News

21.03.2008 à 12h12 par |Source : Editeur

Microsoft renforce l’équipe Xbox 360 en Europe

Dans la continuité de sa stratégie pour redynamiser son approche européenne du marché, Microsoft a embauché David Gosen au poste de vice-président marketing et business de la zone EMEA (Europe, Europe de l’Est, Afrique). Gosen,ancien de Nintendo Europe, ayant aussi travaillé pour plusieurs sociétés de boissons gazeuses bien connues,sera chargé de diriger les opérations du point de vue communication et marketing, un rôle très important puisque c’est jusqu’à présent surtout là que Redmond a péché sur le Vieux Continent, et c’est aussi là que le groupe veut actuellement s’améliorer.

Gosen n’a pas été choisi au hasard, car il a une grande expérience dans la promotion des jeux plus accessibles, notamment du fait de son ancien poste, PDG de I-Play Mobile Entertainment. On fait en effetdifficilement plus grand public que les jeux sur téléphone mobile. Le but de l’opération est clair : insuffler un peu de sang neuf à la promo de la 360 en Europe.

Le côté divertissant de cette embauche, c’est que, comme le souligne Gamekult, Gosen avait vertement critiqué Microsoft il y a quelques années, quand il était encore chez Nintendo. Il s’était carrément emporté sur l’abandon précoce de la Xbox au profit de la 360 etles stratégies à base de bundles, de nos jours très utilisées par Redmond.Apparemment, touta été oublié, et c’est tant mieux, parce que Gosen avait aussi parlé de son aversion pour le concept de GTA, jeu qu’il va à présent devoir activement promouvoir sur 360.

  • 28.03 à 03:23

    Exact, comme si la 360 n’existait pas. J’ai bien revu des encarts publicitaires dans la presse gratuite il y a qqes jours mais l’anniv de la PS3 a pris le dessus.
    En plus depuis la baisse de prix, pas moyen de mettre la main sur un pack à 199€… :(
    Qu’est-ce qu’il fait Gosen !? Il attend quoi pour lancer l’artillerie lourde ? :|

  • 27.03 à 05:27

    En plus en ce moment il y a que des pubs ps3 à la télé. J’ai même vu deux fois la pub pendant une coupure.
    Alors que 360… rien… à part deux trois affiches sur les arrêts de bus, c’est pas ça qui va l’aider à contrer la ps3 et son blu-ray.

  • 27.03 à 09:06

    Leger regain de forme pour les ventes de la 360 en France qui selon Vgchartz atteignent presque les 5000 unités cette semaines en France (merci la baisse de prix). Ca reste toujours loin de la PS3 et de ses 11000 unités. A quand un matraquage à la télé digne de ce nom?

  • 22.03 à 07:21

    Eh bah…Mieux vaut tard que jamais :!: A trop négliger notre vieux continent on finit par se faire «playstécheunner»" la gueule^^

  • 21.03 à 04:26

    Il a raison pour l’abandon précoce de la Xbox au profit de la 360, ça a donné une très mauvaise image à la marque.

  • 21.03 à 04:08

    The Gosen one….

    On a souvent suggérer d’embaucher des gars de Nintendo pour promouvoir la 360. Voilà chose faite !!
    Il a du boulot sur la planche d’ici le 29 avril. D’ailleurs j’ai vu une affiche Xbox à un arrêt de bus, la 1ère depuis des mois ! C’est peut être un signe !! :lol:

  • 21.03 à 12:34

    ah le pouvoir incommensurable du chéquier…

  • 21.03 à 12:02

    allez des pubs a foison des promos en veut tu en voila la xbox a 199 euro a merde j’ai deja la xbox depuis deux ans et demi alors pour les vieux possesseur rien de bon quoi.
    une baisse des prix des jeux aussi serait la bien venu.

  • 21.03 à 11:58

    Ba si. SEGA avait les caisses vides c’est loin d’être le cas de la boîte à billou.

  • 21.03 à 11:26

    en tout cas M$ ne pourra pas etre plus mauvais en communication que SEGA l’as été avec sa Dreamcast (soupir…)

    A voir donc :)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+