur l’autre projet actuel de Lionhead, une nouvelle franchise, qu’il faut différencier de Fable 2 donc.

"Durant les six années qui ont suivi la sortie de Black and White, [l'équipe qui a développé le jeu] a travaillé sur les mécanismes qui en faisaient l’essence, et maintenant, ils sont en train d’arriver à quelque chose d’assez significatif, a-t-il expliqué avec enthousiasme. C’est quelque chose d’énorme. Une nouvelle licence, et une des choses les plus révolutionnaires qu’il m’ait été donné de voir. Et nous allons bientôt l’annoncer."

S’agirait-il du mystérieux Dimitri, ou du moins le jeu construit sur les bases de ce projet? Molyneux ne l’a pas dit, mais a néanmoins donné un peu plus d’explications, avant d’être stoppé net par son attaché de presse, qui le trouvait trop bavard (véridique).

"Si vous essayez de vous souvenir de l’aspect le plus fascinant de Black and White, ce serait sans doute la créature qui apprenait des comportements et semblait, d’un certain point de vue, vivante. Imaginez que vous puissiez multiplier cela par un million…"

On reconnaît là le côté un peu tête brûlée de Peter, qui n’hésite pas à en rajouter pour faire passer son message. Mais comme le monsieur n’est pas non plus n’importe qui, on attendra avec attention d’en savoir plus sur ce fameux projet secret. En attendant, Fable 2 devrait animer les jours qui viennent.

On en parle aussi

Planning

+