News

20.03.2008 à 11h58 par |Source : Next-Gen

Microsoft veut booster la production de Xbox 360

La Xbox 360 souffre depuis deux mois de ruptures de stock aux Etats-Unis, qui, combinées au net regain de forme de la PS3, ont propulsé la console américaine parmi les derniers rangs du classement hardware, une place à laquelle elle n’était plus habituée et qui a mis le feu parmi les rangs des analystes, soudainement inquiets au sujet de la machine.

Pour justifier ces fameuses ruptures, Microsoft, par le biais d’Aaron Greenberg, a expliqué qu’il n’avait tout simplement pas bien analysé la façon dont le marché réagirait fin 2007. Le rushdes ventes avait été anticipé pour la sortie de Halo 3, en septembre, mais en réalité, le gros desachats s’est, commed’habitude, réalisé en novembre et décembre, dans de telles proportions que les stocks n’étaient finalement pas prêts à supporter le choc.

"Nous nous sommes trompés, a admis Greenberg chez Next-Gen. La répartition saisonnière n’a pas été différente de d’habitude. Novembre a vu des volumes de ventes deux fois plus importants qu’octobre, et décembre a été deux fois plus gros que novembre."

"Même à la vitesse à laquelle nous produisons, cela peut prendre quelques mois pour réagir à ce genre de chose."

Et effectivement, Microsoft, bien que le groupe ait promis un retour à la normale pour le mois d’avril, semble conscient d’une certaine urgence. GTA IV, titre crucial du calendrier, arrive bientôt, et le problème devient forcément de plus en plus important au fur et à mesure que la date du lancement approche. A tel point que Redmond achemine actuellementles nouvelles machines par avion (cette pratique est généralement réservée aux événements très spéciaux, en particulier les lancements de consoles) pour approvisionner les magasins.

De plus, Microsoft a annoncé qu’un accord avait été signé avec le célèbre fabricant Asus, dont deux filiales chinoises, Pegatron et Unihan, produiront des Xbox 360 au rythme de 500.000 par mois, afin d’éviter tout problème de stock durant une période-clé du calendrier. C’est sans doute le signe que la pénurie n’est pas si légère que ça.

Anecdote amusante : le filiales qui seront en charge de la production des 360 fabriquent déjà… des PS3.

  • 22.03 à 05:56

    Oui elles sont plus fiable qu’avant mais il y a malgré tout un taux anormale de console défectueuse.

  • 21.03 à 05:49

    Mais elle est pas sensée être plus fiable la nouvelle génération ?

  • 21.03 à 04:21

    [quote="Maxmallium":2j5fkx8u]Il me semble que le temps de fabrication a été rallongé pour éliminer les défauts de fabrication (des soudures qui lâchent).[/quote:2j5fkx8u]
    :lol: alors la, je demande a voir :lol:

  • 20.03 à 05:00

    Il me semble que le temps de fabrication a été rallongé pour éliminer les défauts de fabrication (des soudures qui lâchent).

  • 20.03 à 04:56

    Euh… La rupture a eu lieu aux USA et si je ne me plante pas la baisse de prix ne concerne que l’Europe. Je me plante ?
    Parce que dsi c’est pas le cas, je ne vois pas le rapport entre les deux.

  • 20.03 à 03:59

    Si ils sont en rupture c’était peut être pas le moment de baisser les prix…

  • 20.03 à 03:31

    Moi je dis qu’il y a rupture !!!!!! Depuis la baisse de prix, je cherche à acheter un pack 360 Arcade dans mon enseigne habituelle (SG). J’ai fait plusieurs boutiques et ce pack est introuvable, les vendeurs me proposent systématiquement le pack Premium en me vantant le DD de 20Go etc…
    Tout ça pour dire que c’est HALLUCINANT de voir que MS est incapable de prévoir des stocks suffisants alors qu’il applique une baisse de 80€ sur sa machine !!!!!
    Il pensait quoi ? On baisse le prix et on suppose q’on ne vendra pas + de consoles ????? :furieux: :rocket:

    Et qu’on ne me parle pas du rôle d’un produit d’appel :twisted:

  • 20.03 à 02:27

    Une rupture en cette période peut s’expliquer de manière simple :
    Pourquoi produire un million de 360 en plein mois de janvier, Fevrier ?
    Les vendeurs ne veulent pas accumuler de stock inutile, ils veulent disposer generament des derniers modèles. Ils ne veulent pas non plus accumuler des stocks à prix forts, alors que la console risque de baisser de prix sur le moyen/long terme.

    Donc comme il est expliqué dans la news, si rupture il y a, ce n’est pas parce que micrososft n’est pas capable de produire suffisament de console, mais parce qu’ils auraient sous estimés les ventes.
    Les ruptures de stock sont problèmatiques, mais de l’autre coté, surproduire (genre un million de console pour le mois de janvier) c’est carrèment dangereux.

    Après, je ne pense pas que cette rupture soit un mensonge, elle est peut etre volontairement exagéré, mais il y a forcément une part de vérité dedans.

  • 20.03 à 01:55

    Je veux bien croire que MICROSOFT sous estimé la demande de console,mais de la a être en rupture de stock en JANVIER et FEVRIER,j’ai un doute.
    Je m’esplique si l’on regarde les ventes de consoles sur ces mêmes mois,Moins de 300000,aux US,des ventes excessivement faible au JAPON,et moyennes en EUROPE,cela fait au final assez peu de machines vendues quand même(je sais il ya d’autres pays qui achètent aussi des consoles).

    J’ai personnellement du mal a croire que cette société ne soit pas capable plus 2 ans après la sortie de sa 360,de produire au moins 1 millions de consoles par mois.
    Je me demande si cette rupture ne serait pas plutôt due a la nouvelle fiabilité de la machine,plus de contrôles et de meilleur qualité,donc plus de machines déffectueuses susceptble d’être détectées,donc moins de machines disopos dans les magasins..

    Biensur ce n’est qu’une intérrogation de ma part,je ne veux pas déclencher de querelles :wink:

  • 20.03 à 01:03

    ça change rien. c’est pas Asus qui va se charger de régler les probs de fiabilité de la 360. Ils vont juste produire la console. les soucis de la 360 viennent d’un prob de conception, pas de fabrication (à moins que ça ait changé).

On en parle aussi

Planning

+