News

08.04.2008 à 10h26 par |Source : Gamesindustry

Warner-SCi : une nouvelle grosse acquisition en vue ?

Cela fait plusieurs mois que SCi, le plus gros éditeur de jeux vidéobritannique qui possède, entre autres, Eidos, cherche à être racheté, sans succès. En proie à des difficultés financières, le groupe s’était dit prêt à accepter des offres en janvier dernier, mais aucun accord n’avait pu être conclu. Une réorganisation interne avait suivi sous la pression des actionnaires, aboutissant notamment au départ du PDG du groupe, Jane Cavanagh, à la suppression de 25% des postes et à l’annulation de 14 projets.

Mais le moment que les actionnaires attendaient est peut-être arrivé. Et la solution pourrait venir de l’intérieur. En effet, Warner Bros., selon GamesIndustry, se préparerait à annoncerl’acquisition d’un groupe européen de jeux vidéo, et plusieurs indices indiqueraient que SCi serait la cible de l’opération. SCi dont Warner possède justementun peu plus de 10% des parts depuis 2006.

Déjà éditeur de Project Origin et Lego Batman, Warner trouverait en SCi une bonne base pour se faire une place sur le marché, avec des licences fortes telles que Hitman, Tomb Raider et Deus Ex.

  • 08.04 à 01:48

    Merci les actionnaires …

On en parle aussi

Planning

+