News

14.03.2008 à 15h46 par |Source : CVG

Bioware : Mass Effect 2 resterait exclusif Xbox 360

Mass Effect 2, multisupport ou pas ? Le RPG demeure l’objet de pas mal de débats depuis l’acquisition de Bioware par Electronic Arts. La série était programmée pour être une trilogie dont l’intégralité des trois épisodes paraîtraientsur Xbox 360 seulement, mais le fait qu’EA soit à présent détenteur de la licence et ait son mot à dire sur son aspect exclusifa redistribué les cartes. L’enjeu est important, étant donné le succès commercial du premier épisode, lancé en novembre dernier. Des pourparlers auraient été engagés avec Microsoft pour décider de l’avenir de la série, mais depuis, on n’avait pas eu grand chose de concret à se mettre sous la dent. Jusqu’à aujourd’hui.

Matt Atwood, manager chez Bioware, a en effet confié à CVG que Mass Effect 2 serait probablement temporairement exclusif à la Xbox 360.

"Je pense que nous serons exclusifs à la 360 pour au moins une courte période, a-t-il confié au site, qui l’interrogeait sur les supports qui accueilleraient Mass Effect 2. Nous discutons encore des détails relatifs à cet accord, mais nous avons de bons rapports avec Microsoft et ça a bien fonctionné jusqu’ici."

La porte demeure donc malgré toutouverte pour des adaptations sur d’autres supports. Atwood confirme d’ailleurs déjà que la version 360 de ME 2 sera suivie peu après d’une mouture PC (comme cela a été le cas pour le premier épisode). Par contre, aucune allusion à une éventuelle sortie sur PS3.

Ces déclarations suivent de très près celles d’un des fondateurs de Bioware, Greg Zeschuk, qui, lors d’un passage sur MTV, a promis que Mass Effect 2 comporterait plus de quêtes secondaires, et que ces dernières seraient mieux intégrées à l’histoire principale du soft. L’évolution entre les deux épisodes sera comparable, selon lui, à celle qu’il y avait eu entre Baldur’s Gate et Baldur’s Gate 2.

  • 21.03 à 09:15

    Ouais, bon, c’est bien beau tout ça mais il sort quand ce jeu ? … ! ! ! ! :aime:

  • 15.03 à 06:36

    C’est une bonne chose pour Microsoft et sa Xbox 360 de pouvoir garder un tel atout . :D

  • 14.03 à 08:43

    [quote="matfer":37qdx9eb]

    Ben Mass Effect ce n’est «que» 2 millions de ventes, il n’aura jamais le même impact qu’un GTA par exemple hein :) Ce n’est pas le fait que Mass Effect 2 soit exclu sur Xbox 360 qui va pencher la balance de la guerre des consoles du côté de Microsoft :wink: C’est pour dire à quel point Sony doit s’en carrer de l’exclusivité de ME ^^[/quote:37qdx9eb]

    Alors là j’objecte…

    ME est une nouvelle licence, évidemment ça a pas encore la notoriété d’un MGS, d’un silent hill ou d’un Final Fantasy mais la trilogie ME à tout pour devenir culte, et donc devenir une licence forte pour MS et Xbox, un peu comme Halo quoi…

    A mon avis y’a quand même quelques gars pas trop nazs chez MS pour penser la même chose. Faut penser déjà à la prochaine Xbox et Mass effect 3 par exemple pourrait faire un tres bon titre pour le début de la nouvelle console.

    EDIT: Ah non j’objecte pas tant que ça…en fait tu dis la même chose ;-)

  • 14.03 à 08:21

    [quote="roymustang":1nj65vh8]Voila Pourquoi,Plus ça va,Plus EA Me répugne a rachter ts le monde et ts foutre en l’air :evil:
    Faut pas ce voilé la face ms je vois bien le 2 sur PS3 Car Sony vas sortir la maille pr l’avoir… On aura plus droit a une exclue temporaire genre 2/3 mois :|[/quote:1nj65vh8]

    Ben Mass Effect ce n’est «que» 2 millions de ventes, il n’aura jamais le même impact qu’un GTA par exemple hein :) Ce n’est pas le fait que Mass Effect 2 soit exclu sur Xbox 360 qui va pencher la balance de la guerre des consoles du côté de Microsoft :wink: C’est pour dire à quel point Sony doit s’en carrer de l’exclusivité de ME ^^

  • 14.03 à 08:18

    Créateur ??
    Que l’on ne me parle pas de ce mot avec EA, c’est juste une entreprise d’actionnaire qui, pour grossir rachète des studios qui sortent des licences à succès, et pour rentabiliser, il faut que sa sorte sur tous les support existants afin de capter le plus de clients.

    J’ai toujours été pour le boycott de ces multinatonale$ (EA, Ubi, Activision), je finis la trilogie de ME et aurevoir, tanpis pour Bioware.
    Ces grosses sociétés ont toujours fait dans la facilités, avec des suites de jeux à succès, c’est sans moi maintenant; c’est le genre de truc à te faire te détourner du jeu vidéo.

  • 14.03 à 08:18

    Reste rassurent que se soit une exclu mais j’ai peu d’ea derrière..

  • 14.03 à 07:33

    [quote:1nlj4d0k]
    Si EA rachète Take Two, je vais péter un plomb
    [/quote:1nlj4d0k]

    Et Apres ça sera le plus Gros Distributeur De jeux mais pas le Plus Grand Créateur,ça c’est sur… On aura meme droit a des Mass Effect Carbon et des GTA4 Most Wanted :?

  • 14.03 à 07:28

    Si EA rachète Take Two, je vais péter un plomb :!:

  • 14.03 à 07:26

    Voila Pourquoi,Plus ça va,Plus EA Me répugne a rachter ts le monde et ts foutre en l’air :evil:
    Faut pas ce voilé la face ms je vois bien le 2 sur PS3 Car Sony vas sortir la maille pr l’avoir… On aura plus droit a une exclue temporaire genre 2/3 mois :|

  • 14.03 à 06:14

    Encore heureux, vivement le 2, après multi-support ou pas je m’en cogne.

On en parle aussi

Planning

+