News

07.03.2008 à 03h07 par |Source : Financial Times, Next-Gen

Blu-Ray et Xbox 360 : le faire-part ?

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que Microsoft, avec sa position un peu ambivalente sur le marché des supports haute définition, n’a jamais réellement fermé la porte au Blu-Ray sur 360, et cela même quand le HD-DVD n’était pas encore condamné. Maintenant que le marché est débarassé du duel encombrant de Sony et Toshiba, le choses sont beaucoup plus claires pour tout le monde, même s’il n’est pas évident de savoir si Redmond sautera le pas et commercialisera un lecteur Blu-Ray externe (ce qui constituerait un curieux mariage, vu l’opposition des deux constructeurs sur le marché du jeu vidéo) ou préférera se concentrer sur son service de VOD, rencontrant un grand succès aux Etats-Unis et lancé en Europe il y a quelques mois.

Cette nuit, un double rebondissement a agité le débat. D’abord, des déclarations de Stan Glasgow, haut placé chez Sony Electronics, prononcées durant un repas de presse, et annonçantl’existence de pourparlers entrele groupe japonaiset Redmond pour construire un lecteur Blu-Ray pour la 360.Ca se passechez le Financial Times.

Mais, second acte : contacté par Next-Gen.biz, Microsoft s’émeut de la nouvelle et, via un porte-parole anonyme, dit qu’il n’y a pas de pourparlers, que le Blu-Ray n’est "pas prévu" et que Microsoft restera concentré sur les jeux.

Alors, faut-il plutôt croire un porte-parole pas forcément au courant des choix faits en haut de la hiérarchie et répondant de la façon la plus robotique qui soit, ou bien un responsable, peut être un peu éméché après quelques verres, se laissant aller sur une question à propos de laquelle Sony n’a pas vraiment d’intérêt à raconter n’importe quoi ?

On en parle aussi

Planning

+