News

07.04.2008 à 12h13 par |Source : Gamesindustry

THQ critique la guerre des consoles

Jack Sorenson, responsable THQ, a critiqué la guerre des consoles telle que beaucoup de gens la conçoivent lors du salon que tenait l’éditeur la semaine passée, à San Francisco.

"L’accent est beaucoup trop mis sur qui gagne et qui perd," a-t-il déclaré à GamesIndustry.

Pour Sorenson, la question qui importe n’est pas de savoir qui a le plus d’unités vendues sur le marché, mais quelle plateforme propose les meilleures conditions et opportunités pour les acteurs du marché.

"Je pense que [la guerre des consoles] n’a absolument pas de sens. Si vous regardez l’histoire de notre industrie, mis à part quelques exemples isolés comme la Dreamcast, il est possible de faire du business de façon correctesur beaucoup de plateformes. Le problème n’est pas de savoir qui gagne, mais bien de déterminer si un éditeur indépendant peut s’y retrouver sur une plateforme donnée."

Sorenson a aussi donné son avis sur les actuels rachats et alliancesen série signés EA et Activision-Blizzard. Pour lui, former de grandes entités n’est pas nécessaire, du moment que les bases financières d’un groupe sont saines (et bien entendu, il pense que c’est le cas de THQ). Le développement d’un groupe est moins chaotique s’il se construit et évoluelui-même que s’il acquiert des éléments totalement étrangers à son fonctionnement. Une opinion qui se défend.

  • 07.04 à 10:35

    N’est pas Epic qui le veut.

  • 07.04 à 04:17

    Ouais… quand On voit les truc qui nous ponde qd meme apart St Row qui est assez sympa a joué,voila quoi!
    Meme le dernier MTX Vs AVT est complétemnt rater… j’ai joué chez un pote et je me croyais sur PS2.. :?

  • 07.04 à 10:18

    [quote:3vnwtq3a]Sorenson a aussi donné son avis sur les actuels rachats et alliances en série signés EA et Activision-Blizzard. Pour lui, former de grandes entités n’est pas nécessaire, du moment que les bases financières d’un groupe sont saines (et bien entendu, il pense que c’est le cas de THQ).[/quote:3vnwtq3a]

    :Tousse: :arrow:

On en parle aussi