News

07.03.2008 à 00h34 par |Source : CVG

Pas de disque dur de série pour la Xbox 360 = erreur

Le débat n’est pas nouveau et existe depuis l’annonce de la décision de Microsoft de ne pas inclure de disque dur dans la Xbox 360. Si Redmond a été une espèce de pionnier dans le domaine, la Xbox ayant été la première console de salon à inclure un disque dur, l’arrivée de la 360 a redistribué les cartes, avec un DD amovible et, surtout, dispensable au fonctionnement de la console. Alors que, dans le même temps, Sony choisissait la solution disque dur pour sa PS3, Microsoft faisait machine arrière. Bon ou mauvais choix ? Du côté du constructeur américain, la raison invoquée a souvent été le fait que peu de possesseurs de Xbox se servaient du disque dur. Un raisonnement logique, mais qui oblige dorénavant les développeurs à travailler sans un élément hardware important pour eux. Certains, comme Rory McGuire, lead designer sur The Bourne Conspiracy, le regrettent.

"Avec le recul, j’aurais aimé que Microsoft choisisse d’inclure des disques dursde sériecomme Sony l’a fait avec la PS3, a-t-il expliqué à CVG.Ils l’ont fait avec la première Xbox. Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ils n’ont pas inclus de disque dur dans la Xbox 360 à la base. D’après ce que j’ai compris, les packs Core/Arcade ne se vendent pas du tout."

"Les développeurs bénéficient aussi de la présence d’un disque dur, a-t-il continué. Si vous avez un disque dur, l’ensemble du jeu se charge plus vite. Bien sûr, vous aurez un petit temps d’installation, mais les développeurs en profitent dans leur travail [parce qu'eux aussi ont besoin de charger le jeu]et vous en bénéficiez aussi en tant que joueur. Donc je pense que c’est une des erreurs que Microsoft a faites avec la 360."

  • Ld
    09.03 à 03:30

    Ah ben pour moi c’est l’inverse le live c’est la fonction première avec la 360; sans live je n’aurai même pas pensé à l’acheter :)

  • 08.03 à 10:36

    [quote="Big Boss 77":2e90y7im]Même si l’on exclut les fonctionnalités onlines de la machine pour moi cela reste une erreur, car ça pénalise certains jeux, et surtout ça use plus vite le lecteur DVD déjà pas bien solide.
    Alors après la tactique commerciale de Microsoft je m’en bats les …[/quote:2e90y7im]

    [quote="Zlork":2e90y7im]J’ai dit ça ? :|

    Le live il faut avoir internet en plus donc le jeu en ligne est la fonction numéro deux :bravo:[/quote:2e90y7im]
    Tout a fait d’accord.

  • 08.03 à 05:32

    quel est l’utilité de jouer sans DD?
    Ne pas pouvoir sauvegarder sa doit être soûlant quand même…
    (en gros ils nous forcent à acheter un DD ou une carte mémoire…)

  • 07.03 à 04:26

    J’ai dit ça ? :|

    Le live il faut avoir internet en plus donc le jeu en ligne est la fonction numéro deux :bravo:

  • 07.03 à 03:35

    [quote="Zlork":1a7fxksp]La fonction numéro un d’une console de jeu est le jeu. Le live passe après :mrgreen:[/quote:1a7fxksp]

    Ah, donc sur le Live, tu joues pas ? :o

  • 07.03 à 11:55

    [quote:26w7sk9i]
    Putain je suis bien content d’avoir un DD… J’imagine même pas comment ceux qui n’en n’ont pas doivent se faire chier…
    [/quote:26w7sk9i]
    détrompe toi amigo j’ai des amies qui possèdent la version core et je trouve les chargement identique qu’avec la premium sur pgr4 , halo3 , et un tas de jeux en lan ou reseau aucune différence c’est de la poudre au yeux surtout quand on observe les chargement incessant de pgr ou oblivion avec un hdd .

  • 07.03 à 11:52

    En faite les console vont devenir des pc’s de merde ou dans l’avenir il faudrat installer le jeu entier avant d’y jouer abérant ou a l’epoque le chargement rapide etait le maitre mots.
    disque ou pas disque dure le chargement ce fait principalement grace a la rapidité du lecteur dvd , en tous cas les consoles a support cartouche devrait reaparaitre d’ici peut de temps ils devraient abandonner le support disque pour revenir a la cartouche qui a mon gout fait plus parti du jeux video qu’une galette de merde fragile .

  • 07.03 à 11:21

    le truc c’est que tout le monde à l’époque ne pouvait ou ne voulait pas mettre le prix pour une console new génération…et donc le DD au début ne devait pas être indispensable pour les jeux…

    là ou Microsoft se fout des gens, c’est le prix ou il nous vends le 20 Go => 99 euros neuf :x ….
    Alors que chez SONY on peut mettre n’importe quel disque 2.5″….

    Si Microsoft ne veux pas trop se planter…il devrait baisser le prix des disques ou ouvrir un poil la console afin qu’elle accepte d’autres disques..

    et pourquoi pas simplement sortir un boitier externe vide et chacun mais le DD qu’il veut!

    Je pense que c’est pour ça aussi que les gens râlent : ils achétent une console sans DD et aprés si il le veulent ben faut raquer 179 euros(120 Go tant qu’a faire…)

    Sérieux je ferais bien de ma 360 un centre multimédia…mais bon j’ai gardé mon 20 go et utilise clé usb ou dd externe pour les films, musique….

  • 07.03 à 11:09

    La fonction numéro un d’une console de jeu est le jeu. Le live passe après :mrgreen:

  • 07.03 à 11:01

    Putain je suis bien content d’avoir un DD… J’imagine même pas comment ceux qui n’en n’ont pas doivent se faire chier…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+