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10.03.2008 à 14h18 par |Source : Editeur

Mirror, Mirror, suis je le plus flashy ?

"Waouh, ça pète !". C’est exactement le sentiment que vous ressentez, vous, et surtout vos yeux, après avoir vu les dernières images du très très prometteur FPS, développé par Dice, Mirror’s Edge. Se démarquant des autres titres du genre par son gameplay novateur, basé sur l’utilisation totale des décors (et ouais, plus de barrières invisibles, ou de zones inaccessibles sans raison valables), son style graphique lui confère aussi une putain d’originalité, avec de jolies couleurs bien pétardes et criantes, loin des environnements austères des Gears of War et cie.

Mais ce qui surtout (me ?) fait plaisir, c’est de voir que le studio qui se chargera d’éditer le jeu est Electronic Arts. Longtemps, ses détracteurs lui reprochèrent la non-originalité de ses productions, l’utilisation jusqu’à la moelle de ses licences, bonnes ou mauvaises. Aujourd’hui, le géant de l’industrie a semble-t-il compris le message, et avec une gamme Sports 08 excellente, un NFS qui "change», un Skate original et bien foutu, un nouveau concept pour Burnout, un Army of Two plutôt sympathique, un Facebreaker qui s’annonce comme le digne successeur des Ready 2 Rumble, un Dead Space prometteur et donc ce Mirror’s Edge, l’effort est plus que significatif. Bien sûr, tout cela ne reste pas sans défauts, mais, message purement personnel, je trouve un peu lourd de voir les gens cracher sur EA, pour reprocher toutes sortes de choses, peut-être vraies dans le passé, mais que le studio tend à effacer, avec brio pour le moment. Voilà, c’était un peu le coup de gueule du jour, je ne bosse pas chez EA ni ai des actions chez eux, j’ai moi même été un de ses fidèles détracteurs par le passé, mais aujourd’hui, sans pour autant dire que»All is perfect", j’apprécie les efforts. A bon entendeur.

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