News

01.04.2008 à 10h36 par |Source : Gamesindustry

Bientôt 2 millions de Xbox 360 au Royaume-Uni

Chart Track, l’organismerendant compte des ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni,rapporte que la Xbox 360 est sur le point d’atteindre la barre des deux millions de consoles vendues sur le territoire britannique. Le seuil devrait être atteint la semaine prochaine.

Le premier marché vidéoludique d’Europe est le seul où des chiffres concrets ont permis de constater l’impact de la récente baisse de prix de la console (entre 35 et 40% d’augmentation les premiers jours, plus encore durant le week-end de Pâques. Les ventes ont ensuite sensiblement diminué). C’est aussi la seule zone où la 360 est réellement dynamique en Europe. La France, deuxième marché majeur de la machine sur le vieux continent, ne présente qu’une base installée de 600.000 unités environ et voit rarement des titres Xbox apparaître dans ses charts software.

Le Royaume-Uni est également la zone PAL, avec l’Océanie, où Microsoft résiste le mieux à la progression de la PS3. Pour indication, la console japonaise a franchi le pallier du million d’exemplaires en février sur le marché britannique. A l’heure actuelle, elle se vendrait légèrement mieux sur une base hebdomadaire, mais d’une courte tête.

"La Xbox 360 est vraiment très appréciéeau Royaume-Uni, confirme Dorian Bloch, responsable de Chart Track. Sony a encore du chemin à faire pour la dépasser."

Une situation assez paradoxale par rapport au retournement général de situation qui est en train de se faire sur les autres marchés européens, où l’avance de Microsoft a fondu comme neige au soleil. Une confirmation de l’exception britannique, sans doute.

On en parle aussi

Planning

+