News

05.03.2008 à 17h19 par |Source : Videogamer

Les devs de Saints Row défient GTA

Interrogé à propos de la compétition terrible à laquelle Saints Row 2 aura affaire cette année (tout simplement celle de son modèle : GTA), Greg Donovan, des studios Volition, a essayé de faire bonne figure en expliquant pourquoi le soft de THQ aurait les moyens de se défendre face à Niko Bellic et ses potes.

"La seule chose que je connaisse à propos de GTA, c’est ce que je lis dans la presse, a-t-il déclaré.Et d’après ce que j’ai lu, on dirait qu’ils vont vers un côté plus réaliste. De notre côté, il est plutôt question d’atteindre un nioveau hyper-réaliste, au dessus du lot, avec plein de moments mémorables, un gameplay très entraînant, et franchement, nous ne sortirions pas le jeu cette année si nous ne pensions pas qu’il pourrait concurrencer GTA."

S’il est évident que Saints Row 2 n’aura jamais l’aura dont dipose GTA IV, le soft a au moins le mérite de mettre l’accent sur un aspect encore très discret du côté du jeu de Rockstar : le coopératif. D’après Donovan, le titre édité par THQ ira encore plus loin que le premier dans ce compartiment,compartiment dans lequelGrand Theft Auto s’est très peu aventuré. Et si on voit mal les acheteurs se détourner de GTA à cause d’un mode coop plus développé, cela pourrait être un bon argument pour permettre à Saints Row 2 d’exister face au blockbuster de l’année. D’autant que le jeu de Volition devraitsortir un petit bout de temps après ce dernier, prévu dans un mois.

On en parle aussi

Planning

+