News

27.03.2008 à 23h26 par |Source : forevergeeek, NeoGAF

Trois exclues Xbox 360 sous le feu des projos

Récemment, trois des gros jeux exclusifs à la Xbox 360 ont vu des news tomber, et c’est suffisamment rare pour être noté. Rapide passage en revue.

- Alan Wake, le thriller de Remedy qu’on n’en finit plus d’attendre, est annoncé pour septembre 2008 par le site-référence forevergeek, d’après des sources prétendument sûres. Non, en fait on rigole, ce n’est pas une référence du tout, et en l’absence totale de news sur le jeu, on doute très franchement que la sortie soit si proche. On espère vivement que le titre fera son grand retour à l’E3 ou lors d’un des événements de la rentrée 2008.

- George Kelion, community manager de Rare, est passé faire un petit coucou sur NeoGAF.Il ressort de ses posts notamment une confirmation, celle de la sortie de Banjo Threeiepour la fin d’année.Il a également rappelé que le jeu était développé par les mêmes équipes que les épisodes N64, avec Gregg Mayles aux commandes, comme à la belle époque de la série.

Kelion a aussi indiqué que le nouveau Banjo serait bel et bien assez différent des précédents, mais pas orienté spécifiquement vers les plus jeunes, comme on aurait pu le craindre. De nouvelles infos arriveront bientôt selon lui.

- Last but not least, Infinite Undiscovery, le RPG développé spécifiquement pour la 360 par Tri-Ace (Star Océan, Valkyrie Profile), est annoncé pour cet été aux Etats-Unispar le dernier numéro du Mag Officiel Xbox américain. Une sortie finalement très proche alors que rien n’a été fait pour mettre le jeu en avant. Faut-il s’en inquiéter ?

Le projet est pourtant apparemment ambitieux, avec un système de combat entièrement en temps réel, avec deux types de coups et des attaques qu’on pourra combiner avec celles de ses coéquipiers. Des aspects intéressants modifieront le gameplay, comme l’alternance jour/nuit, l’obscurité donnant lieu à des phases d’infiltration, les ennemis disposant d’un champ de vue réduit. Certains adversaires seront capables de détecter les héros au son et même à l’odeur, et on pourra les tromper avec des objets appropriés.

Petit résumé de l’histoire:Capel, surnommé le "Libérateur", estemprisonné par l’Ordre des Chaînes, une organisation ayant entravé la lune du monde d’Infinite Undiscovery et plongé celui-ci dans l’obscurité. Capel sera libéré par Aya, une jeune fille membre d’un groupe de rebelles, lequel groupe s’avère être dirigé par un sosie du jeune homme, le chevalier Sigmunt. S’en suivra une aventure épique qu’on devine passionnante.

Les pages du mag ont été scannées, et en l’absence quasi-totale de news et de visuels, il peut être intéressant de les consulter (pssssst ! Par ici !).

On en parle aussi

Planning

+