News

07.03.2008 à 03h07 par |Source : Financial Times, Next-Gen

Blu-Ray et Xbox 360 : le faire-part ?

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que Microsoft, avec sa position un peu ambivalente sur le marché des supports haute définition, n’a jamais réellement fermé la porte au Blu-Ray sur 360, et cela même quand le HD-DVD n’était pas encore condamné. Maintenant que le marché est débarassé du duel encombrant de Sony et Toshiba, le choses sont beaucoup plus claires pour tout le monde, même s’il n’est pas évident de savoir si Redmond sautera le pas et commercialisera un lecteur Blu-Ray externe (ce qui constituerait un curieux mariage, vu l’opposition des deux constructeurs sur le marché du jeu vidéo) ou préférera se concentrer sur son service de VOD, rencontrant un grand succès aux Etats-Unis et lancé en Europe il y a quelques mois.

Cette nuit, un double rebondissement a agité le débat. D’abord, des déclarations de Stan Glasgow, haut placé chez Sony Electronics, prononcées durant un repas de presse, et annonçantl’existence de pourparlers entrele groupe japonaiset Redmond pour construire un lecteur Blu-Ray pour la 360.Ca se passechez le Financial Times.

Mais, second acte : contacté par Next-Gen.biz, Microsoft s’émeut de la nouvelle et, via un porte-parole anonyme, dit qu’il n’y a pas de pourparlers, que le Blu-Ray n’est "pas prévu" et que Microsoft restera concentré sur les jeux.

Alors, faut-il plutôt croire un porte-parole pas forcément au courant des choix faits en haut de la hiérarchie et répondant de la façon la plus robotique qui soit, ou bien un responsable, peut être un peu éméché après quelques verres, se laissant aller sur une question à propos de laquelle Sony n’a pas vraiment d’intérêt à raconter n’importe quoi ?

  • 07.03 à 02:49

    [quote="Liquidhardesign":hy4inxk8]ça serait quand même la honte. Payer des royalties à un concurrent. [/quote:hy4inxk8]

    Dans les PC Sony , il y a bien Windows ? :wink:

    Ca pourrait etre pas mal , un lecteur BR , ça sera le seul lecteur haute définition ,si ildoit arriver , il arrivera… :D

  • 07.03 à 02:48

    [quote="Nyriu":2hmgqz7r][quote="Tom Sawyer":2hmgqz7r][quote="roymustang":2hmgqz7r]Je voit pas Pourquoi On aurez pas le droit a lecteur externe :? Ce n’est qu’un support Multimédia ts comme le DVD qui a été lancé avec la Ps 2 et quasiment 2 mois apres ts le monde sorter les platines DVD…
    Il me semble que Sony na pas le droit de ne pas partager son support (je crois avoir lu un truc comme ça sur les lois commerciale)…
    Bref,Moi ça me le ferait mais bon apres D’abord les jeux apres on vérras :wink:[/quote:2hmgqz7r]

    Tu comprend bien que avoir un lecteur externe Sony sur la xbox 360 sa fait pas super lol puis a mon avis Sony peut poser des condition style que le lecteur soit noir XD.
    Enfin moi je m’en fou j’ai une Elite temps mieux lol[/quote:2hmgqz7r]

    Non mais un lecteur Toshiba no soucy.

    Sérieusement je trouverai ça très con pour Sony. Byebye toute la campagne de pub «la hd c’est que chez nous».[/quote:2hmgqz7r]

    Ils vont se faire du fric sur le bluray vendu mais vont en perdre sur l’avante de l’exclu format.

  • 07.03 à 02:24

    ça serait quand même la honte. Payer des royalties à un concurrent.
    Mais le Blu Ray est un argument de vente pour la ps3, faut pas leurrer. La 360 d’un pote a déconné (9mois) et le vendeur lui a carrément proposé de prendre une ps3 à la place, en lui vantant le blu Ray pour la HD, et lui expiquant que la 360 est à la rue à ce niveau (hd-dvd format fini).

  • 07.03 à 01:33

    Je pense que c est plus MS qui peut mettre un max de conditions vu que SONY est en position de monopole et peuvent se manger des procès anti-trust… et pour une fois que ca sera pas MS la cible d un tel procès mdr[/quote]

    A une différence près,MICROSOFT est le seul a faire des WINDOWS,alors qu’il ya d’autres fabriquants de BLU-RAY,et SONY n’est pas le seul a avoir partie prenante dans la technologie BLU-RAY,ce qui encore une fois n’est pas le cas de WINDOWS.

    De plus,la ce sont les acheteurs et les majors qui ont fait basculer la balance, en faveur du BLU-RAY,alors que pour les OS PC,MICROSOFT avait biaisé.

    Cela fairt une grosse difference.

  • 07.03 à 11:15

    OK y’aura des royalties pour Sony c’est sur mais faut pas oublié qu’aujourd’hui tout le monde paie des royalties pour le DVD (à qui?).
    Et puis faut pas être etonné de retrouver du Sony dans les machines MS.
    Regardez les portables Sony Vaio avec un XP ou Vista integré etc.
    Même dans le milieu d’entreprise y’a de fortes chances que Sony bosse sur des PC equipés des OS Microsoft.
    Quand y’a de l’argent en jeu on est les meilleurs amis de la terre, hein :twisted:

  • 07.03 à 11:00

    Et dire qu’en USA, la VOD est bourré de films et de séries…. Nous faisons tout petit par rapport à eux :?

  • 07.03 à 10:50

    Ouais enfin la VoD….pour le moment en france c’est quand même un peu tout pourrie!

    Faudrait au moins des nouveautés regulierement, genre au moins une fois par mois. Parce que là en ce moment…la liste est vraiment pas terrible.

  • 07.03 à 10:34

    [quote="Zlork":2e109uum]Il n’y a pas que Sony qui fait des lecteurs Blu-Ray hein…[/quote:2e109uum]
    Oui mais en tant qu’inventeur, il touchent quand même des royalties…

  • 07.03 à 09:56

    C’est peut etre tout simplement pour leur future console à Microsoft et peut etre pas pour la xbox 360, non?

  • 07.03 à 09:48

    Il n’y a pas que Sony qui fait des lecteurs Blu-Ray hein…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+